Attention aux arnaques !

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Attention aux arnaques !

Messagepar axurit 66 » 08 Sep 2008 10:13

hello
Comme vous avez pu le voir, j'ai mis mon Paj. en vente sur le site mais également sur 3 autres sites gratuits.
Jeudi dernier, je reçois un texto d'un quidam se disant interessé, et me demandant davantage de photos. Il me laisse son e-mail, son nom et son phone. Au passage, je remarque que l'indicatif de son phone est celui de la cote d'ivoire...
Je m'exécute et lui envoie pas mail une palanquée de photos. Dés Vendredi, il me répond, enchanté des photos et me confirme qu'il se porte n'acquerreur. c011 :top:
Moi y 'en a content.... mais :wink:
Son mail suivant m'informe que son transitaire en France, et non des moindres ( Saga) viendra prendre livraison du véhicule lorsque l'argent sera sur mon compte. Il me demande donc un promesse de vente, une copie de ma C.N.I, et soit un RIB pour faire le virement, soit mes coordonnées pour m'envoyer un chèque certifié.A priori, tout à l'air cleen, sauf que, je suis assez réticent à communiquer mes coordonnées perso ou bancaires à des inconnus par mail.
Dans le doute, je cherche sur le net, et je tombe sur le site " comment ça marche .com".... et là !!! je tombe sur le cul : des pages entières de témoignages de personne qui se sont faites arnaquées par des escrocs usurpant un identité quelconque, et en grande majorité, de Cote d'ivoire, du Bénin ou du Cameron. Impressionant .
En fait, l'arnaque repose sur plusieurs points :
- d'abord, en communiquant les données bancaires et pero., n'importe qui peut faire des faux et les utiliser pour n'importe quoi.
- ensuite, chose que j'ignorais, à réception d'un chèque, ta banque te crédite dans les 2 jours qui suivent, MAIS , mème certifié, une banque tarde entre 15 et 20 jours avant de confirmer ou d'infirmer la solvabilité du compte émetteur.
Si le compte émetteur est bidon, ta banque te débite du montant du chèque.... ta voiture , elle, elle est partie, et toi tu pleure a136 a136
- idem pour les virements, sauf que certains poussent mème jusqu'a te virer un montant plus élevé que la somme convenue. Ils en exigent le remboursement, tu t'exécutes... et non seulement t'as plus les sous, t'as plus la voiture, et tu lui envoie des sous :( :(
- enfin, l'acheteur escroc te demande d'avancer certaines sommes pour payer des taxes d'importations ou autres fais de dossier.

J'ai alors proposé une autres solution de paiement par l'intermédiaire de son transitaire, sachant trés bien que cela mettrai fin à nos échanges. Depuis, plus de nouvelles. a213

Je voulais vous raconter cette histoire, parce qu'on a beau ètre grand, majeur ou vacciné, on est jamais trop averti ni méfiant. Au vu du nombre de témoignages escroqués que j'ai pu trouver sur le site de "comment ça marche", je me dis que l'imagination des escrocs n'a pas de limite et que si l'expérience des uns peut servir aux autres, je n'ai pas perdu mon temps. allez y jeter un coup d'oeil, c'est édifiant ! C'est dans la rubrique forum / droits et libertés.
bye bye
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: Attention aux arnaques !

Messagepar mitsu 83 » 08 Sep 2008 12:14

hello

merci à toi , pour l'info... j'ai mème entendue dire qu'ils le font aussi pour des apparts et autres , ...

:o que le monde est parfois vilain , de jouer sur la crédulité des gens et souvent des personnes agées ...

à plus bye
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar Ptio84 » 08 Sep 2008 17:23

merci pour l'info, c'est toujours utile à savoir :top:

mitsu 83 a écrit:hello

merci à toi , pour l'info... j'ai mème entendue dire qu'ils le font aussi pour des apparts et autres , ...

:o que le monde est parfois vilain , de jouer sur la crédulité des gens et souvent des personnes agées ...
à plus bye

dis moi mimi, ce n'est pas très gentil de dire qu'Axurit est vieux! c038
il y a des choses qui ne se disent pas! :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar jbonn34 » 08 Sep 2008 19:01

hello thanks toujours utilile l' experience des autres
En pajero c' est du gateau

3.2 did court aventure protection 8 mm kit rehausse +4 amortisseurs bilstein shorkel terratrip 202+. ex pajero osaka 2.5 tdi 91 prepa maison + 5cm turbo echap + pompe injection
pajero did long intense BVA 12/2007 pour le bitume
jbonn34
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court Aventure 2001
MERCEDES E 250CDI ELEGANCE Pour le bitume.
Autres 4X4 ou vehicules: Citroën Xsara Picasso HDI 92 2007
BX GTI 16 soupapes 1990

Messagepar jef 73 » 08 Sep 2008 20:02

hello

thanks pour l'info. je ne ferai pas de meilleurs commentaires que déjà cité......................... c001 c001
@ peluche
Jef

BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
jef 73
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Messagepar freelise » 08 Sep 2008 20:28

merci pour l'info et bravo pour t'pn instin !!!!!!!!
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar Céline » 08 Sep 2008 21:46

:( on est vraiment obligés de tout vérifier 10 fois plutot qu'une !!! C'est quand mème malheureux ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar laurent de laude » 09 Sep 2008 07:13

hello

Pour ceux qui vont sur Ebay, il y avait eu une information sur ce type d'arnaque..

Se méfier aussi de la jeune veuve anglaise désirant retrourner au pay, car trop triste.Et qui revendent le dernier modele haut de gamme une bouchée de pain..
c'est dans le mème style!!

heureusement, que tu as eu le nez creux sur ce coup là!!

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar charlie » 09 Sep 2008 08:58

SALUT
meme histoire la semaine derniere sur "le bon coin"
une mercedes C220 CDI de 2007 avec 16000 km à 10570 euros :wink: à 50 km de chez moi
j'ai compris l'arnaque, et je joue le jeu ,je contacte pour avoir plus d'info.
alors la voiture est en fait en angleterre,la femme :wink: travaillais pres de chez moi et est retourné en angleterre avec la voiture mais là bas elle arrive pas à conduire avec le volant à gauche et la voiture est invendable avec le volant à gauche, d'ou le prix faible.
je demande une copie de la carte grise,reponse= je peux pas sur le net car il y à des bandit qui pourrez l'intercepter pour leur propre compte a136 ou alors il fallait envoyer un accompte de 40 % POUR VOIR LA CARTE GRISE :( ? ensuite c'etait une histoire de transitaire portuaire,le bordel et une grosse arnaque c001

une autre=
un range sport v6 2.7l 42000 km et 29000 :wink: euros
pareil je demande des photos
reponse = (une femme aussi judith) elle m'envoi des photos interieur d'un SPORT ok ,avec des photos exterieure d'un V6 VOGUE et me dit que c'est l'ancien range de NICOLAS ANELKA avec toutes les options inimaginable possible.
je rigole dejà ,vous voyez ANELKA avec un diesel vous
je fait des recherches et en effet en juillet l'ancien range de ANELKA c'est vendu,modele V8 SPORT 4.2 L essence 390ch et je retrouve les meme photos qu'elle m'avez envoyé (interieur)
je lui est soumis le probleme et plus de reponse c001 c001

alors faire gaffe
A+ CHARLIE
pajero 3.2 l did elegance BA long 2004
Image
apres un Pajero long 2.8 l 1998
Quad 250 KRX
charlie
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar axurit 66 » 09 Sep 2008 10:21

Ptio84 a écrit:dis moi mimi, ce n'est pas très gentil de dire qu'Axurit est vieux!

mitsu 83 a écrit:que le monde est parfois vilain , de jouer sur la crédulité des gens et souvent des personnes agées ...

Je vous remercie à tous les deux de vous préocuper de mon age avancé et de la dégénérescence de mes cellules grises... et de le faire remarquer à tout le monde !
Sympa les copains ! thanks c011

:D :D :D
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar mekpy » 09 Sep 2008 16:00

Il y a un site :

http://fraudwatchers.org/forums/index.php

Ils relatent toute une quantité de type d'arnaques ...................

Je m'y suis pris au jeu, une fois pour l'achat d'un camping car...............
Quasi neuf pour 3000 Euro ...................

J'ai fait marcher le vendeur jusqu'à ce qu'il me dise que j'avais assez abusé de son temps et qu'il fallait que je me décide ...................

J'ai conclu l'affaire en lui disant que je payerai l'objet en main propre au livreur lorsqu'il serait devant ma porte ......................
Depuis, plus de nouvelles.......................... Marrant.

En plus j'avais donné une fausse identité, un faux lieu de livraison, mais existant quand mème........
Pas de compte, pas de carte, rien que des conditions à remplir avant achat........................

Mon histoire est d'ailleure relatée sur le site sous aide aux victimes de langue française....................

Mais, effectivement ............. Ils ne reculent devant rien .....................
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.