
à ma connaissance aucun réglage du jeu au soupape réalisé à ce jour sur mon 3.2 Did qui totalise 98 000 km et des poussières
ronin a écrit:hello Titouch !!
Merci !! Je me posais la question pour le tendeur................le ferais je ou pas ?? car persuadé que sa dite faiblesse est due à une mauvaise manip lors du dit réglage précedent............................
En fait me connaissant, je le ferais aussi , je pense, pour ne pas prendre de risque.........
.............;inutile de prendre un risque pour pas grand chose.............( doit couter un ptit 100 roros........au bout de 90000 kms.....pas grand chose.....)
A +
ronin a écrit:hello Ptiot !!
Je parle ( terme mécanique exact ) du réglage du jeu au soupape, à faire sur le 3,2 did. Il est bien à faire et il est préconisé de le faire à chaque révision par Mitsu, mais inutile aussi souvent pour le padre ( fameuse préconisation Mitsu...........), et en plus çà " bousille le joint du cache culbuteur, soi disant réutilisable et qui fuit l'huile ensuite....... Il le faisait lui au mieux tous les 45000 pour les did fortement sollicités et à 90000 kms pour les autres.
Comme celui ci à 94000...........peut ètre à faire...
Pour ce sens de rotation à respecter et la " protection " du tendeur, yessssssssssssss, je le précise aussi , car pour moi il est la source de la soi-disante fragilité " des chaines de did !!! mais...![]()
Pour le 2,8......j'connais pas ( j'suis passée du 2,5 au 3,2 directement.....), mais je me souviens de ton récit quand tu l'as fait....
............grosse cochonnerie....
A +
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