Hi
Quelques news
Petite commande reçu de "Jeggs" et "Rockauto"...
A peine croyable, entre la commande et la réception des deux paquets moins de 48 h 00 chrono pour venir des States...on se croirait presque en France...
En plus le ptit bouquin qui va bien. Un peu moins bien fait que celui de Summit Racing mais y a qu'en même beaucoup de matos aussi, sans oublier les totcollants.

Ici les tiges de culbuteur avec d'un coté les coupelles et de l'autre la boule, d'origine il y a deux boules. Longueur de 7.35" au lieu de 7.5" d'origine.

Les petites avancées:
Mise en place des tubes bas

Aprés quelques minutes (ou heures je ne sais plus) d'ajustements

Les tubes en place et pointés

L'arceau arriere

Pour le cintrage des tubes, voici la méthode que j'ai utilisé c' est assez simple.
- Je trace au sol la forme que je veux obtenir.
- Je mesure la longueur totale de la piece, puis découpe avec 5 cm de marge de chaque coté (c'est même trop, 2 cm serait suffisant).
- Je repère les centres des deux arcs de cercle, un coup de marqueur.
- Je donne la forme du premier en vérifiant cette derniere sur le gabarit.
- Ensuite j'ai enlevé 4.7 cm (pour du tube de 60, voir deuxieme lien que Mamm a donné) au deuxieme axe et trace le nouvel axe.
- Ensuite je cintre en prenant un peu de marge et j'ajuste au fur et a mesure en ajustant la distance entre le centre des deux tubes.
Cette méthode rejoint ce que vous me conseillez. J'ai présenté l'arceau arriere que j'ai fais en dernier et Tip top...., reste plus qu'a faire les gueules de loup.
Voila un petit calcul de rien, un peu de visuel et ca marche... Wink
Bon maintenant j'attaque deux pieces avec deux coudes et des axes différents, va encore falloir ce gratter la tête.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...