Il fait froid et il neige donc en ce moment je reste au chaud...
Avec de petites scéances de dessin pour dégrossir le travail sur la suspension et pas facile de respecter les données et de les adapter sur le chassis existant.
M'enfin tout probleme a une solution.

Sur cette vue j'ai tracé trois épures de suspension 4 liens avec trois angles différents: 7°, 10° et 15° sur les docs l'idéal est 7° avec une fourchette de 6° a 10°. Chacune a des avantages et des inconvénients. Quant l'angle est faible le travail de la suspension est bon et la correction sur la sortie du nez de pont aussi. Le probleme est qu'il faut quasiment mettre les tirants inférieurs a l'horizontal et donc faire une fixation ventrale qui diminue d'autant la garde au sol et les angles ventraux.
Pour info et c'est sur le dessin avec un angle de 15° il doit etre possible physiquement de franchir une marche verticale de 1 m de haut...
Dans tout les cas cette plaque de fixation qui va reprendre les 4 ou 8 points de fixations des tirants sera a faire.
Concretement je dois encore plancher sur le dessin, mais la solution pour les tirants inferieurs va s'orienter vers un angle de 12° qui me semble etre un pont compromis garde au sol / travail suspension. Pour les tirants supérieurs encore un peu de boulot pour trouver une solution qui permette une meilleure correction des angles de la sortie du nez de pont en fonction de la position du pont.

Sur cette vue de dessus un aperçu du 4 liens et du boulot a faire au niveau des traverses notament celle qui supporte la boite.
Il faut aussi que je dessine l'encombrement réel de l'ensemble moteur boite pour voir si rien ne couine.
Vous allez me dire que c'est beaucoup de boulot et qu'il est possible de faire direct sur place mais l'experience du Jojo sport me fait adapter cette méthode et normalement m'évitera de grosse surprise.
Pour les prochains achats... je vais déja digérer le moteur et la réfection de l'ensemble BV BT qui doit arriver tout de suite derriere. C'est déja 1/5 du budget environ... Par contre c'est sur le prochain achat (apres les deux autres disques de frein et les 4 étriers) sera les rotules et la y en a encore pour un saladier... a 100 roros pieces faites les comptes.
La suite dans la semaine, je dois avoir un peu de temps pour bosser sur le ProtoJojo.