joint ou culasse?

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joint ou culasse?

Messagepar le cevenol » 19 Mar 2008 22:15

bonjour à tous. je possede un pajero 2.8 long depuis peu(3 mois).la température de l'eau montait très peu.Le week end dernier les courroies accessoires ont lachées sectionnant au passage la durite haute du radiateur.Chauffe moteur arret d'urgence.remplacement des courrroies et de la durite par mes soins puis remplissage du radiateur et c'est là ou ca coince.
CA bulle au niveau du vase d'expension.
Je l'emmene chez l'agent mitsu du coin(sympa et ont l'air serieux)et verdict: joint de culasse et peu etre culasse !!!
le mecano pense que le problème était la avant de casser la durite.
bilan:de1500 à 3800 euros (s'il faut remplacer la culasse!!!!)
que pensez vous du prix sachant que par la meme occasion il me remplacent la chaine.
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Re: joint ou culasse?

Messagepar le cevenol » 20 Mar 2008 08:26

bonjour a tous je ne sais pas ou j'ai envoyé mas presentation donc je recommence
je suis du gard et je possede depuis peu un jojo long de 95 en 2.8 qui affiche 220000 kms
depuis 6 mois j'ai decouvert votre site avec toutes les infos que vous partagez entre vous, c'est super et du coup j' ai eu envie d'acquerir un pajero!je possede egalement un aro pour aller a la chasse.
voila salut a tout le monde.
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Re: joint ou culasse?

Messagepar titus » 20 Mar 2008 09:55

hello , bon tu démarre pas très bien dans le monde Mitsu :-?

C'est clair c'est un joint de culasse minimum et la culasse au pire comme ils te l'ont dit chez Mitsu, maintenant 1500 pour un joint de culasse a136 tente la manip toi mème, a priori c'est pas ton seul véhicule donc tu n'es pas pressé par le temps.
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Re: joint ou culasse?

Messagepar totophe » 20 Mar 2008 14:54

hello
bienvenue01
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Re: joint ou culasse?

Messagepar Ptio84 » 20 Mar 2008 17:29

hello bienvenue01
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je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
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Re: joint ou culasse?

Messagepar bernie » 20 Mar 2008 21:00

hello bienvenue01 et por ta culasse g eu le meme probléme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
résultat culasse avec 4 dixiéme de défaut sur le 4 eme cylindre
g changé la culasse moi meme ca m'a couter 900 E (culasse joints de culasseet boulonnerie)
et franchement c vraiment pas compliqué a faire
il faut juste bien pencer a immobilisé ta distribe sur les pignions ( collier serflex) et la repérer au cas ou!!!!!!
enléve ton radiateur c plus pratique et pence a changer ton calorstat (60 E)
jeep wrangler 2.5 . avec un fort potentiel en franchissement ( reste a pofiner la prépa )
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j espère que vous ne m en voudrez pas !!!!!!!

Re: joint ou culasse?

Messagepar le cevenol » 20 Mar 2008 21:14

bonsoir a tous et merci pour les reponses.
le probleme et que je n'y entend rien en mecanique.la culasse va etre demontee la semaine prochaine et sera eprouvée.
dans le pris annoncé ils me changent la pompe a eau le calostat tous les joints qu'il faut.
je vais leur faire faire pour repartir tranquille sans arriere pensée. a176
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Re: joint ou culasse?

Messagepar jerome » 20 Mar 2008 22:00

hello
bienvenue01 :top: .
Pour ton soucis,si ça bulle je dirai que la culasse est HS :-? . A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Re: joint ou culasse?

Messagepar philou27 » 20 Mar 2008 23:37

hello
bienvenue01
dommage que tu commence mal,
bye
la patiente fini toujours par payer
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Re: joint ou culasse?

Messagepar jef 73 » 21 Mar 2008 18:02

hello et bienvenue01

a0602 a0602 a0602 a063 a077

a096 comme les autres on dit :( j'espère que la suite sera meilleur
@ peluche
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Re: joint ou culasse?

Messagepar le cevenol » 21 Mar 2008 19:06

pensez vous que le probleme venait d'avant:l'aiguille de temperature ne montait pratiquement pas.
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Re: joint ou culasse?

Messagepar titus » 21 Mar 2008 19:15

Que veux tu dire ? elle restait a peu près au milieu ou elle restait tout en bas ?
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Re: joint ou culasse?

Messagepar le cevenol » 21 Mar 2008 19:23

elle restait tout en bas et au bout d' un moment elle decollait de 5 millimetres juste en dessus du trait inferieur
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Re: joint ou culasse?

Messagepar titus » 21 Mar 2008 19:35

C'est pas normal, il ne devait pas y avoir de circulation d'eau, un bouchon quelque part ou la pompe HS. Sur le paj je ne sais pas ou est mis la sonde mais parfois quand ça monte pas c'est qu'il n'y a plus d'eau.
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Re: joint ou culasse?

Messagepar le cevenol » 21 Mar 2008 19:45

donc ca peut etre pas bon du tout pour le moteur c001 est ce que je risque aussi d' avoir des surprises au niveau cylindre piston?
j'ai vu sur japocat une culasse complete neuve pour 1400 euros ht? c'est du mitsu ,du "generique" ou du pas bon?
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Re: joint ou culasse?

Messagepar bernie » 21 Mar 2008 20:16

g payé la mienne 900 euros avec les joints et les boulons et je roule tous les jours avec!!!!!!!!!!!!
et ca bouge pas
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Re: joint ou culasse?

Messagepar elafe » 22 Mar 2008 14:12

hello a096 a213 bon bienvenue01 quand mème bye
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Re: joint ou culasse?

Messagepar celine44 » 25 Mar 2008 17:53

hello coucou02 holla01 a063 e158 bye
la joie d'être parents c'est quand les enfants sont endormis
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Re: joint ou culasse?

Messagepar mitsu 83 » 26 Mar 2008 12:31

hello

bienvenue à toi , :top: bye
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
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Re: joint ou culasse?

Messagepar Alex » 28 Mar 2008 11:30

hello

bienvenue01

On attends avec impatience le résultat de l'analyse de ta culasse. On croise les doigts c016
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