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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Lolo64 » 27 Jan 2009 11:08

Des nouvelles : le radiateur tient le coup, ça ne chauffe pas :cat12: , du coup on a changé les joints du collecteur d'admission : plus de fuite...

Sauf que l'autre jour on fait 30 km sur l'autoroute où je me suis fait peur : je me suis retrouvée mine de rien à 120km/h ! moi qui ne dépasse pas le 90!
Il se refait une nouvelle jeunesse le jojo ! :lol:
A la pause : je vérifie : rien, pas de fuite...
On repart et là au bout de 20km, un voyant d'huile orange que je ne connaissais pas s'allume ! je m'arrête : plus une goutte d'huile ! pas de niveau sur la "tirette" !
On ravitaille et on surveille. Le lendemain, l'huile n'a pas bougé mais par contre, plus de ldr dans le vase !
Suite à visite au mécano, il nous fait changer le thermostat qui se trouve à gauche du radiateur... tout va bien pendant quelques jours. :cat12:
L'huile ne bouge pas. Mais certains jours problème avec le ldr. Comme la semaine dernière : tout allait bien, ldr au niveau maxi du vase, je fais 30 km et à l'arrivée, plus de ldr dans le vase. Je remets au niveau maxi et après avoir roulé quelques km, il se retrouve en haut du vase...
Problème avec le radiateur? autre chose? :?:
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar jerome » 31 Jan 2009 16:09

:hello:
Possible fuite de compression via le joint de culasse,voir la culasse ...
Contrôle de présence ou non de CO2 dans le LDR pour savoir. A+
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Re: 2,8 - pompe à eau et quoi encore ?!

Messagepar Lolo64 » 31 Jan 2009 16:21

merci pour la réponse ;)
Donc hier, changement des disques et plaquettes (110e de pièces mais 80 e de MO :shock: ) et du bouchon du radiateur. Je récupère le jojo hier soir et je vérifie : plus de fuite de ldr sur le radiateur, ça venait bien du bouchon :D . Dans le vase, ras.
Ce matin je vais faire le plein, et je vois du ldr qui coule en dessous ! retour chez le mécano : pompe à eau ! :twisted:
et ça recommence ! du coup qu'est-ce que je fais ? j'ai lu qu'il fallait faire la distribution en même temps...
Le mécano me conseille de m'en débarrasser, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre... et si après c'est la culasse...
J'en peux plus aidez-moi ! :cry:
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar jerome » 31 Jan 2009 16:56

Le problème c'est de faire un diagnostique précis.
Si le liquide ne tient pas dans le circuit cela peut venir a la base de l'augmentation de la pression dans le circuit. Ce qui a pu achever la pompe a eau. Pour le bouchon de radiateur si il n'avait pas été remplacé en même temps que le radiateur ton garagiste est un peu léger :eek: . C'est sur le 2.5L que l'on change la distribution en même temps que la pompe a eau(vers 180 000Kms).
Comme dit plus haut il faut faire un test CO2. Si il est malheureusement positif il faut déculasser et éprouver la culasse,si elle est bonne,remontage avec un joint neuf et contrôle au passage de la chaine de distribution et des guides/tendeur. Si elle est HS vu le kilométrage j'opterai pour un moteur d'occas.
Tu peut aussi appeler AB 4X4 a Valines( liens sur le site ) pour obtenir des pièces ou des infos d'un pro du pajero :wink: . A+
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Ptio84 » 31 Jan 2009 17:28

même à 180000km, je trouve que changer le moteur pour une distri c'est un peu fort non? :roll:
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar jerome » 31 Jan 2009 18:25

:hello: Ptio
Quiquaditcela ????????????????
Il est simplement question de changer la distribution en même temps que la pompe a eau. Mais le problème ne ce pose pas içi puisque l'ont parle d'un 2.8L de plus de 300 mkm :wink: . A+
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Ptio84 » 31 Jan 2009 18:44

:oops: désolé Jérôme, je pense que tu parlais de la culasse, j'ai du lire entre les lignes :lol:
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Lolo64 » 31 Jan 2009 21:57

Merci pour tous ces conseils. :hello:
Je me demandais si le fait que ce soit un radiateur de 2.5L y était pour quelque chose ? Et effectivement il avait récupéré le bouchon du vieux radiateur... :-|
J'ai également pensé qu'il y avait un problème de pression. Donc je vais téléphoner au AB 4x4 lundi. Mais en attendant comment on fait pour voir le CO2 dans le ldr, il y a des tests? 'on peut le faire soit même?
J'en ai marre d'être la vache à lait du mécano :evil: et je crois que je commence à lui prendre la tête :???: mais j'aimerais qu'une bonne fois pour toute il mette les mains dans le camboui et lui fasse un bon chek-up...
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar jerome » 01 Fév 2009 00:52

Difficile de dire si le radiateur est en cause,si c'était le cas il y aurait normalement eu une surchauffe visible a l'aide de l'aiguille de température au tableau de bord. Pour le test CO2 il faut passer par un garage,mais tu peut déjà voir si moteur chaud en gardant le tuyau de retour du radiateur dans le liquide,il y a des bulles dans le réservoir de LDR. Si c'est le cas,c'est sur que ce n'est pas bon. Et pour la suite si possible voit si tu peut trouver un petit mécano un peu plus sérieux que l'actuel m'a l'air d'être :sad: . A+
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Lolo64 » 01 Fév 2009 17:16

Bon alors, après avoir tout lu, j'ai fait un tour complet du gros : il fume noir lorsque j'accélère fort. Sinon pas de bulles dans le vase de ldr moteur chaud. L'aiguille de t° n'a jamais bougé
J'ai fait quelques photos... :wink:

Vue d'ensemble
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Vue de la fuite
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Pour repère, j'ai mis le tour d'un bouchon au centre de la flaque, flaque qui a été faite le temps de chauffer le moteur
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Une chose sûre, je change de mécano... mais par ici, dur dur d'en trouver un bon ! :sad: . Ces 2 dernières années, j'en ai fait 3, et heureusement que vous étiez là, le forum, car fallait à chaque fois que je leur dise quoi faire... et je ne suis qu'une gonzesse ! :shock:
Je commence fortement à penser prendre une année sabatique et faire une formation de mécano, ça me botte :D:
Bon en tout cas, demain je téléphone à AB et je vous tiens au courant. Merci beaucoup :hello:
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Lolo64 » 27 Avr 2009 07:28

oups, j'avais pas vu que ça faisait si longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles :lol:
Après vérif : pas de co2 dans le vase d'expansion : donc garagiste changé, pompe à eau changée, chek-up fait, pas trop de mal, je lui ai parlé au cas où, du joint de culasse en même temps que la pompe à eau : pas nécessaire à son avis.
D'après ce que je lui raconte sur l'historique du gros :fumée noire, augmentation de la consommation d'huile et de la fuite d'huile à partir de 90km/h... les segments seraient fatigués...
En bidouillant sur le net, je trouve des moteurs à partir de 1300e, je lui demande ce qu'il en pense, mais à son avis, vu que mon moteur démarre au quart de tour, pas la peine de le changer...
Tout va bien, quelques bricoles : rotules de direction, j'en profites pour lui faire rechercher la fuite d'huile : il trouve un reniflard percé sur le haut du moteur, mais il me semble qu'il en reste une en dessous (qui vient de la culasse?) qui tombe sur la plaque de protection... Mais depuis 1 semaine un clink-clink dans le moteur au niveau des courroies, il les démonte : ça vient pas de là... Distribution ? :?: il me dit qu'il a besoin de l'avoir une semaine pour voir ça, mais pas le temps... j'ai eu la trouille tout le we, du coup on roule avec le vieux...

Le mois dernier, j'ai été à 2 doigts d'acheter un camion, mais après réflexion avec tout ce que l'on a fait sur le paj, on le retape à fond, et on repart sur de bonnes bases...
Mais me revoilà douteuse, tant qu'à démonter la distri, y a t-il d'autres choses à regarder ?
J'en ai marre :cry:
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar boris64 » 28 Avr 2009 07:30

Ben ma pauvre, t'es vernis !!
En même temps,360 000km, il ne faut pas se faire d'illusion, il en a fait plus qu'il n'en fera ...
Courrage !!!!!!!!!!
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Sam » 30 Avr 2009 10:23

:hello: Avant de déprimer sur ta distribution ou autre fais prendre les comprésions et là tu en serras un peu plus,car si tu fais le calcul entre la segmentation, distibution,tant qu'à faire le joint de culasse,contrôle de la culasse plus les piéces en plus et la main d'oeuvre je pencherai plus sur un autre moteur.Tu peux voir avec André(AB 4x4) et Modulauto pour des moteurs avec garantie sauf si tu es sur de ton coup pour un moteur à 1300€.Allé bon courage tien nous au courant.A+
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Lolo64 » 10 Mai 2009 13:45

Alors le bruit venait bien de la distribution : patins à changer. Après avoir bien lu pas mal de sujets sur la distribution, je fais bien préciser au mécano : "que les patins" je pensais qu'i aurait fallut changer les galets et tendeurs... Je vais donc chez Mitsu et après 1 semaine d'attente je reçois les patins et quelques joints pour 150e.
Le vendeur de Mitsu est étonné après m'avoir posé quelques questions : mon mécano n'a pas démonté le moteur pour voir la distri. Mais au moment de remonter les patins, le mécano se rend compte qu'il faut sortir le moteur... en plus, la chaine a fait tombé dans le fond, des bouts de patins. Rien qu'en MO, il va y en avoir pour plus de 600e. Pour avoir discuter précédemment avec lui : pour changer le moteur, il prendrait 600e également.
Du coup, avec tout les doutes que posent ce moteur et vu son km, on décide de stopper et on cherche un nouveau moteur. Demain je téléphone à André. :wink:
Pour le moteur à 1300e, je ne sais pas si vous connaissez : Euro Distribution :?:
Je vous tiens au courant
:hello:
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Re: 2,8 qui n'avance pas et qui fuit

Messagepar Sam » 11 Mai 2009 08:42

:hello: Regarde aussi les annonces diverses voir si il n'y a pas de jojo 2.8 accidenté car si ton moteur à 360000 km je pense que boites et ponts ont le même kilométrage et on sait jamais ça peut aider.A+
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Re: 2,8 qui avance et qui ne fuit plus :)

Messagepar Lolo64 » 29 Mai 2009 13:38

bonjour :hello:
Comme vous le voyez, j'ai changé le nom de mon post. Après 4 semaines chez le mécano pour la distri, j'ai récupéré mon jojo... au plutôt... une F1 :10-10:
Pas un bruit, on dirait que je roule sur du velours ! :cat12: Irreconnaissable ! que du plaisir, pas un bruit, pas un cliquetis,plus une goutte au sol ! je ne l'ai jamais eu comme ça :!:
Dimanche je pars avec le van, on verra comment il se comporte !
En tout cas je vous remercie pour tous vos messages, je vous tiens au courant :amour2:
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Re: 2,8 qui avance et qui ne fuit plus :)

Messagepar skyfish » 29 Mai 2009 15:22

super, tant mieux pour toi, enfin! :D
qu'est-ce que le mécano a trouvé? fait? seulement changer galets, tendeurs,chaine de distribution?
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Re: 2,8 qui avance et qui ne fuit plus :)

Messagepar Lolo64 » 05 Juin 2009 07:30

oui apparemment il a changé toute la distri, joint du cache culbuteurs, ainsi que ses vis et il aurait nettoyé le fond car il y avait des morceaux de patins qui étaient tombés... c'est mon ami qui a été récupéré le jojo, je n'en sait pas plus.

Donc dimanche, je vais chercher le van et les 2 chevaux : je n'ai même pas senti que j'avais 2 tonnes derrière ! :cat12: un réve ! je ne l'ai jamais eu comme ça, même à l'achat :!:

Hier il est passé au contrôle : 2 défauts sans contre-visite : mauvaise fixation de la barre stabilisatrice et jeux mineurs sur rotules supérieures D et G. Je m'en occupe dès la semaine prochaine :D
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Re: c'était trop beau, ça n'a duré que 3 semaines, il a flambé

Messagepar Lolo64 » 17 Juin 2009 17:01

c'était trop beau, je tractais "léger", il avait du répondant... il n'existe plus :cry: .
Ce matin, une amie et moi sommes partis avec nos chevaux faire un tour en montagne, le beau temps était de la partie, nous avons monté un petit col : 110m de dénivelés sur 1.7km... ça a été, en 2ème et 3ème, d'après les virages, arrivées en haut, on redescent de l'autre côté : je relache l'accélèrateur et là, la jauge de température qui monte ! je préfère m'arrêter ! et dès le moteur coupé : grosse fumée noire qui sort du moteur : affolement, on appelle les pompiers, on décide de descendre les chevaux en urgence, des gens sont venus nous aider à dételler le van et des flammes ont commencé à sortir du capot. Les pompiers et la gendarmerie sont arrivées plus de 30mn plus tard, autant dire qu'il n'y avait plus rien :cry:

Image

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et comme une merde n'arrive pas sans l'autre, je vais à mon assurance, je n'étais pas assurée contre les incendies. Tout dans l'os, le 4x4 et le matos.
Heureusement que les chevaux n'ont rien et que j'ai pu récupéré mes papiers avant que tout ne flambe ! on me hurlait dessus de ne pas m'approcher, je me serais écoutée, j'aurais sortit du matériel, mais on me disait que ça risquait d'exploser ! :twisted:

Du coup, je finis de faire réparer le vieux 2.5 et adieu 4x4 ! c'est pas faute d'être suivis par des garages ! là je n'en peux plus ! pas un mois sans avoir le 2.5 ou le 2.8 à l'arrêt !
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Re: c'était trop beau, ça n'a duré que 3 semaines, il a flambé

Messagepar mam » 17 Juin 2009 17:46

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
je compatis, c'est horrible !!!

heureusement, vous n'avez rien et les dadas non plus (j'espère pas trop stressés.. :sad: )

tu étais juste au tiers ? pas tiers + vol/incendie ?

courage..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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