par mekpy » 04 Juin 2008 13:53
Et bien c'est à dire que je me tate un peu ............
J'avais un 3lV6 et je dois dire que coté agrément de conduite c'est véritablement le top .......... agrément que je ne retrouve pas sur le 3,2 DiD. Notamment au niveau du bruit............
Maintenant, en prenant les consommations du constructeur, en les adaptants à l'utilisation que j'en fait, et au prix du carburant actuel ferait presque pencher la balance du coté de l'essence, il faut dire aussi qu'au sein de mon entreprise, je paie l'essence au prix d'achat soit environ 1 euro le litre. Avantage que je n'ai pas au niveau du Diesel. Donc 1.4 Euro le litre.
A cela s'ajoute une occasion que j'ai déniché, qui me permettrait de faire le changement 1 pour 1 avec le DiD.
Du coup, si l'entretien fait pencehr la balance, cela pourrait ètre déterminant.
Enfin, comme nous faisons de petits trajets, 2 ou 3km, plusieurs fois par jour, je ne suis pas vriament certain que cela soit vraiment bon pour le DiD. L'essence risque de mieux supporter ce type de régime.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km