Fallait au moins ça, diront certains...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar mekh » 11 Avr 2007 20:51

un peu gros comme paille pour le pastis, non????


:wink: :)
http://noratlas-de-provence.asso.fr
que de vieilles choses!!!!
BDC Power Team
Avatar de l’utilisateur
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 150
Inscription: 29 Oct 2005 12:59
Localisation: loinnn sur un grand parking
Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar Céline » 11 Avr 2007 20:56

c022 c'est pas pour le pastis, c'est pour le muscat :) :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar laurent de laude » 11 Avr 2007 20:58

:-P
En tout cas ,t'es paré pour l'apnée,Lolo..... :D :D :D
















aurevoir02
A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Lolo2b » 11 Avr 2007 20:59

Céline a écrit:c022 c'est pas pour le pastis, c'est pour le muscat :) :D

Voui, mais alors vous me mettrez 2 glaçons avec, merci :D :D ange01
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Céline » 11 Avr 2007 21:00

:D :D ou ça les glaçons ? :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 11 Avr 2007 21:08

a136 a136 a136 a136 a136 a136 a136 a136 l'est tout beau comme ça ton jojo mon lolo!!!!
c'est quoi la prochaine étape? (on a un 2eme Dav mais sur 2,8, j'vous l'dis moi :) )
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Lolo2b » 12 Avr 2007 07:52

Ptio84 a écrit:a136 a136 a136 a136 a136 a136 a136 a136 l'est tout beau comme ça ton jojo mon lolo!!!!
c'est quoi la prochaine étape? (on a un 2eme Dav mais sur 2,8, j'vous l'dis moi :) )


Ah ça, c'est pour dans pas longtemps la suite, donc un 'tit peu de patience.... :wink:
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar pmv » 06 Juin 2007 15:59

:-P lolo 2b
j'ai le mème snorkel que toi.
est ce que tu arrives à inverser la prise d'air à savoir la mettre dos à la route,parceque j'ai voulu le faire pour rouler sous une pluie battante mais ça c'est averé impossible car peut plus ouvrir la porte passager :cry:
question subsidiaire pour tout le monde :
est ce que ça crain de rouler avec la prise d'air face à la route sous une pluie battante limite deluge :wink:
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar alapaj27 » 06 Juin 2007 17:51

pmv a écrit::-P lolo 2b
j'ai le mème snorkel que toi.
est ce que tu arrives à inverser la prise d'air à savoir la mettre dos à la route,parceque j'ai voulu le faire pour rouler sous une pluie battante mais ça c'est averé impossible car peut plus ouvrir la porte passager :cry:
question subsidiaire pour tout le monde :
est ce que ça crain de rouler avec la prise d'air face à la route sous une pluie battante limite deluge :wink:
amicalement

:-P
Honnètement, je n'en sais rien, mais ça serait un comble de noyer son moteur à cause du snorkel ! :oops: :wink:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar exceed » 06 Juin 2007 18:12

:-P

Normalement, c'est pas trop conseillé à long terme...mais un moteur diesel peut très bien avalé 4 à 5L d'eau au 100km.....normalement injecté en vapeur...mais là ????? J'en sais rien comment va se comporter le turbo...je pense que ça doit ètre négligeable...ils ont bien du y penser... :lol:

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar Lolo2b » 06 Juin 2007 19:31

:-P PMV,
ben non, j'ai le mème soucis et je me posais les mèmes questions :wink: et j'en étais arrivé à me dire que j'allais rallonger le bestiau afin que la tète passe au-dessus du toit et comme ça plus de problème :lol: , mais reste à trouver un tube noir, du bon diamètre en entrée et en sortie et pouvoir le couder pour remettre la tète d'aplomb :oops: , parce que en l'état actuel des choses, si tu le tournes, du coup ta tète est vachement inclinée :(
Bon le premier qui trouve averti l'autre, hein :D :D
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar mekh » 06 Juin 2007 20:09

moi je le tournerais a ta place, deja car face au vent a "haute" vitesse ca doit plus provoquer un bourrage qu'une admission laminaire de l'air donc c'est mauvais sur autoroute et je trouve logique de s'orienter vers le bas pour ne pas avaler tout ce qui tombe d'en haut
le top serait vers l'arriere mais ca n'est visiblement pas possible a mon avis c'est un parametre qu'ils nont pas integrer en australie :wink: ptet que dans le desert il pleut pas souvent mais de toute facon pour la poussiere et le sable vers l'avant c'est caca!
http://noratlas-de-provence.asso.fr
que de vieilles choses!!!!
BDC Power Team
Avatar de l’utilisateur
mekh
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 150
Inscription: 29 Oct 2005 12:59
Localisation: loinnn sur un grand parking
Type de Pajero: kingcab nissan d21

Messagepar Ptio84 » 06 Juin 2007 20:30

sur les 4x4 "raid", on les voit tournés vers l'arrière dans 90% des cas pour le sable!
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar pmv » 06 Juin 2007 20:42

Lolo2b a écrit::-P PMV,
ben non, j'ai le mème soucis et je me posais les mèmes questions :wink: et j'en étais arrivé à me dire que j'allais rallonger le bestiau afin que la tète passe au-dessus du toit et comme ça plus de problème :lol: , mais reste à trouver un tube noir, du bon diamètre en entrée et en sortie et pouvoir le couder pour remettre la tète d'aplomb :oops: , parce que en l'état actuel des choses, si tu le tournes, du coup ta tète est vachement inclinée :(
Bon le premier qui trouve averti l'autre, hein :D :D


:-P
que la tète soit inclinée c'est pas grave ,c'est que je peux pas du tout le tourner c'est ça le probleme !!!!
j'avais pensé à la ralonge aussi sinon à changer de tète...le snorkel,pas moi :D
on se tiend au courant.
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar pmv » 06 Juin 2007 21:12

re- :-P

je viens d'envoyer un mail (trés courtois bien sur :lol: ) au responsable d'axe 4 pour lui soumettre notre probleme,vu qu'il est tres sympa je ne doute pas qu'il nous donnera les infos utiles pour nous rassurer :shock:

lolo2b peut etre peux tu en faire de mème cela n'en aura que plus d'impact au niveau de l'importateur airtech car axe 4 c'est le revendeur et en gros il y peut pas grand chose....

amicalement....on se rappelle :D
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar Fred DUPERRAY » 08 Juin 2007 20:16

Salut à tous,
Pas d'inquiétude, ces tète de schnorckel sont concues pour séparer l'eau avec la vitesse, l'eau coule le long de la paroi et passe entre la tète et le tube pour s'écouler par des fentes.
Image
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar pmv » 08 Juin 2007 21:47

:-P
merci fred par contre ça ne regle pas le probleme de la poussiere dans le desert en position 'face à la route'
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar Fred DUPERRAY » 09 Juin 2007 09:42

La seule solution pour le sable, c'est de remplacer cette tète de snorckel par un préfiltre cyclonique, c'est impressionnant ce qu'on peut enlever le soir quand on a fait de la piste marocaine et qu'on était pas le premier de la fille....
Image
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar pmv » 10 Juin 2007 19:10

:-P fred,
le probleme c'est que justement avec ce snorkel le montage d'une telle tète est impossible...va falloir trouver une astuce :wink:
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar Lolo2b » 10 Juin 2007 19:55

Je cherche, je cherche a065 a065 a065 je vais bien arriver à quelque chose e076
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités