Echappement inox

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Messagepar fraisobois » 21 Mar 2005 23:32

Bonsoir à Tous :-P

Bravo pour vos efforts et vos descriptions !
A vous les as de la soudure, de la brasure et des courbures,

je pense que vos photos seraient dignes d'ètre mise en ligne par Manu ?? si vous ètes d'accord? :shock: :shock: :shock:
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Messagepar JVPPR » 21 Mar 2005 23:36

:-P
Aller Alex ça serait chouette les photos :D :D :D :D mdr02 Bon ok je sors :D :D :D
JVPPR
 

Messagepar Alex » 22 Mar 2005 10:12

:-P

:-? :oops:

Hier avec le beau temps qu'il faisait chez nous j'ai pa trop eu envie de me glisser sous le paj. :oops:

Dans la matinée promis je le fais. :lol:
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Messagepar dny » 22 Mar 2005 10:25

:-P , Alex c'est cool. Bravo pour la réalisation et bravo pour le prix.

Tu verras, je trouve que le comportement de mon paj et réellement différent.

Puis le souffle du turbo en quadriphonie c'est sympa :lol:
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Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
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Messagepar titouch » 22 Mar 2005 11:36

Alex a écrit:superbe bruit rauque à souhait. Un bruit au ralenti au petit oignon à condition d'ètre derrière et un turbo qui chante. Bref que du bonheur.
c010


dny a écrit:Puis le souffle du turbo en quadriphonie c'est sympa :lol:


:o
que vont penser les écolos :D :D
un p'tit conseil, n'accelerez pas trop fort devant la police municipale ou les gendarmes, caro en sait quelque chose :) :D
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Messagepar Alex » 22 Mar 2005 11:43

:-P Titouch

C'est clair qu'il vaut mieux éviter d'accélérer entre deux immeubles dans une rue étroite devant les hommes en bleu :) :D

Mais sinon pas de problèmes je suis déjà passé devant eux et cela n'a mème pas attiré leur attention 8-)
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Messagepar Alex » 22 Mar 2005 22:33

:-P

Désolé mais j'ai pas pu plus tot dans la journée faire les photos. Alors je m'y suis mis tout à l'heure et je vous les livre maintenant :lol:

Pas super qualité mais c'est pas facile de dessous de prendre des photos :roll:

Faites pas attention à l'état du dessous il faut que je passe un bon coup de nettoyage. Géraldine ne peut pas s'empècher de prendre la moindre flaque de boue. Dès qu'elle en voit une c'est plus fort qu'elle :-x :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila

Alors si vous les voulez en plus grande faites moi le savoir et je vous les envoie par mail. :lol:

@+
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Messagepar Nystao » 23 Mar 2005 00:07

... hum ... y'aurrai pas comme une ch'tite fuite sur l'amorto arriere ... :o

... jolie boulot mais y'a un truc qui me titille ... :) ... pourquoi avoir ramemer le tube jusqu'a l'arriere ... j'sais bien que c'est la coutume ... mais techniquement j'vois pas ce qui empecherai de le stopper plus tot ??
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Messagepar Alex » 23 Mar 2005 09:10

Nystao a écrit:... hum ... y'aurrai pas comme une ch'tite fuite sur l'amorto arriere ... :o


C4est exactement ce que je me suis dis quand j'ai pris les photos. Mais faut dire qu'il sont d'origine (170000 kms) :( J'ai peut ètre oublié de les changer mais comme rien ne figure sur le CT :oops:

Nystao a écrit:... jolie boulot mais y'a un truc qui me titille ... :) ... pourquoi avoir ramemer le tube jusqu'a l'arriere ... j'sais bien que c'est la coutume ... mais techniquement j'vois pas ce qui empecherai de le stopper plus tot ??


Si l'échappement n'est pas suffisament long les gaz sont liberés trop vite et comme les gaz sortant aspirent les gaz présents dans la chambre de combustion,la compression en serait moins bonne donc perte de puissance ...
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Messagepar Nystao » 23 Mar 2005 10:05

Alex a écrit:C4est exactement ce que je me suis dis quand j'ai pris les photos. Mais faut dire qu'il sont d'origine (170000 kms) :( J'ai peut ètre oublié de les changer mais comme rien ne figure sur le CT :oops:


170000 avec les memes amortos ..ha oui la y'a plus de doute ... vraiment mort ...
Pour le CT faut pas confondre ... il se contente de comparer l'amortissement entre gauche et droite ... resultat si les 2 amortos sont mort ... sa passe bon ..

Si l'échappement n'est pas suffisament long les gaz sont liberés trop vite et comme les gaz sortant aspirent les gaz présents dans la chambre de combustion,la compression en serait moins bonne donc perte de puissance ...


Euh, yes mais pour moi ces depressions qui permettent un meilleur vidage des cylindres se forme principalement en sortie du collecteur ( 4 vers 1 ) et non pas en fin d'echappement ... en fait, amha, si tu as vire ne serait ce qu'un silencieu a chicane, les depressions etant generer forcement avant ce silencieu ... ben ouaip imagine la gueule de la depression si elle doit commencer par vider le silencieu pour continuer son chemin ... :(
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Messagepar Alex » 23 Mar 2005 10:14

:-P Nystao

Pour les amortisseurs ces derniers sont à réglage électrique et on sent vraiment la différence entre les différentes positions (S, M et H). Chez mitsu c'est leur critère (enfin là ou je vais) pour estimer l'usure des amortisseurs. Mais c'est vrai qu'une fuite comme celle-la est un signe annonciateur. :cry:

Je vais donc rémédier à cela le plus tot possible. Prix des 4 amorisseurs réglables plus de 1000 € alors je crois que je vais opter pour un Kit OME ou autre entre 600 et 700 €. C'est le moment ou jamais. :lol:

Pour les gaz, je ne fais que te répéter ce que l'on m'a servi. Je m'étais renseigné avant quant à la longueur que devait avoir le nouvel échappement et on m'a conseillé de garder la longueur d'origine (enfin presque puisque les cintrages ne sont pas les mèmes) :shock:

voili
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Messagepar Galopper » 23 Mar 2005 15:13

alu alex

ton apn toujours pas de piles ???? :D :D :D

sinon plus serieux

manque pas le silencieux là ??????

tu demonte la ligne pour le CT ????

parce que le lateral en inox j'ai dus le deposer(trop bruyant :-x :-x )
et peut etre vu trop gros(90mm :) )
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Messagepar fane » 23 Mar 2005 15:21

Galopper a écrit:alu alex

ton apn toujours pas de piles ???? :D :D :D


:D :D :D

Galopper a écrit: le lateral en inox j'ai dus le deposer(trop bruyant :-x :-x )
et peut etre vu trop gros(90mm :) )


Ah ben ça devait respirer fort a115 nox01 vroum01
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

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Messagepar Alex » 23 Mar 2005 15:25

Salut Galopper

SI des piles mais j'ai pas remis la bonne date lorsque je les ai changé. :(

Pour les silencieux si y'en a un le premier de la ligne que j'ai laissé.

Pour ce qui est du CT on verra je vais essayé de le passer comme cela et si ca passe pas je remettrai la ligne d'origine.

J'ai vu avec un copain (en face de chez moi) qui connait quelqu'un qui a une cintreuse et qui peut cintrer l'inox. On va le refaire en utilisant la cintreuse et en mettant effectivement un vrai pot détente et en enlevant celui d'origine. Seul hic on est obligé de démonter la barre de torsion pour tomber le premier silencieux sans le découper. :cry:

On verra bien ...
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Messagepar Manu-Webmaster » 23 Mar 2005 18:30

Salut à Tous
Par experience, il vaut mieux avoir un echappement avec la sortie AR.
La sortie laterale s'avere tres bruyante pour les occupants (surtout le passager) et n'apporte pas grand chose.
La sortie sous le Pajero est encore plus bruyante, toujours pour les occupants.
Au controle technique en générale sa passe, et si non, il faut changer de centre, a voir avant le passage.
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Messagepar madmax » 26 Mar 2005 02:08

:-P
ouaip
ben la je ne comprend pas ou vous le passer votre tube si en lateral amoins de la passer sous la poutre et la bonjour si on pose le pajero sur le ventre et dans les passages d'aile, y a pas de place
alors ou ?
a+
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Messagepar PajHeros » 26 Mar 2005 14:45

LAMURE38 a écrit::D salut à tous :shock: attention l'INOX nox retient les calories et des constructeurs font marche arrière car gros problème de surchauffe collecteur+culasse peur02 :!: :!: :!:


oui c'est pour ça qu'il est conseillé en 4x4 ou en autre auto lors du passage a l'inox de tout mettre inox et surtout de virer le cata inutile.
PajHeros
 

Messagepar Galopper » 26 Mar 2005 15:04

madmax a écrit::-P
ouaip
ben la je ne comprend pas ou vous le passer votre tube si en lateral amoins de la passer sous la poutre et la bonjour si on pose le pajero sur le ventre et dans les passages d'aile, y a pas de place
alors ou ?
a+


vas voir là

y a des photos sur echappement lateral

http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legallop ... pement.htm
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Messagepar madmax » 27 Mar 2005 06:14

:-P
cool pour les photos mais c bien ce que je dit si on pose le pajero sur le ventre, on ecrase la ligne d'echappement donc je n'y vois aucun interet
c interressant pour avoir du couple en faisant du tt mais si on fait du tt, on risque de tout ecraser, donc :(
le uitsu n'est pas construit pour ca.
en plus decouper le compaartiment moteur dans le passage de roue ( c ce que j'ai cru voir sur la photo, ben :shock:
pas pour moi..a+
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Messagepar Huskyboy » 06 Oct 2005 09:59

salut à tous,

Sur un 3,5 V6, l'échappement inox, c'est envisageable ?
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