dans un configuration mixte
donc sur 10.000 km
50% route et 50% piste
deja là tu es un pro du raid
de plus un pneu mixte a un cahier de charge pour le sec (piste et route)
de plus un DID a un comportement assez proche de la plate grace a son systeme de suspatte
j'ai fait des essais avec eux
donc si en plus comme le poids est plus lourd
l'inertie est aussi plus important
comment etre en securite si en plus tu diminues l'adherence
pour ma part mon 4x4 est souvent devant chez moi
il fait que du 4x4 (loisir ou boulot ) et pourtant au calcul j'arrive a 3% de'utilisation TT par rapport a la route
passe chez moi il est en pneu route
si ce WE je vais faire du TT je monte les pneu TT (mud)
puis au retour je demonte
mais le jour du grand roulage avec un jour un grand freinage sur l'autoroute j'ai une chance d'etre un poil plus performant en pneu route qu'avec les pneus mixtes
si le pneu mixte ou Mud etait si performant que tous le monde le croit
pourquoi les marques les homologues pas lors des passages aux mines?
parce que tu te retrouves avec des distance de freinages sup de 25% par rapport a un pneu route
Oui pour aller faire du TT on monte et on roule en Mud
mais les avoir tous les jours est un facteur de rsique sup
est un DID ou un Land qui tire plus long lors d'un freinage puissant
je souhaite du courage a la twingo devant .....
simplement je peux pas laisser ecrire que les pneus mixtes snt bon faux
le BFG AT est le plus mauvais des mistes sur route
et pourt ant je fais partit de cette maison
c'est pas un coup de colére
mais il faut pas oubleir que nos BB sont de grosse cahrge dynamique
le poids X la vitesse /2= la cahrge que dois gerer un pneu
et regarde sur Auto Moto quand il font un essai entre un 4x4 en pneu route et un Land en pneu Mixte tendance hiver
a la meme vitesse le land a quitté le champs de la camera
a la difference de l'autre