Au secours!!!!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar titoff63 » 30 Juil 2007 07:55

Je te remerci donc j'ai les rapport de reduction les plus long et si je prends du diesel ou le v6 3.5 ça devrait tirer plus court. :lol:
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar boris64 » 30 Juil 2007 08:07

titoff63 a écrit:Je te remerci donc j'ai les rapport de reduction les plus long et si je prends du diesel ou le v6 3.5 ça devrait tirer plus court. :lol:


Salut Titoff,

Là je crois que tu fais erreur, le rapport 4,875 (le tien ) est plus court que les autres (4,625)
Plus le chiffre est grand, + le rapport et court ...
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar gaaloul.med » 30 Juil 2007 08:12

:-P
thierry03 a écrit:voilà les rapports de pont
V6 3l av: 4.875 ar: 4.875
V6 3.5l av: 4.636
2500d av: 4.625 ar: 4.625
2800d av: 4.636

Voilà un petit résumé.
Si tu veux je te scanne la page de la revue tech et je te l'envoie.



ceci pour le chassis court
et aussi: pajero 2.5 TDI GLS court et 2.5 TDI GLX long: rapp. des ponts= 4.875

pajero 2.8 TDI GLS long et pajero sport 2.5 TDI: rapp. des ponts= 4.900

pajero 2.5 TDI GLS long: rapp. des ponts= 5.285

mais attention en cas de chagement de rapport par rapport à celui d'origine il faut changer les 2 ponts av. et ar. :idea:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar titoff63 » 30 Juil 2007 08:34

Donc si j'ai bien compris il faut prendre les deux ponts d'un 2.5 chassis long,si je veux tirer plus court parcequ'il faut ce les trainer les 265x75x16 en mud max!! :oops:
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar dave74 » 30 Juil 2007 08:40

:-P

exact, il ne te reste plus qu'a partir a la chasse.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar titoff63 » 30 Juil 2007 08:48

Bon c'est parti,j'ai pris le 12 je vais bien en trouver qui ne sont pas parti en vacances. :)
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar dave74 » 30 Juil 2007 08:53

:-P

si tu en trouves n'hesites pas a nous donner le tarif a titre indicatif.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar boris64 » 30 Juil 2007 09:22

Attention, apparemment, tous les 2.5 longs n'ont pas le mème rapport, si je me fis a la revue technique ...seuls ceux avec "ailes carrées" auraient ce rapport, les autres seraient en 4.875 :(
Deplus, pour simplifier les choses, les cardans des diesels et des V6 n'ont pas la mème référence, mais je ne sais pas s'il y a une différence phisique ou non ... :(
Sont pas simple chez Mitsu .....
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar titoff63 » 30 Juil 2007 09:30

Pffffffffff,je sent que ça va etre long,ils sont tous en congés,en plus si tous se ressemble mais rien est pareil ça se complique!!!D'abord les soupapes apres le calculateur et puis le debimetre maintenant les ponts il aura passer plus de temps sur les chandelles que dans les chemins!!!Je vais me racheter une becane si ça continue,j'avais moins de probleme.
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar Alex » 30 Juil 2007 09:43

boris64 a écrit:Attention, apparemment, tous les 2.5 longs n'ont pas le mème rapport, si je me fis a la revue technique ...seuls ceux avec "ailes carrées" auraient ce rapport, les autres seraient en 4.875 :(
Deplus, pour simplifier les choses, les cardans des diesels et des V6 n'ont pas la mème référence, mais je ne sais pas s'il y a une différence phisique ou non ... :(
Sont pas simple chez Mitsu .....


Sans parler de ce qui étaient montés sur le Pajlopper :lol:

Eventuellement demande à Laurent du Lot ou Alexandre. Ils seront peut ètre te dire quel rapport y'a dessus. :shock:

la seule chose que je peux te dire c'est qu'ils tirent très courts :D :D
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

CASSE

Messagepar Olivier 63 » 30 Juil 2007 12:06

Demerde toi ....c'est bien fait... :D :D


Je rigole, je t'ai envoyé un MP.... j'ai acheter un pont d'occase en 2006 j'avais fait pareil que toi...

Voi pour de l'occase, Mistral 4X4 à Clermont 92 18 03 tel de ma part ou plus loin André 4X4 .... moi c'est OLivier Ackermann....

Le neuf le prix est hallucinant...
Olivier 63
 

Messagepar titoff63 » 30 Juil 2007 12:12

Merci pour tes conseils olivier je l'appelle cet aprem.(mistral,j'irais voir dassaud en meme temps).
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar titoff63 » 30 Juil 2007 18:32

Bon j'ai enfin trouvé un pont arriere avec bloc pour 700 roros et un pont avant a 550 roros de 2.5 td long.C'est cher moi qui pensé y mettre 600 roros le tout!!! :(
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar gaaloul.med » 30 Juil 2007 19:14

:-P
le rapport est mentionné sur le pont ar., assure toi qu'il est 5.285, le jojo doit etre un modele GLS chassis long :wink:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar laurent de laude » 30 Juil 2007 19:17

:-P

C'est vrais que sur le pajlopper les rapports de pontssont courts voire tres courts :lol: :lol:

je ne connais pas la valeur ,peut etre qu'Alexandre l'aura!!

ce qui est bien c'est en ballade ,bon sur la route t'en prend ton parti...(t'as pas le choix..... :D )regulateur de vitesse,bon CD et roule ma poule...
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar titoff63 » 30 Juil 2007 19:41

Merci pour les infos je l'achete des les retours de congés ils peuvent pas le demonter avant,pour ce qui de rouler sur la route a partir de 60 km/h j'entends plus mon autoradio avec ces pneus. :D De toute façon je m'en sert que pour les randos!
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar thierry03 » 30 Juil 2007 20:01

gaaloul.med a écrit::-P
thierry03 a écrit:voilà les rapports de pont
V6 3l av: 4.875 ar: 4.875
V6 3.5l av: 4.636
2500d av: 4.625 ar: 4.625
2800d av: 4.636

Voilà un petit résumé.
Si tu veux je te scanne la page de la revue tech et je te l'envoie.



ceci pour le chassis court
et aussi: pajero 2.5 TDI GLS court et 2.5 TDI GLX long: rapp. des ponts= 4.875

pajero 2.8 TDI GLS long et pajero sport 2.5 TDI: rapp. des ponts= 4.900

pajero 2.5 TDI GLS long: rapp. des ponts= 5.285

mais attention en cas de chagement de rapport par rapport à celui d'origine il faut changer les 2 ponts av. et ar. :idea:


oui je sais mais j'ai pas voulu tout recopier.... :)
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar gaaloul.med » 31 Juil 2007 08:19

:-P
thierry03 a écrit:

oui je sais mais j'ai pas voulu tout recopier.... :)


En tout cas l'info doit ètre pertinente… :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Motos

Messagepar Olivier 63 » 01 Aoû 2007 21:01

:-P Hello Titoff,

Bon courage, le prix de l'occase me semble réaliste,

Une moto , une 6OO XR; 17 ans de TT pour la mienne 8-)

A+
Olivier
Olivier 63
 

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité