cévennes

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

cévennes

Messagepar woody » 22 Oct 2008 17:55

salut a tous
je m'inscris sur le site bien que j'ai assez peu de temps pour me connecter sur un ordi de façon ludique.
je possède un 2,5tdi long 1990 que j'ai acquis récemment.
je découvre donc petit a petit le pajero et je dois dire que je suis assez sous le charme bien que mon véhicule nécessite une remise a niveau des trains roulants.
je vais parcourir le site pour trouver des pièces et des adresses, je suis preneur de conseils en méca et réglages.

sinon j'ai 38ans, je vis en basse cévennes et je suis paysan.

je collerais quelques photos un peu plus tard.

:top: c007 bye
woody
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 21 Oct 2008 20:20
Localisation: 34
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Moto

Re: cévennes

Messagepar jcf01 » 22 Oct 2008 18:26

hello bienvenue01 bienvenue01 bienvenue01 +1
galliomiser, body lift +5, réhausse +8, pneu bf mud en 235/85.16
Avatar de l’utilisateur
jcf01
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 251
Inscription: 29 Juil 2008 13:41
Localisation: ceyzerieu 01
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: AX et passat

Re: cévennes

Messagepar Ptio84 » 22 Oct 2008 18:27

bienvenue01
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: cévennes

Messagepar jef 73 » 22 Oct 2008 18:36

hello et bienvenue01

a0602 a0602 a0602 a063 a077
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: cévennes

Messagepar woody » 22 Oct 2008 21:27

merci
voila le bestiau
Image
je pense qu'elle possède à peu pres tout en équipement, et elle est pas rouillée ! le moteur ronronne plutot pas mal du tout.
par contre ca talonne un peu et il ya un pannel de petits bruits qui viennent d'un peu partout, a commencer par les gommards tt en 16.
moi qui ne ne fait que 30% de pistes, j'aimerais bien y dégoter 4 mixtes.
woody
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 21 Oct 2008 20:20
Localisation: 34
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Moto

Re: cévennes

Messagepar philou27 » 22 Oct 2008 22:17

hello
bienvenue01 a0602 a0602 a063
la patiente fini toujours par payer
Avatar de l’utilisateur
philou27
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 692
Inscription: 27 Mar 2007 19:15
Localisation: Etrepagny (Eure)
Type de Pajero: I 2,3L TD 1986 modifie en 2,5l modele 1988

Re: cévennes

Messagepar freelise » 22 Oct 2008 22:37

salut l'ami et bienvevue a toi , toute tes question seront le sbien venue meme si c'est pas moi qui y repondraaaaaaaaaaa !!!!! :D :D :D
bye
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Re: cévennes

Messagepar mitsu 83 » 23 Oct 2008 10:45

hello

bienvenue à toi et comme ont dit ... " qui cherche trouve " :D :D :D


ensuite ... il y a de belles balades à faire dans les cévénnes ... :)

à plus bye bye
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Re: cévennes

Messagepar elafe » 23 Oct 2008 12:54

hello bienvenue01

adresse incontournable : www.chez-galium.com

solution et astuce et bien d'autres sur le cite :top:

bon courage et bonne recherche bye

elafe
paj-sport pack 2,5 td fin 98
Avatar de l’utilisateur
elafe
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 572
Inscription: 16 Jan 2008 19:46
Localisation: 76
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI pack fin 1998
Autres 4X4 ou vehicules: zx break ( a madame ) iii mdr

Re: cévennes

Messagepar didi01 » 23 Oct 2008 22:47

salut et bienvenue !!
hello bienvenue01
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
Avatar de l’utilisateur
didi01
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 895
Inscription: 13 Avr 2008 19:15
Localisation: 01 Collonges
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Re: cévennes

Messagepar totophe » 24 Oct 2008 09:17

hello
bienvenue01
c005 +1
a063
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: cévennes

Messagepar woody » 24 Oct 2008 10:03

merci a tous c'est sympa.

j'ai un peu parcouru les liens que vous m'avez laissé.

la transfo pour passer de 100 a 115 que l'ont voit sur galium, ça conncerne le 2,5 tdi 90? je pose la question puisqu'il ne fait pas 100 cv mais 95 je crois..
puis niveau fiabilité qu'est ce que ca vaut? partant d'un moteur qui en a deja dans le cornet, j'ai bien envie de le faire mais je voudrais pas y laisser la culasse.

ensuite je recherche deux extensions d'ailes avant/arr coté gauche, au cas ou quelqu'un aurait ça je suis preneur de suite, meme un peu abimées je les referais, les miennes sont explosées ca me mine! :( help c007
woody
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 21 Oct 2008 20:20
Localisation: 34
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Moto

Re: cévennes

Messagepar laurent de laude » 24 Oct 2008 10:50

hello

Bonjour et bienvennue

Pour ce qui est de la modif Galium, j' l'avais faite sur mon vieux Jojo de 1987 sans intercooler et en 2 ans je n'ai pas eu de soucis..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: cévennes

Messagepar woody » 24 Oct 2008 15:32

et ca avait été bénéfique?
moins de conso plus de watts?
woody
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 21 Oct 2008 20:20
Localisation: 34
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Moto

Re: cévennes

Messagepar jef 73 » 24 Oct 2008 20:37

hello

Pour la conso, je serais toi, je ne compterais pas sur une baisse, enfin sur le miens il n'y en a pas eu, et pour les "watts" et ben je trouve que c'est pas mal mais il sont tout en bas donc ne t'attend pas à avoir une GTI, tu vas surtout récupérer du couple.

voili voilou :)
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Re: cévennes

Messagepar Ptio84 » 24 Oct 2008 21:35

jef 73 a écrit:hello

Pour la conso, je serais toi, je ne compterais pas sur une baisse, enfin sur le miens il n'y en a pas eu, et pour les "watts" et ben je trouve que c'est pas mal mais il sont tout en bas donc ne t'attend pas à avoir une GTI, tu vas surtout récupérer du couple.
voili voilou :)

je ne l'ai pas fait sur le mien mais, sauf erreur de ma part, avec nos jojos je crois que c'est bien le couple en bas que l'on recherche non? moi perso c'est ce qui m'intéresserait, la puissance, pour tourner à 110 sur le ruban..... mouais, bof!!!!
mais bon, chacun son truc :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: cévennes

Messagepar amaletseb » 27 Oct 2008 04:30

Salut Woody et bienvenue sur le site.
Pour ce qui est des conseils et de l'expérience sur un "vieux" jojo, je ne te serai pas de grand conseil, mais en cherchant et en posant les bonnes questions sur ce forum, tu devrais trouver pas mal de réponse. Par contre, n'hésite à nous faire part des remises en états que tu effectues sur ton engin, ça fait toujours plaisir de voir rénover le plus beau 4x4 au monde! Surtout si tu as une bonne base (pas de rouilles).
En tout cas, bon courage et à très bientot pour la suite de tes améliorations...
Seb
Avatar de l’utilisateur
amaletseb
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 24 Sep 2008 04:28
Localisation: Koweit
Type de Pajero: 3,2L DID Long Instyle 2008
Noir Mika Intérieur Noir
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Grand Cherokee Limited 1997 4,0L 6 Cyl
Mitsubishi Lancer "Ralliart" ici et OZ pour la Fra

salut

Messagepar fishy » 27 Oct 2008 09:10

... et bienvenue. :]
Tu peux faire la modif sans problemes, virer l'egr s'impose, vérifies l'état de ton turbo avant de jouer avec la vaste-gate, quant a l'admission regardes aussi les posts de Dave pour te faire une idée. ++
Avatar de l’utilisateur
fishy
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 18 Mai 2008 21:43
Localisation: toulouse/paris
Type de Pajero: 2,5L TDI 1993 Long
Autres 4X4 ou vehicules: Honda VTR 1000 sp1

Re: cévennes

Messagepar laurent de laude » 27 Oct 2008 10:44

woody a écrit:et ca avait été bénéfique?
moins de conso plus de watts?


Personnellement , je trouvais qu'il fonctionnait mieux, surtout à bas régime..+ de couple en bas

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: cévennes

Messagepar woody » 27 Oct 2008 21:21

merci a tous pour votre acceuil!

ce we j'ai demonté tout l'interieur.

la voiture était integralement dégeu!

il ya vait des kilos de bombecs machés, ecrasés, vomis sur 95% de la surface interieure.
les cendriers débordaient, les moquettes étaient tellement poisseuses que mon chat qui a osé s'y aventurer a failli y rester collé! bon la j'abuse un peu.

donc j'ai tout sorti sauf le gros du tableu de bord, tout décrasser avec tout les savons, toutes les mousses et autres détachants que j'ai pu trouver dans le commerce, puis bombarder au karcher pratiquement 6 heures non stop.

3 jours de séchage, un remontage chiadé et me voila avec un interieur digne d'un beau jojo!

au tour complet du propriétaire mécanique et divers :

l'embrayage qui chante, butée?
le toit ouvrant dont la platine de maintien inferieure est bouffée par la rouille
les rotules de direction inéxistantes
les rotules superieures de bras de suspat qui en tiennent presque autant et quand je graisse ca ressort illico par le cache rotule.

et surtout un sacré bruit a l'enclenchement 4 roues....

lors de l'essai à l'achat j'avais pas du tout remarqué et surtout j'avais très peu essayé, mais la c'est un concert de gling glang métalliques apparemment dans l'avant gauche.

j'ai ouvert un post dans la section "transmission" du site.
la vraiment tous vos avis sont les bienvenues, ca serait con d'avoir un 4x4 utilisable qu'en propu et je suis un peu écoeuré...

thanks
woody
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 21 Oct 2008 20:20
Localisation: 34
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Moto


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités