Dur de dépasser 2500 t/m sur 2.8 !

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Dur de dépasser 2500 t/m sur 2.8 !

Messagepar Tibalou » 19 Aoû 2005 10:56

:-P Salut à tous!
Voilà l'histoire: je fais 10 km hier matin, RAS. Je reprend le paj une demi heure plus tard et là il ne tire plus du tout, comme si j'avais une caravane au fesses! Le moteur plafonne à 2500 tours... :o Au point mort il prend ses tours sans souci, mais en charge...
En fin bricoleur que je ne suis pas :D je vérifie mon filtre à air,RAS.
En supplément une jolie (...) fumée noire sentant le gazole se dégage de mon pot...
Je passe chez Mitsu. Aprés essai il semble que ce soit le filtre à gazole qui pose problème : il a 25000 km dans les jambes. Et j'ai du
hériter d'un fond de cuve...
Bref le mécano trés sympa (car il avait un autre paj à soigner) change ce filtre devant moi (sacré bordel
pour le changer! Faut démonter l'intercooler).

Nouvel essai: ça va mieux,il ne fume plus (enfin pas plus que d'habitude !) il monte à 3000-3500 mais c'est pas encore comme avant.

Bon ce n'est pas le cout de l'intervention qui me pose problème (32 euros) mais selon vous, est-ce que le moteur va retrouver la frite(belge) progressivement ?
N'aurait-il pas du tourner comme avant tout de suite aprés le changement ?
Ce qui me titille c'est que ce problème est arrivé hier alore que je n'ai pas fait de plein depuis 5 jours et que j'avais fait 300km sans pb avec ce carburant ...
Bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout ! J'ai été long.
Merci pour vos réponses.
A+.Nico
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Ptio84 » 19 Aoû 2005 11:01

:-P Tibalou,
si ton filtre était vraiment encrassé vu le résultat, peut ètre as tu encrassé le reste du circuit :wink:
je suis autant mécano que toi mais..... peut ètre qu'un produit pour nettoyer ce circuit ne lui ferait pas de mal maintenant, peut ètre le MECACYL par exemple? :)

place aux pros et bon courage :shock:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar nicolas » 19 Aoû 2005 11:03

Pas d'idée mais je suis ça de prés ... :-?
sans Pajero... en ZAFIRA
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 809
Inscription: 27 Nov 2004 22:05
Localisation: 60 Crisolles
Type de Pajero: Aucun, pour l'instant.....
Autres 4X4 ou vehicules: Opel ZAFIRA Cosmo Pack 150cv
Polaris 500Ho Sportsman

Messagepar Tibalou » 19 Aoû 2005 11:25

:-P Merci les gars !
Pour Ptio76: J'ai utilisé Mecacyl HJD il y a un mois...
Peut-ètre que cela a tout nettoyé et que le filtre a donc récupéré toute les cochonneries. D'ou mon problème ensuite... Pas bète...
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Aoû 2005 13:39

Salut Tibalou
Le probleme est certainement du à un encrassage des tubulures et autre pieces de l'injection.

Le fait de placer un netoyant comme le Mecasyl peut reveler des petite faute d'entretient.

Je pense qu'une autre seance de decrassage, soit au Mecasyl, soit plus simplement à l'huile de colza serais de bon ton.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Tibalou » 19 Aoû 2005 15:34

:-P Manu ! Content de te relire !
Qu'entends-tu par "le fait de placer un nettoyant comme le mecacyl
peut révéler des petites fautes d'entretien"?
Parcque pour ce qui est de l'entretien c'est mitsu qui s'en charge en temps et en heure, d'ailleurs c'est pas donné!!! :lol:
Tu penses donc qu'une nouvelle cure de mecacyl ou de soja ça peut ètre utile ? pourquoi pas...
A+.Nico
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar titus » 19 Aoû 2005 16:18

Tibalou a écrit:Tu penses donc qu'une nouvelle cure de mecacyl ou de soja ça peut ètre utile ? pourquoi pas...


Nan :( pas SOJA mais COLZA

Je sais les pajero sont nippon mais faut pas confondre :) :) :)
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Tibalou » 19 Aoû 2005 18:15

:-P Titus !
:( :) :) :) J'ai écrit trop vite !!!
memepasmal
Bon, nouvel épisode:
:arrow: Je fais 10km cet aprém, toujours pareil: ça va mieux mais c'est pas encore comme avant
:arrow: Je redémarre une heure plus tard, et là... :lol: nickel, comme avant !!! a063
:arrow: Mais au bout de 5 bornes, le problème revient en pire...
Je ne dépasse pas les 2100 tours/min, le tout dans une fumée immonde. Et en plus maintenant le moteur a des ratées vers 1700.
Ce soir trop tard pour appeler la concession.
Je le fais demain matin et je vous tient au courant...
Ca va ètre super de rejoindre le garage dans ces conditions :oops:
A+. Nico
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar titus » 19 Aoû 2005 22:04

:-P
Problème d'arrivée d'air très certainement.
EGR qui reste ouverte ?
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Garriguette » 20 Aoû 2005 17:03

Tibalou a écrit::-P Manu ! Content de te relire !
Qu'entends-tu par "le fait de placer un nettoyant comme le mecacyl
peut révéler des petites fautes d'entretien"?
Parcque pour ce qui est de l'entretien c'est mitsu qui s'en charge en temps et en heure, d'ailleurs c'est pas donné!!! :lol:
Tu penses donc qu'une nouvelle cure de mecacyl ou de soja ça peut ètre utile ? pourquoi pas...
A+.Nico


:-P

Bah si Mitsu préconise de changer le filtre à GO tout les 25000 KMS,y a comme un problème ! :(


Un filtre à GO,c'est maxi toutes les deux vidanges,donc 15000 KMS et beaucoup mieux...Toutes les vidanges...Qui + est en effet si tu as fait un nettoyage en amont du filtre...Et comme Titus,vanne EGR...Très encrassée,grippée...Un bon nettoyage...
Image
Pajero 2,8l GLS Super Exeed 2000, d'origine sauf : BFG MUD 31/10,5/15, Kit réhausse +45 Bilstein/Eibach et filtre GREEN.
"JOJO" pour les intimes!
Avatar de l’utilisateur
Garriguette
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 334
Inscription: 12 Nov 2004 11:00
Localisation: 78....Versailles pas si loin.

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Aoû 2005 17:30

Tibalou a écrit:Qu'entends-tu par "le fait de placer un nettoyant comme le mecacyl
peut révéler des petites fautes d'entretien" ?
A+.Nico


Salut Nico
Par petite fautes d'entretient, j'entend les choix que nous fesons tous, prendre du GO moins cher qui peut etre de moins bonne qualiter ou sortir de station moins entretenu, choisir des filtres adaptable au lieu des filtres d'origine, ou encore le fait de forcer un peut sur un moteur encore frois, ou de ne pas laisser le tourner le moteur 10s avant l'arret.

Et puis il y a aussi l'usure et l'encrassage normale d'un moteurs avec les années.

Donc quant on fait un decrassage par additif, tout les filtres en preine un coup.

Pour ton cas, je pense soit à l'EGR qui reste coincé, soit au circuit d'alimentation qui est legerement boucher, voir filtre de pompe d'injection.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Tibalou » 20 Aoû 2005 19:45

:-P Gariguette !
Salut manu !
Je viens de vérifier dans mes factures et effectivement
le filtre à carburant a toujours (jusque là...) été changé toutes les 2 vidanges, soit 15000km.
Mais ils ont du oublier :( de le faire il y a 10000km... gr04
Donc là il avait environ 25000km dans les jambes...
Pas cool du tout ça ! Je vais pas me géner pour leur dire !!!
Et comme tu dis aussi, le fait d'avoir nettoyé le circuit avec mecacyl
a sans doute décoller pas mal de cochonneries supplémentaires.
Avec au final un filtre trés encrassé.

Donc prochaine étape, un nouveau "nettoyage" en espérant que ça marche.

PS : Pour vérifier si ça ne venait pas de l'EGR j'ai débrancher les fiches au-dessus de l'intercooler (j'ai lu dans un post que ça déconnectait cette vanne), mais ça n'a rien changé.

Je vous tiens au courant ! Merci !
A+. Nico
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar titus » 20 Aoû 2005 20:04

Tibalou a écrit::
PS : Pour vérifier si ça ne venait pas de l'EGR j'ai débrancher les fiches au-dessus de l'intercooler (j'ai lu dans un post que ça déconnectait cette vanne), mais ça n'a rien changé.


Si elle fuit, débrancher la commande ne fait rien.
Ou tu la démonte et tu nettoie....
Ou tu la démonte et tu met une plaque comme joint :shock:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Tibalou » 20 Aoû 2005 20:26

:-P Titus !
Merci pour l'info !
je savais pas. Faut dire, je suis pas un as en mécanique !!!
Bon ben je vais peut-ètre la démonter et la nettoyer.
Ca ne pourra pas lui faire de mal.
A+. Nico
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Chris » 20 Aoû 2005 20:34

c009 Nico



Bon courage et si tu veux de l'aide :wink:
:arrow: http://perso.wanadoo.fr/une-vie-de-pajero/netegr.htm


Bonne soirée :lol:
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Tibalou » 20 Aoû 2005 22:37

:-P Chris !
Oui, je pensais m'aider de ce reportage "mécanique". Il est trés bien fait !
Pour les novices comme moi c'est idéal !
Bonne soirée à toi !
A+. Nico
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Tibalou » 22 Aoû 2005 20:51

:-P
Voilà ma vanne a pris son bain, elle est maintenant toute propre. d0622 (merci Une vie de Pajero !)
Faut dire 189000km sans nettoyage ...
Et.... ben c'est toujours pareil !!! :cry:
Bon ben au moins elle est propre. :lol:

Aujourdhui j'ai appelé la concession.
:arrow: Vanne EGR bloquée? Non
:arrow: Alors ça doit ètre au niveau de la pompe à injection...
LE problème : carnet de RDV plein jusque mi-septembre...
AAAARRRGGGHHHH c020 a108
Je suis donc sans Paj pour au moins 10 jours.
Pensez à moi !!! Et profitez de vos fières montures!!!
A+.Nico
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Ptio84 » 22 Aoû 2005 20:57

:-P
courage Tibalou, de toute, ils ne peuvent rien trouver de grave sur un 2,8 :) :lol:
on est avec toi, reste 8-)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Tibalou » 01 Sep 2005 17:42

:-P
Bon j'ai du nouveau:
Selon Mitsu ce serait la pompe à injection, une pièce serait défaillante mais c'est réparable.
La vanne EGR, le turbo, les injecteurs et le reste sont ok.
Reste à savoir combien ça va couter...
Mais j'suis content car on touche au but !! :lol:
A+.Nico
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Montero79 » 06 Sep 2005 23:16

Salut Tibalou

Alors ce problème, as-tu des nouvelles ? :-P
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités