Injecteurs

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Re: Injecteurs

Messagepar titouch » 27 Fév 2008 18:55

hello

à ma connaissance aucun réglage du jeu au soupape réalisé à ce jour sur mon 3.2 Did qui totalise 98 000 km et des poussières
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Injecteurs

Messagepar ronin » 28 Fév 2008 14:16

hello Titouch !!

Que penser................difficile...

Comme je l'ai écrit , le padre m'a toujurs dit qu'il était inutile de le faire à chaque révision, donc pas grave.
Par contre pas fait à 98000 et des poussières......pas trop logique, sans pour autant ètre grave, car sur ce type de moteur ( toujours selon le padre...) rare qu'il y ait un " gros déréglage "............par contre si bruit il y a , pas inutile d'y jeter un coup d'oeil, avec conseil de changer le joint pour éviter tout suintement à venir...............ou alors fait sans ètre signalé..........???
Ont ils changé le tendeur de chaine ( çà c'est plus par curiosité de ma part.......... :) )............conseillé à 90000 kms dans certaines concess........peut ètre feront ils l'ensemble à la prochaine révision.....
Si t'as le temps.........une ptite question à ta concess.... :) :) :)

A +
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Injecteurs

Messagepar titouch » 28 Fév 2008 15:01

hello
le tendeur de chaine a été remplaçé à 90 000km à ma demande
normalement le concessionnaire doit faire un controle et remplacement que si necessaire
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Injecteurs

Messagepar ronin » 28 Fév 2008 18:01

hello Titouch !!

Merci !! Je me posais la question pour le tendeur................le ferais je ou pas ?? car persuadé que sa dite faiblesse est due à une mauvaise manip lors du dit réglage précedent............................

En fait me connaissant, je le ferais aussi , je pense, pour ne pas prendre de risque.... :) ..... :( .............;inutile de prendre un risque pour pas grand chose.............( doit couter un ptit 100 roros........au bout de 90000 kms.....pas grand chose.....)

A +
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Injecteurs

Messagepar Ptio84 » 28 Fév 2008 18:29

hello ronin,
ronin a écrit:hello Titouch !!

Merci !! Je me posais la question pour le tendeur................le ferais je ou pas ?? car persuadé que sa dite faiblesse est due à une mauvaise manip lors du dit réglage précedent............................

En fait me connaissant, je le ferais aussi , je pense, pour ne pas prendre de risque.... :) ..... :( .............;inutile de prendre un risque pour pas grand chose.............( doit couter un ptit 100 roros........au bout de 90000 kms.....pas grand chose.....)

A +

c'est le prix pour le 2,8, mais je dirais plutot un GROS 100€ :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Injecteurs

Messagepar ronin » 28 Fév 2008 18:31

hello Ptiot !!!


Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le chipoteur.............. :D
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Injecteurs

Messagepar Serrano » 29 Fév 2008 11:36

ronin a écrit:hello Ptiot !!

Je parle ( terme mécanique exact ) du réglage du jeu au soupape, à faire sur le 3,2 did. Il est bien à faire et il est préconisé de le faire à chaque révision par Mitsu, mais inutile aussi souvent pour le padre ( fameuse préconisation Mitsu........... cartonrouge ), et en plus çà " bousille le joint du cache culbuteur, soi disant réutilisable et qui fuit l'huile ensuite....... Il le faisait lui au mieux tous les 45000 pour les did fortement sollicités et à 90000 kms pour les autres.
Comme celui ci à 94000...........peut ètre à faire...

Pour ce sens de rotation à respecter et la " protection " du tendeur, yessssssssssssss, je le précise aussi , car pour moi il est la source de la soi-disante fragilité " des chaines de did !!! mais... a143

Pour le 2,8......j'connais pas ( j'suis passée du 2,5 au 3,2 directement..... :) ), mais je me souviens de ton récit quand tu l'as fait.... :( ............grosse cochonnerie....

A +


Merci pour ton aide précieuse, je pense à faire controler-régler le jeu de soupapes, j ai aussi remarqué des traces de suintements au niveau du cache-culbuteur, joint à changer sans doute.

à bientot
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Re: Injecteurs

Messagepar ronin » 29 Fév 2008 13:58

hello Serrano

Ouaip à changer si tu fais le réglage, mais on peut parfois le resserer avec parcimonie ( un quart, voir un demi tour de clé sur les vis.......)............

Pas la science infuse...............mais ce réglage ne peut pas lui faire de tort...

Tiens nous au courant pour le bruit...si cela a changé quelquechose..

A +
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Re: Injecteurs

Messagepar Serrano » 29 Fév 2008 15:08

Salut Ronin, je pense que tu as raison pour le joint, je vais donc commencer par le resserrer, ça mange pas d'pain.
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités