"Help me me"..."Tites" mesures...

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

"Help me me"..."Tites" mesures...

Messagepar Garriguette » 10 Mar 2005 00:04

:-P

:cry: Jojo, a y est, a ses amortos...HS !!!!!
Quelques signes avant coureur et puis là bah plus juste avant coureur mais qui courent carrément!!!! :roll: ...Et que le casse-tète commence à savoir quoi mettre en échange :( (...Pas très original hein sur nos chers Paj :wink: )...Et le choix se porterait sur:

-Juste changement des amortos par des KONI HEAVYTRACK vu qu'au jour d'aujourd'hui les fameux Koni Raid sont encore à l'état de rèves pour le Paj 2,8l (devaient sortir début Mars 8-) mais finalement plutot à la ST GLIN-GLIN :-x ...Punaise,on est vraiment la cinquième roue du carosse avec un Mitsu en matos off-road! :-x ).

OU

-Amortos Bilstein/Ressorts Eibach

Mais avant de choisir,j'aurais besoin d'un petit "help me me" :lol: à savoir :

Pour les "z"'heureux possesseurs de PAj 2,8 l court ailes larges d'origine ou non :

Vous serait-il possible de me communiquer la mesure avant et arrière en précisant avec quelle suspension il est équipé :

-Centre d'une roue-rebord inférieur de l'aile...pour faire une comparaison avec celle de Jojo car souvent on nous dit: "Mais il est réhaussé"..."Euh bah non" sauf que c'est un des tout derniers 2,8l sorti et on se demande s'il n'a pas une suspension un peu hybride d'origine expliquant cela sauf que s'il est déjà réhaussé bah ça remet en cause l'idée de changer les ressorts.

Image

Par avance un grand MERCI "les copaings-copines "! :lol:

...C'est qu'il faut qu'il soit d'attaque mon Jojo pour la toute prochaine virée dans le "grand Nord" ! :lol: :wink:

ange02
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Re: "Help me me"..."Tites" mesures...

Messagepar Chris » 10 Mar 2005 01:07

Garriguette a écrit::-P

...C'est qu'il faut qu'il soit d'attaque mon Jojo pour la toute prochaine virée dans le "grand Nord" ! :lol: :wink:

ange02

c009 Garriguette bisous01

Ha ben wouii qu'il faut qu'il soit au TOP Jojo :wink: :lol: :lol: :lol:
Que c'est pas une promenade de santé cette rando souris01 rasta02 :D :D

A bientot :lol: :lol: :lol: et prendez vos tites laines :wink: c007

dodo02 bisous01
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar fab » 10 Mar 2005 09:09

il m'arrive aussi qu'on me demande s'il mon montero est rehaussé pourtant il est strictement d'origine mais c'est vrai qu'il parait plus haut que certains autres effet d'optique du à la forme des ailes ?:shock: je ferais la mesure pour voir bien qu'en chassis long c'est surement different
Montero long 2004/BfgAT 31/10.5/15
Patrol GR long 91
Image
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Re: "Help me me"..."Tites" mesures...

Messagepar Nystao » 10 Mar 2005 14:27

Garriguette a écrit:-Juste changement des amortos par des KONI HEAVYTRACK vu qu'au jour d'aujourd'hui les fameux Koni Raid sont encore à l'état de rèves pour le Paj 2,8l (devaient sortir début Mars 8-) mais finalement plutot à la ST GLIN-GLIN :-x ...Punaise,on est vraiment la cinquième roue du carosse avec un Mitsu en matos off-road! :-x ).

y'aurrai pas comme une ch'tite confusion dans la gamme koni ... heavy track et raid ... ben se sont les memes ... si .. si ... :)

Quant a les voir sur un Mitsu c'est pas gagne ... comme sur les toy d'aileurs ... la raison et simple ... les amortos en question ne passent pas dans les ressort a l'avant ... trop gros ....

-Amortos Bilstein/Ressorts Eibach

Ben j'suis monte avec ca depuis vendredi dernier ... sur route c'est royal ... tenue de cap ... prise de roulis que du bonheur malgre la rehausse ... tout en gardent un confort correct, merci les ressorts progressif a l'arriere ...mais pas encore essaye en TT ....
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Quatrequatreux » 10 Mar 2005 18:36

Allez Cécile, fais péter le kit COMPLET OME :D :)

Pour ce qui est des cotes, désolé, je ne pourrais pas te renseigner.... (et oui, t'as précisé ORIGINE :D )

Bonne recherche :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Chris » 10 Mar 2005 19:25

Quatrequatreux a écrit:Allez Cécile, fais péter le kit COMPLET OME :D :)

Pour ce qui est des cotes, désolé, je ne pourrais pas te renseigner.... (et oui, t'as précisé ORIGINE :D )

:-P Olivier

:o potnawak01

Ben quoiaaa et cà d0623

:arrow: Pour les "z"'heureux possesseurs de PAj 2,8 l court ailes larges d'origine ou non : :wink:

:arrow: Vous serait-il possible de me communiquer la mesure avant et arrière en précisant avec quelle suspension il est équipé : :wink:

Aller vittttte à ta réglette :wink: :lol: :lol: :lol:

:D :D :D

Bonne soirée :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Céline » 10 Mar 2005 20:36

Dès que je récupère le mien (qui est toujours au garage :-x ) je te prends les mesures !
Si je ne l'ai pas demain, je demande de prendre les cotes à mon p'tit mécano :lol:

A +
Céline.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar FDM95 » 10 Mar 2005 22:44

Pas 8-) tes amortisseurs Garriguette.

Pour mon Paj :
Origine
AV=52 cm
AR=53.5 cm
Avec kit OME
AV : Resseré de 7 tours non recranté >> 55 cm
AR : Ressort OME 910 moyen >> 58.5 cm

Pas encore testé en TT avec la rehausse mais j'ai les amort OME depuis 3 mois avec les ressorts d'origine.
C'est mieux en TT
C'est un peu souple sur route et au freinage
A+
Francois

BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
FDM95
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Quatrequatreux » 10 Mar 2005 23:13

Chris a écrit:
Quatrequatreux a écrit:Allez Cécile, fais péter le kit COMPLET OME :D :)

:-P Olivier

[b] :o potnawak01

Ben quoiaaa et cà d0623

:arrow: Pour les "z"'heureux possesseurs de PAj 2,8 l court ailes larges d'origine ou non : :wink:

:-P Chris

oopppssss j'ai pas vu le "OU NON" merci de me le faire remarquer :) ... demain je mesure ça... ça tombe bien, je le sors du garage pour l'amener à carglass :-x

Au fait, j'ai passé une petite annonce concernant mon paj... :) si ca intéresse quelqu'un...
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Garriguette » 11 Mar 2005 00:01

:arrow: Ahhh merciiiiii François :lol: winner !!!! Car plutot frileux les Pajéristes pour me communiquer les mesures de leur matos dis donc ! :D :D :D
Bon alors là,le chmilblik est là et bien là !!!! En origine, on a 3 cm d'écart :roll: ...Ce qui veut dire que les Koni seraient déjà au max de leur capacité à accepter une réhausse :o ...Que dire de nos pauvres amortos d'origine!

:arrow: Pour Chris bisous01 ,bah là pas au top du tout Jojo avec des amortos qui tapent méchamment sur les chemins!Faut absolument qu'ils soient changés avant la rando...car bonjour la transmission! :cry:

:arrow: Pour Fab (mème si c'est un long) ...merci d'avance...Alors toi aussi on te fait la mème remarque concernant l'effet réhausse :shock: ...

:arrow: Pour Nystao,merci de tes impressions pour Bilstein/Koni ...Essaye vite le TT ! :) ...Et question réhausse justement,c'est bien flagrant visuellement et en cm :?:

Pour ce qui est des Koni:
Tu as écrit:

y'aurrai pas comme une ch'tite confusion dans la gamme koni ... heavy track et raid ... ben se sont les memes ... si .. si ... :)

...Non...non...Pas les mèmes... :wink:

Dans la gamme Bi-tubes,tu as:

-Les Koni HEAVY-TRACKS standard ref: série 30 ,que tu trouves sur le marché,excellent produit reconnu de manière unanime mais qui n'admettent qu'une réhausse grand maxi de + 3 et encore n'aiment pas trop ...

-Les Koni HEAVY-TRACKS RAID ref série 90,produit nouveau de par le fait qu'eux admettent une réhausse + 5 et plus gros (en effet problème d'adaptation avec les triangles) qui étaient annoncés en sortie début Mars pour les 2,8l mais apparemment...Par contre,de source sure,des DID préparés avec ces fameux amortos Heavy-tracks RAID seraient en partance pour des essais au Maroc...

Tiens un petit lien intéressant pour bien voir qu'il y a bien deux produits: :lol:

http://www.koni4x4.com/index.php?flash=1

:arrow: Pour Olivier ... :D :D :D Affreux Jojo va ! :D langue01 ! Merci Chris! ange01 ...Mais c'est souvent avec 44E,il n'sait pas lire! :D sourire03 ... Merci d'avance pour tes mesures ! :lol: ...Mais que que quoi concernant ton Paj :o ,j'en reste...sans voix! :roll:

:arrow: Céline...Merci d'avance ! :lol: Pas grave ton Paj au garage :?:

The prise de tétouille ces suspattes !!!! Comme dis Fraisobois :lol: ,un bon bol de soupe et au lit ! :D

dodo03
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Nystao » 11 Mar 2005 00:45

Garriguette a écrit:

...Non...non...Pas les mèmes... :wink:

Dans la gamme Bi-tubes,tu as:

-Les Koni HEAVY-TRACKS standard ref: série 30 ,que tu trouves sur le marché,excellent produit reconnu de manière unanime mais qui n'admettent qu'une réhausse grand maxi de + 3 et encore n'aiment pas trop ...

-Les Koni HEAVY-TRACKS RAID ref série 90,produit nouveau de par le fait qu'eux admettent une réhausse + 5 et plus gros (en effet problème d'adaptation avec les triangles) qui étaient annoncés en sortie début Mars pour les 2,8l mais apparemment...Par contre,de source sure,des DID préparés avec ces fameux amortos Heavy-tracks RAID seraient en partance pour des essais au Maroc...

Tiens un petit lien intéressant pour bien voir qu'il y a bien deux produits: :lol:

http://www.koni4x4.com/index.php?flash=1

He ... oui c'est beau le marketing .... on resume ...

la gamme classique qui existe depuis un bout de temps chez Koni appele precedement ...

monotube gaz pour les series 30 et bitube pour les series 80

Image

puis koni nous a pondu les "heavy track" fin 2003 si j''me souviens bien ... et ces heavy track ne sont en fait rien d'autre que leur gamme camion re-applique au 4x4 ... naissance de la serie 90 ... appele aujourd'hui "Raid"

Et effectivement je ne savais pas que du coup par un tour de passe passe marketing les bitubes etaient devenus les "heavy track" ... trop fort ... mais en fait ce sont toujours les memes bitube ...

Et pour reprendre ma discution telephonique d'il y a environ 4 mois avec un gars du service technique de Koni France ... quant je cherxchais quoi monter ...

- aucune rehausse admissible sur les monotube gaz ...
- max 3 a 4 cm sur les bitube avec sangle anti-debatement sous peine de detruire les butees qui sont dans les amortos tres rapidement.
- les "heavy track" (c'est lui qui les appelaient comme ca), la y'a pas de soucis on peu taper les butees elles bougeront pas puisque dimensionne pour du camion avec des charges bien plus forte ....
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Garriguette » 11 Mar 2005 01:05

:D Un "tit" bol de soupe pour Nystao aussi !!! ...Hein Galopper,je viens de lire ton post...Hallucinant oui ! :-x

A la soupe !!!!!!!!!!!!!!!! :) mdr09
Image
"JOJO" pour les intimes!
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Nystao » 11 Mar 2005 01:12

tiens un post qui tombe a pic:

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... 992#333992

... des vieux monotube qui sont devenu des heavy track ... :D :D quant j'dis qu'il sont fort en marketing ... :)
Nystao
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Start » 11 Mar 2005 02:55

Quatrequatreux a écrit:Au fait, j'ai passé une petite annonce concernant mon paj... :) si ca intéresse quelqu'un...

Rassures nous, tu vas pas prendre autre chose qu'un paj :?:
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar fraisobois » 11 Mar 2005 07:10

...dis Olive, dis tu prends pas un SUV hein... :D :D :D
---
jojo vendu ...
Moderateur

Messagepar JVPPR » 11 Mar 2005 09:28

Commencez pas à pourrir le post avec des histoires de SUV à la 44E :D :D :D :D :D
Des mesures! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par JVPPR le 11 Mar 2005 11:02, édité 1 fois.
JVPPR

Messagepar fab » 11 Mar 2005 09:59

je te donne le miennes ce midi aprés le boulot super01
Patrol GR long 91
Image
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Quatrequatreux » 11 Mar 2005 14:41

fraisobois a écrit:...dis Olive, dis tu prends pas un SUV hein... :D :D :D

Ben je sais pas encore... un DiD ( ou D4D) me plairais bien à la fin du stage...

Pour les mesures:
AVANT : 58 cm
ARRIERE : 58 cm

Voili voilou!! :)
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar fab » 11 Mar 2005 14:43

comme promis :-P donc çà nous donne 55cm à l'avant et 58 à l'arrière
sachant qu'il est tout neuf ou presque (12.000kms) à peine
Patrol GR long 91
Image
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar dny » 11 Mar 2005 17:27

:-P , voici mes mesures réalisées sur mon mien.

Amortos bilstein neufs, pas de kit réhausse ressort et barres de torsion d'origine 140000 km

AV: 53,5 cm
AR : 57 cm

Je ne comprends pas de telles différences entre nos Pajeros. :?: :?:

Pajero à ailes normales, 1998 origine Allemagne

Commentaires sur les bilstein : Trop de la balle... Un poil dur pour les départementales, confort sur les nationales et autoroutes , je pense etre proche de la position hard des amortos Mitsu.
Pajero 2,8 GLS court turbo inside

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière
dny
Pajero 1
Pajero 1

Suivante

Retourner vers Suspensions