Proto "pajero"

Echangez vos préparations perso.

Messagepar jbonn34 » 21 Jan 2008 20:30

oxydation sur le bas des chemises mais il me semble que ton bloc est rechemisable donc pas de soucis

le moteur doit avoir un sacre kilometrage :-P
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Messagepar dave74 » 21 Jan 2008 22:30

:-P

L'oxydation c'est seulement aprés le lavage avec le karcher, il n'y en avait pas avant, juste aprés j'ai vidé une bombe de WD40 histoire d'assurer le coup.
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Messagepar jbonn34 » 22 Jan 2008 13:13

Ok dave 8-)
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Messagepar dave74 » 24 Jan 2008 18:20

:-P


Les nouvelles du jour....


ben c'est pas trés bon tout ça... un réalésage ne suffit pas pour reprendre le cylindre n°7.... :cry:

Plusieurs possibilités maintenant:

- rechemiser.... c'est pas une solution qui me convienne réellement mais bon. Je vais attendre le devis complet de la réfection et prendrais ma décision aprés. On m'a parlé de chemise seche.... ça parle a quelqu'un cette expression la... car a priori c'est pas l'idéal. En tout cas c'est clair il me faudra de sérieuse garantie pour prendre cette option.

- trouver un bloc nu de 318 en état et faire le boulot initialement prévu, en le remontant avec les pices de l'autre. Je pense la solution la plus économique.

- Trouver un autre bloc... pour le moment je suis sur la piste d'un big blog 383 ci de mopar toujours. Il est neuf et dans la boite, sans les périphérique bien sur. J'attend un peu plus d'info.
En attendant je vais regarder les possibilités d'adaptation sur ma boite auto, car a priori il existe des plaques d'adaptation. Cette solution me parait de loin la meilleure... mais sans doute la plus chere. L'autre avantage c'est un catalogue de pieces plus fourni que le 318.

La bonne nouvelle c'est que j'ai peu etre trouvé une boite de transfert np205.... a échanger contre la np203 qui est dans le garage.

Voila y a encore du pin sur la planche et ce n'est que le début.
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Messagepar piro » 24 Jan 2008 18:42

salut !
un ford 351, ca ne va pas ?
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Messagepar jbonn34 » 24 Jan 2008 20:08

Comme je te l' avais signale sur un post precedent ton moteur est equipe de chemises seches

une chemise seche est une chemise montée en force dans le bloc et qui peut etre eventuellement realesée ou remplacée

une chemise humide est une chemise posée dans le bloc et etanchée par le bas par un joint papier ou thorique exemple un moteur de renault 4 est monte avec des chemises humides un 4 d56 de jojo est monte avec des chemises seches

champion01 e157
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Messagepar dave74 » 25 Jan 2008 05:43

Salut jbonn34

C'est bien ce qui me surprend car a priori le bloc au départ n'est pas chemisé et l'alésage est taillé direct dans le bloc. Le garage "topméca" sur Annecy que je suis allé voir aprés le rectifieur as fait une drole de gueule quant je lui ai parlé de cette solution et justement m'as déconseillé ce type de montage (chemise seche sur un bloc comme celui la). Ce qui me gene le plus dans cette solution c'est qu'un seul cylindre va recevoir ce traitement... qu'en penses tu ?

En tout cas merci pour les précisions

M'enfin j'ai peu etre trouvé une autre solution du coté de Paris et vais tout de suite lancer un mayday sur le forum général.
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Messagepar Manu-Webmaster » 25 Jan 2008 11:24

Salut Dave
Avec la Suisse pas loin de chez toi, je suis etonner que tu ne trouve pas plus de solution de ce coter la de la frontiere.
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Messagepar dave74 » 25 Jan 2008 11:59

Salut Manu

Le pb c'est qu'en Suisse je ne connais pas trés bien les casses, juste celles du coté de Geneve, pas dans le Valais.

Pour le bloc de Paris c'est un troc, (échange de piece de carrossserie contre le bloc) donc financierement ça me soulage bien. Merci Loulou si des fois tu passes sur le forum.
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Messagepar dave74 » 25 Jan 2008 12:03

Salut jbonn34

Comme je te l' avais signale sur un post precedent ton moteur est equipe de chemises seches

une chemise seche est une chemise montée en force dans le bloc et qui peut etre eventuellement realesée ou remplacée

une chemise humide est une chemise posée dans le bloc et etanchée par le bas par un joint papier ou thorique exemple un moteur de renault 4 est monte avec des chemises humides un 4 d56 de jojo est monte avec des chemises seches


J'ai eu une autre réponse

Chemise seche = réalesage direct dans le bloc
Chemise humide = rapport d'une chemise.

Alors Quid ? juste pour aller au bout des choses, peut etre es ce juste une difference d'appellation, en tout cas il y a trois procédés au moins, sans parler des procedé qui font appel a un apport direct de matiere (genre fil explosé type nikasil)
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Messagepar Ptio84 » 25 Jan 2008 16:42

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Messagepar dave74 » 25 Jan 2008 19:48

:-P

Merci Ptio comme ça c'est clair, merci
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Messagepar jbonn34 » 26 Jan 2008 14:32

c' est ce que je te dis une chemise humide peut etre remplacée
par une chemise neuve par tes propres soins

une chemise seche peut etre realesée direct dans son bloc tant que la cote de tolerance est respectée

sur certain type de moteur comme le 4d56 elles peuvent etre remplacées par des chemises neuves est etre realesées à la cote constructeur le travail doit etre fait par un rectificateur

sur ton moteur je crois vu les tofs que tu peut les faire remplacées

pour repondre à ta question il faut faire les 8 chemises pistons pour eviter d' etre en desiquilibre sur les cylindres

comme les chaussures tu change les 2 pour eviter d' etre banqual :D :D
impossible d' ouvrir le lien de piot :-x :-x
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Messagepar Ptio84 » 26 Jan 2008 15:15

le lien semble en effet inactif aujourd'hui, peut ètre indisponibilité momentanée? :)
il fonctionnait hier, Dav l'a lu et moi aussi j'ai vérifié mais là, "serveur introuvable"... :wink:
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Messagepar laurent de laude » 26 Jan 2008 17:41

:-P
Ca remarche!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Messagepar dave74 » 26 Jan 2008 18:44

:-P

Premiere étape terminée, le chassis est completement démonté, prèt pour le grand nettoyage...

Hier j'en étais encore la:

Image

Aujourd'hui c'est tout posé.

Image

Image

Et c'est a partir de maintenant que l'on va voir naitre le prototo pajero.

nox01 a115 a115 nox01

Présentation des ponts avec les roues de transport... 10.5R20 pour une premiere ébauche de la suspension. Objectif: croisement maximum

Le gros avantage par rapport au Sport, c'est que je vais pouvoir travailler dans de bonnes conditions.
Dernière édition par dave74 le 26 Jan 2008 19:40, édité 2 fois.
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Messagepar jbonn34 » 26 Jan 2008 19:30

Quel chantier felicitations pour ton courage e157

super le lien de piot et merci
A++
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Messagepar dave74 » 29 Jan 2008 20:13

:-P

Cet apres midi, un peu de ménage dans le garage, j'ai dis un peu.
Et mise en place des pont avant et arriere (pont avant en premier plan et arriere en second)... :shock:

Image

Et une petite pour la postérité...

Image

Je dois récuperer le chassis d'ici la fin de la semaine, de retour du grenaillage, en attendant de trouver une solution pour le bloc moteur. Mais ça ne saurait tarder, le tout étant de le rapatrier.
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Messagepar jbonn34 » 29 Jan 2008 21:41

super et bon courage

a+++ :-P :-P
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Messagepar dave74 » 31 Jan 2008 21:41

Hi,

je suis en train de me pencher plus serieusement sur les ponts et l'adaptation des ponts marmon sur la boite de transfert np203...

Ci joint la cinématique bien simplifiée des ponts avant arriere et des deux bt du marmon et du dodge (np203)

Image

Image

je suis en train de regarder les possibilités pour mettre deux ponts directeur mais ça coince pour le pont avant, pas le meme sens de rotation que la sortie de la bt du dodge. Je suis dans l'erreur ou il y a reellement un probleme a résoudre ?

En fait je comptais prendre un corp de pont arriere et adapter la direction d'un pont avant mais... :cry: je dois pas etre assez lucide...
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