question avant achat PAJ2 long TD

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

question avant achat PAJ2 long TD

Messagepar blackjack » 11 Mai 2006 17:21

Bonjour à tous, :-P

Nouveau sur ce forum, je me présente :
blackjack (pseudo connu sur le forum du club911.net)
31 ans
habitant en région Parisienne.

Voila, j'ai besoin d'un 4X4 long et fiable pour faire essentiellement 3 ou 4 grands trajets (4000km) par an en partie sur des mauvaises routes et aussi transporter toute l'année des choses encombrantes. Bien sur, j'ai un budget limité.
Après avoir étudié différents modèles et différentes marques, mon choix se porte sur un Pajero 2,5 TDI de 1991 (pajero2) de 220000km à un prix interessant me laissant un peu de marge pour d'éventuelles réparations.

Quels sont les points à impérativement vérifier, les défauts acceptables et les petits plus?
éventuellement, quelqu'un de l'est de la France peut-il m'assister lors de la prochaine visite de l'engin?

D'avance merci pour votre aide et vos conseils.

A bientot parmi vous, j'espère

Blackjack
:lol:
blackjack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 11 Mai 2006 17:06
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar Alexandre » 11 Mai 2006 17:29

:-P

Pour faire de longs trajets, préfère un 2,8l, le 2.5 est un peu juste et mouline (110 km/h pour un chassis long avec mini 13 à 14l au 100)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar olive 38 » 11 Mai 2006 20:16

:-P hello et bienvenu, part sur le 2,8 :lol:
2,8 GLS American dream de 1999
[siteimg]1787[/siteimg]
olive 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 441
Inscription: 10 Jan 2006 16:47
Localisation: 38 PALADRU

Messagepar donny » 11 Mai 2006 21:42

bienvenue01 a0602 e158 holla01
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Céline » 11 Mai 2006 21:44

:-P Bienvenue sur le forum :lol:

Effectivement le 2,8 serait plus adapté. Mais dis nous en un peu plus : quel est ton budget, quel est le tarif du paj que tu va voir ?

Pour les points à vérifier, rien de plus que sur une voiture normale, si ce n'est le bon fontionnement de la boite de vitesse et transfert.
De plus, si ton paj a roulé dans l'est (ou en région ou l'on sale en hiver et aussi en bord de mer) fait très gaffe à la rouille.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar blackjack » 12 Mai 2006 09:09

Merci pour votre accueil. 8-)

Le paj est a un pris tres tres interressant car quelques babioles à revoir (eclairage et un tuyau de frein écrasé).
Ca veut dire inspection du soubassement pour détecter les chocs et attention particulière au bricolage sur le faisceau electrique.
Je pense pouvoir faire la part des choses sur ce qui est visible (interieur, carrosserie, chassis, ...), mais ne sait pas distinguer le vieilliessement normal du probleme technique imminent.
Comment tester les boites de vitesse et de transfert.

Pour ce qui est du moteur, 110kmh sera largement suffisant.
J'ai un autre véhicule pour faire des trajets en vitesse :)
A propos, quelle est la charge tractable sur un paj2 long 2,5 TD ?

A+

blackjack
blackjack
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 11 Mai 2006 17:06
Localisation: Boulogne-Billancourt

Messagepar maurice93 » 12 Mai 2006 19:29

Bonsoir,


........3 tonnes......avec freins hein....!!


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar gaaloul.med » 12 Mai 2006 22:22

:-P
Pour faire de longs trajets, préfère un 2,8l, le 2.5 est un peu juste et mouline (110 km/h pour un chassis long avec mini 13 à 14l au 100)


de 13 à 14 litres à 110 km/h sur un 2.5 TDI :o sur le mien j'ai jamais dépassé 11 litres pour une vitesse pareille !!! vérifier tes injecteurs :shock:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Alexandre » 13 Mai 2006 08:20

gaaloul.med a écrit::-P
Pour faire de longs trajets, préfère un 2,8l, le 2.5 est un peu juste et mouline (110 km/h pour un chassis long avec mini 13 à 14l au 100)


de 13 à 14 litres à 110 km/h sur un 2.5 TDI :o sur le mien j'ai jamais dépassé 11 litres pour une vitesse pareille !!! vérifier tes injecteurs :shock:

:-P
Les injecteurs vont bien, merci.
Mon Pajero (qui est un chassis long) a une démultiplication plutot courte:
- 90 km/h => 2700 trs/mn
- 110 km/h => 3500 trs/mn
- 140km/h (à fond, je ne l'ai fait qu'une fois :oops: ) => 4500 trs/mn zone rouge atteinte.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Sam » 13 Mai 2006 08:38

:-P Le 2.5l est un bon chois ainsi que le 2.8l.Pour ma part
90Km/h :arrow: 2500trs/min
110Km/h :arrow: 3200trs/min , c'est un chassis court et il affiche 200 000Km et ma consommation ne dépasse pas 10.5l hors auoroute.
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Mai 2006 15:34

blackjack a écrit:
A propos, quelle est la charge tractable sur un paj2 long 2,5 TD ?


Salut Blackjack
Pres de 5000Kg de poid total roulant autorisé si tu a une remorque freiner et le permis qui va avec.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Lutin60 » 14 Mai 2006 09:35

:-P coucou03 8-)
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar titouch » 29 Mai 2007 17:46

:-P

bienvenue01 et bonne recherche :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar mitsu 83 » 29 Mai 2007 18:39

:lol: :lol:

bienvenue à toi :-P :-P
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar ghimi06 » 29 Mai 2007 18:56

Alexandre a écrit::-P

Pour faire de longs trajets, préfère un 2,8l, le 2.5 est un peu juste et mouline (110 km/h pour un chassis long avec mini 13 à 14l au 100)

C'est quoi ces bétises :D ,moi j'ai un chassis long de 92 et je ne mouline pas et je tapait le 135 voir plus avec une conso raisonnable de 10'5 a 11L!je precise que je n'ai pas les ailes elargies! J'ai aussi l'impression d'entendre comme pour le toy si on n'as pas hdj 80 on n'as rien ,et là pour les pajero si pas 2'8,on n'as rien non plus!Ca m'agace un peu!!! :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar sambot44 » 29 Mai 2007 20:14

hello :-P bienvenue01 a056 a0602
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
Avatar de l’utilisateur
sambot44
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2243
Inscription: 18 Jan 2007 03:07
Localisation: 44 La Baule
Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar totophe » 29 Mai 2007 21:47

:-P
bienvenue01
8-) +1
a063
je n'ai jamais eu l'occasion de conduire un 2.5 l donc je n'emetterais pas d'avis, mais mon 2.8 l sur route s'est un regal.
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar jerome » 29 Mai 2007 23:14

:-P Thierry
titouch a écrit::-P

bienvenue01 et bonne recherche :lol:


c011 Visiblement quand ça marche une fois ça marche dix fois :D :D :D
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar titouch » 30 Mai 2007 07:34

:-P

eh oui tu as remarqué jerome :D :D :D :D :D :D
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Robri 44 » 31 Mai 2007 22:34

:-P j ai 1 ans de retard mais pas grave
bienvenue01
Avatar de l’utilisateur
Robri 44
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 272
Inscription: 03 Mar 2007 00:24
Localisation: St Etienne de montluc
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLX
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Court 260 2L8


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité