christian.styling a écrit:Il y a donc deux familles de 4x4, ceux qui ont un différentiel inter pont et ceux qui n’en n’ont pas.
C’est-à-dire les « 4x4 permanents » dotés d’un différentiel central qui peuvent rouler en 4x4 sur la route et les 4x4 classiques « 4x2 enclenchables 4x4 », qui sont dépourvus de différentiel central, avec lesquels on roule normalement en deux roues motrices.
Nystao a écrit:christian.styling a écrit:Il y a donc deux familles de 4x4, ceux qui ont un différentiel inter pont et ceux qui n’en n’ont pas.
C’est-à-dire les « 4x4 permanents » dotés d’un différentiel central qui peuvent rouler en 4x4 sur la route et les 4x4 classiques « 4x2 enclenchables 4x4 », qui sont dépourvus de différentiel central, avec lesquels on roule normalement en deux roues motrices.
Et une troisieme famille .... les pajero avec la super select ...
- une position 4x2
- une position 4x4 avec diff central (idem 4x4x permanent, utilisable sur route meme seche, repartition de puissance 33% a l'av - 66%a l'arr)
- une position 4x4 avec diff central bloque ( a utiliser en TT uniquement)
- une position 4x4 avec diff central bloque et gamme courte (rapport 1.9)
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