oli067 a écrit::-P
Donc comme vous savez j'ai mon DID depuis 1 semaine
Mais voila comme c 'est un import d'Allemagne il a 4 Michelin Alpin dessus donc cela va pas trop le faire au printemps
Donc la question qui tue C' est quoi mettre comme chaussure a ma bete?
Vu que je l'utilise tout les jour et je compte bien faire du TT!!!
Marque et type?????
Je sais chacun a son idée et son experience donc merci de me donner votre avis
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DID 2003
pan59 a écrit::(
Et aussi un jeu pour la neige et une remorque avec toutes tes roues et suivant les conditions tu t'arretes tu sort le cric et tu changes
Dans l'absolu t'as raison eric , mais dans la pratique c'est pas sérieux , si tu utilises ton 4x4 dans des conditions mixtes , tu choisis des pneus mixtes et les bfg at dans le genre il vont pas mal , mais y'en a surement d'autres
oli067 a écrit:ZUT cdonc il me faut une remorque
des jante pour mes pneus neige et des jante +pneus pour le TT
Cela fait peut etre beaucoup non
(humour)
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DID Bva 2003
pan59 a écrit:8-)
Les constructeurs n'homologuent pas les mixtes parce qu'effectivement la majeure partie des clients 4x4 ne quittent jamais le goudron.
Ca ne te pose pas de probleme ni a toi ni a moi de changer les 4 roues sur nos 4x4 , mais t'en as qui ne sont meme pas capable d'en changer une lorsqu'ils sont crever alors les 4 ??
La sortie TT du week-end si elle est pas a coté de chez toi tu fais comment avec tes muds , tu les mets dans le coffre et tu les changes en arrivant ??? ou tu les monte chez toi avant de partir tu prend l'autoroute avec et comme tu rentres tard le soir et vanné tu remontes pas les routiers et ta me va bosser le lendemain sous la pluie avec les muds sur le 4x4 ????
oli067 a écrit:hello
Bon je vois que j'ai fais la bourde du siecle avec cette question
Bon alors comme je ne suis quand meme pas trop riche pour avoir 3 jeux de pneus sur jante chez moi sachant que j'ai les alpins d'origine me faudra des routes pour l'été et des jantes avec pneu pour le TT
Cela fait peut etre beaucoup non?
Y a pas un pneu qui existe qui est correcte pour la route (securité) et qui fait aussi bien en TT sachant que je cherche pas a faire comme les ricains avec leur H2.
pan59 a écrit::-P
Sur le principe je suis bien d'accord avec toi eric , mais reconnais qu'il est plus facile de changer de chaussures que les 4 roues d'un 4x4 et le jeu de pneus TT (et réchappés en + ) j'ai peur qu'un jour ou l'autre il reste plus longtemps qu'une sortie sur le 4x4 et la : au niveau sécurité ????
Je n'ai nullement la prétention de remettre en cause tes compétences en matière de pneumatiques , mais je pense que pour une utilisation en TT plus fréquente que la moyenne , la pose de pneus mixtes , AT de chez Bfg, bridg , ou autre peut étre une alternative interessante tout en gardant a l'esprit que sur route t'auras pas les performance d'une gti et donc en adaptant ta conduite en conséquence . Et en voyant le nombre de 4x4 qui roule dans ma région avec ce type de pneus il semble que je ne soit pas le seul a tenir ce raisonnement .
Il semble que tu n'aime pas les BFG /AT , tu as surement de bonnes raisons , mais je peux te dire en ce qui concerne mon petit cas personnel :
que depuis que j'ai monté ce type de pneus (conseillé , vendu , et monté par un excellent représentant du groupe qui commence par un E et fini par un R , que tu connait bien) sur mon modeste et bien sage pajéro en remplacement des immondes bfg macadam (aux réactions dangereuses) qui etaient dessus depuis que je l'ai acheté , et bien le comportement de celui ci s'est nettement amélioré , en tt bien sur mais aussi sur route , meme mouillée et j'ai meme pu tester hier sur la neige et ca tenait trés bien aussi .
Certe le pneu universel n'existe pas , mais pour mon utilisation perso celui-ci me convient parfaitement .
Dont acte
et comme tu le dit toi-meme : au plaisir de te voir sur les chemins ou les pistes
pan59 a écrit::-P
Sur le principe je suis bien d'accord avec toi eric , mais reconnais qu'il est plus facile de changer de chaussures que les 4 roues d'un 4x4 et le jeu de pneus TT (et réchappés en + ) j'ai peur qu'un jour ou l'autre il reste plus longtemps qu'une sortie sur le 4x4 et la : au niveau sécurité ????
Je n'ai nullement la prétention de remettre en cause tes compétences en matière de pneumatiques , mais je pense que pour une utilisation en TT plus fréquente que la moyenne , la pose de pneus mixtes , AT de chez Bfg, bridg , ou autre peut étre une alternative interessante tout en gardant a l'esprit que sur route t'auras pas les performance d'une gti et donc en adaptant ta conduite en conséquence . Et en voyant le nombre de 4x4 qui roule dans ma région avec ce type de pneus il semble que je ne soit pas le seul a tenir ce raisonnement .
Il semble que tu n'aime pas les BFG /AT , tu as surement de bonnes raisons , mais je peux te dire en ce qui concerne mon petit cas personnel :
que depuis que j'ai monté ce type de pneus (conseillé , vendu , et monté par un excellent représentant du groupe qui commence par un E et fini par un R , que tu connait bien) sur mon modeste et bien sage pajéro en remplacement des immondes bfg macadam (aux réactions dangereuses) qui etaient dessus depuis que je l'ai acheté , et bien le comportement de celui ci s'est nettement amélioré , en tt bien sur mais aussi sur route , meme mouillée et j'ai meme pu tester hier sur la neige et ca tenait trés bien aussi .
Certe le pneu universel n'existe pas , mais pour mon utilisation perso celui-ci me convient parfaitement .
Dont acte
et comme tu le dit toi-meme : au plaisir de te voir sur les chemins ou les pistes
pan59 a écrit::-?
Fallait bien finir par faire un choix
Et puis j'ai eu un bon prix , le prochain coup pourquoi pas les bridg, mais a ce qu'on dit les bfg s'usent pas trop vites alors !!!!
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