Alimentation anti brouillard

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Alimentation anti brouillard

Messagepar ghimi06 » 23 Oct 2007 14:07

j'ai l'intention d'equiper le jojo d'anti brouillard et je voudrais savoir si je peux me connecter a l'alimentation existante des feux ant br arriere située au tableau de bord ou pas ce qui serait top car si on allume les arriéres c'est que l'on as besoin des avantssi il existe donc!et aussi le plan d'installation car je ne suis pas trés douè electriquement . Si vous avez une marque efficace je suis preneur. 8-) :-P
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Alimentation anti brouillard

Messagepar thierry03 » 23 Oct 2007 20:22

ghimi06 a écrit:car si on allume les arriéres c'est que l'on as besoin des avantssi il existe donc!

C'est pas forcement vrai et pas forcement legal non plus. En effet en cas de forte pluie tu peux mettre le feux de brouillard arrière alors que les avants ne sont autorisés que par temps de brouillllard et aussi peut ètre en cas de chute de neige mais là j'suis pas sur.

Si c'etait aussi simple je pense que tout les constructeurs feraient ce montage au lieu de separer les 2. :wink:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Re: Alimentation anti brouillard

Messagepar ghimi06 » 23 Oct 2007 20:30

thierry03 a écrit:
ghimi06 a écrit:car si on allume les arriéres c'est que l'on as besoin des avantssi il existe donc!

C'est pas forcement vrai et pas forcement legal non plus. En effet en cas de forte pluie tu peux mettre le feux de brouillard arrière alors que les avants ne sont autorisés que par temps de brouillllard et aussi peut ètre en cas de chute de neige mais là j'suis pas sur.

Si c'etait aussi simple je pense que tout les constructeurs feraient ce montage au lieu de separer les 2. :wink:

C'est vrai que je n'ai pas pensé a la pluie ou la neige !Mais mon idée etait aussi d'eviter un autre cablage et rien m'empéche de mettre un deuxieme interrupteur pour les avants pris sur l'alimentation des arrieres non? :wink: :-P
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar thierry03 » 23 Oct 2007 20:31

En effet c'est certainement une solution. :wink:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Messagepar tof 83 » 23 Oct 2007 21:04

:-P si tu dois remettre un inter c aussi simple de retirer un fil non?si tu ajoutes des anti brouillard ils te seront livrés normalement avec un relais et une notice de montage donc pas tres compliqué le plus dur etant de passer un fil du compartiment moteur a l'habitacle moi je l'ai fait pour les longues portées sous le tableau de bord a gauche du volant il y a un passage mais assez chi...nt :D :) :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
tof 83
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar mam » 23 Oct 2007 22:39

:-P
J'voudrais pas foutre ma m...e, :) mais je crois tres fort que les feux AB arrieres sont interdit en cas de forte pluie....ils ne sont autorisé qu'en cas de...................... brouillard.
:-?
par contre a l'avant,autorisés en cas de forte pluie ou neige et route sinueuse et/ou de montagne...

Les feux AB avant doivent obligatoirement etre couplés avec ceux de croisement (on ne peut pas allumer les AB si codes éteints)..

C'est des vieux restes de mon monitorat auto-école (a l'armée)..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Oct 2007 13:56

Salut à Tous
Mam à raisons, l'AB AR ne doit etre allume quant cas de brouillard, il est toléré en cas de forte chute de neige (qui equivaudrais à du brouillard), mais seulement dans ces deux cas.

L'allumage du ou des AB AR sans ces conditions, peut entrainer un PV et pour une fois je suis en pleine accors avec cette mesure.

Mam à encore raisons pour les AB AV qui ne doivent pas pouvoir etre allumer sans les feux de croisement.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar donny » 24 Oct 2007 15:59

J'allais faire les mèmes remarques que Mam :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Oooops » 24 Oct 2007 16:45

Manu-Webmaster a écrit:Salut à Tous
Mam à raisons, l'AB AR ne doit etre allume quant cas de brouillard, il est toléré en cas de forte chute de neige (qui equivaudrais à du brouillard), mais seulement dans ces deux cas.

L'allumage du ou des AB AR sans ces conditions, peut entrainer un PV et pour une fois je suis en pleine accors avec cette mesure.

Mam à encore raisons pour les AB AV qui ne doivent pas pouvoir etre allumer sans les feux de croisement.

Bonjour,

je ne suis pas sur de ça...: c'est vrai que les AB AV ne doivent pas pouvoir ètre allumés seuls, mais avec les veilleuses seulement, c'est OK; du moins j'ai constaté sur le Scénic d'un collègue que c'est cablé comme ça d'origine; par contre l'AB AR exige l'allumage au moins des feux de croisement (et reste allumé mème qd il passe en feux de route) :(

De plus, pour ce qui est du branchement, je ne sais pas quel véhicule a Ghimi06, mais s'il est équipé de commandes multipléxées, mème seulement partiellement, il ne faut pas se repiquer sur les circuits d'origine, mème si ce n'est que pour commander un relais: cas rencontré en concess sur un DID ou l'ECU de multiplexage a du ètre remplacée justement suite à un montage d'AB dont l'alim du relais de commande avait été prise sur l'éclairage de console...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar mam » 24 Oct 2007 17:42

:-P
je ne suis pas sur de ça...: c'est vrai que les AB AV ne doivent pas pouvoir ètre allumés seuls, mais avec les veilleuses seulement, c'est OK; du moins j'ai constaté sur le Scénic d'un collègue que c'est cablé comme ça d'origine; par contre l'AB AR exige l'allumage au moins des feux de croisement (et reste allumé mème qd il passe en feux de route)

:top:
T'as raison, j'm'ais trompé... :-?
Il faut bien qu'ils soient couplés aux veilleuses..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar thierry03 » 24 Oct 2007 18:33

Manu-Webmaster a écrit:Salut à Tous

Bon ben j'ai inversé les 2. :-? je le ferai plus c'est promis.
thierry03
Moderateur
Moderateur

Retourner vers Electricité