3,5 GDI ou 3,2 DiD

Si vous avez un problème d'entretien, posez vos questions.
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3,5 GDI ou 3,2 DiD

Messagepar mekpy » 03 Juin 2008 14:49

La question est simple :

En suivant strictement le service d'entretien préconisé par Mitsubishi.

Lequel des deux est le meilleur marché.

Pajero 3 3,5 V6 GDI long, boite automatique, toutes options
Pajero 3 3,2 DiD long, boite automatique, toutes options

Sans parler de la consommation.

Uniquement service d'entretien.

Merci d'avance de vos réponses.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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Re: 3,5 GDI ou 3,2 DiD

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Juin 2008 11:17

Salut Mekpy
Ca sens le changement de Pajero :D :D :D

Je connais pas en détail l'entretient de ces deux Pajero, mais à première vu, je dirais, équivalent.

Après c'est plus la conso, le prix du carburant et l'agrément de conduite qui vont intervenir dans un choix.
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Re: 3,5 GDI ou 3,2 DiD

Messagepar mekpy » 04 Juin 2008 13:53

Et bien c'est à dire que je me tate un peu ............

J'avais un 3lV6 et je dois dire que coté agrément de conduite c'est véritablement le top .......... agrément que je ne retrouve pas sur le 3,2 DiD. Notamment au niveau du bruit............

Maintenant, en prenant les consommations du constructeur, en les adaptants à l'utilisation que j'en fait, et au prix du carburant actuel ferait presque pencher la balance du coté de l'essence, il faut dire aussi qu'au sein de mon entreprise, je paie l'essence au prix d'achat soit environ 1 euro le litre. Avantage que je n'ai pas au niveau du Diesel. Donc 1.4 Euro le litre.

A cela s'ajoute une occasion que j'ai déniché, qui me permettrait de faire le changement 1 pour 1 avec le DiD.

Du coup, si l'entretien fait pencehr la balance, cela pourrait ètre déterminant.

Enfin, comme nous faisons de petits trajets, 2 ou 3km, plusieurs fois par jour, je ne suis pas vriament certain que cela soit vraiment bon pour le DiD. L'essence risque de mieux supporter ce type de régime.
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Re: 3,5 GDI ou 3,2 DiD

Messagepar BERTRAND » 04 Juin 2008 15:10

mekpy a écrit:Et bien c'est à dire que je me tate un peu ............

J'avais un 3lV6 et je dois dire que coté agrément de conduite c'est véritablement le top .......... agrément que je ne retrouve pas sur le 3,2 DiD. Notamment au niveau du bruit............

Maintenant, en prenant les consommations du constructeur, en les adaptants à l'utilisation que j'en fait, et au prix du carburant actuel ferait presque pencher la balance du coté de l'essence, il faut dire aussi qu'au sein de mon entreprise, je paie l'essence au prix d'achat soit environ 1 euro le litre. Avantage que je n'ai pas au niveau du Diesel. Donc 1.4 Euro le litre.

A cela s'ajoute une occasion que j'ai déniché, qui me permettrait de faire le changement 1 pour 1 avec le DiD.

Du coup, si l'entretien fait pencehr la balance, cela pourrait ètre déterminant.

Enfin, comme nous faisons de petits trajets, 2 ou 3km, plusieurs fois par jour, je ne suis pas vriament certain que cela soit vraiment bon pour le DiD. L'essence risque de mieux supporter ce type de régime.

:( :( :wink:
Avec ce que tu as comme avantage sur l'essence je me demande pourquoi tu roules en DID , l'entretien courant d'un essence coute moins chère qu'un diesel , crois moi! l'auvergnat par adoption .....
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Re: 3,5 GDI ou 3,2 DiD

Messagepar mekpy » 04 Juin 2008 16:26

Et bien c'est simple,

Lorsque j'ai changé, je voulais quelque chose qui tracte. Et pour cela le DiD c'est pas mal.
Ensuite, au vu de la différence de consommation, de la différence de prix du Gasoil il y a maintenant 18 mois, cela valait la peine de prendre le DiD. En plus j'ai eu une super occase. Je pourrai le revendre actuellement le mème prix, voir un peu plus que lorsque je l'ai acheté, au vu du marché actuel. D'ou mon choix pour le DiD.

Seulement, 18 mois plus tard, les conditions ne sont plus tout à fait les mèmes................... Et c'est pour cela que je me pose sérieusement la question ................
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Re: 3,5 GDI ou 3,2 DiD

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Juin 2008 13:25

Salut Mekpy
Tu devrais poser la question à Galium, étant mécano chez Mitsubishi en Belgique, il doit connaitre le type et le prix de l'entretien entre un DID et un GDI.
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Re: 3,5 GDI ou 3,2 DiD

Messagepar mekpy » 06 Juin 2008 13:29

Effectivement, je vais prendre contact avec lui.........
D'un autre coté, je vais en parler à mon concessionnaire ............
Mais c'est bien d'avoir plusieurs avis ............... D'ailleurs si ils sont tous du mème (avis donc) c'est facile. Par contre si les avis divergent, là ça va devenir moins évident...........
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