Optimisation sans risque

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Messagepar Montero79 » 21 Fév 2005 22:16

Salut à tous
Comme je suis satisfait du premier test, je vais récidiver demain avec le complément HJD du mème fabricant pour nettoyer les systems d'injection et d'admission histoire de contrer les dégats crées par la vanne EGR avec le temps.
A 29000Km je ne pense pas que cela soit très sale et puis le moulin à la pèche, mais cela ne doit pas faire de mal à un moulin de tourner dans de bonne condition.

Bon pour ceux qui sont déjà en train d'écrire "la pèche avec un diésel 115 cv", tout est relatif dans la vie, moi je trouve que l'évolution de 99 à 115cv lui donne un bon coup de jeune et le turbo à géométrie variable donne un couple et une conduite très agréable.
Bon pour les 24H du mans, ce n'est pas la bonne bète.... quoi que, moi je suis sur de finir la course, les DCI, HDI, TDCI et autres c'est déjà moins sur.
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Messagepar NICOM » 22 Fév 2005 22:04

Plusieurs copains sont content des résultats du "mecacyl" .J'aurai voulu savoir si vous n'avez mis qu'un flacon (100cl pour traiter 6 litres d'huile ) ou bien plus ?
...Les moteurs 2.8 ou 3.2 contenants environ 6.5/7L (???)
Si ça pouvait donner au moteur TOUT LE TEMPS les effets d'une huile neuve .(un régal sur mon DID ,mais ça dure pas) .
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Messagepar Ganger » 22 Fév 2005 23:25

Non, pour ma part, j'ai mis quasiment 150 ML, soit un flacon standard et 1/2.
Pour ce qui est des effets, ils sont très durables, je te rassure, et à chaque vidange, ça repart!!! :)

C'est quasiment "effet huile neuve" durant les 15000 bornes!! 8-)
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Messagepar fraisobois » 26 Fév 2005 15:53

Bonjour :-P

j'ai reçu les produits. (traitement huile et gazole)

Toutefois, doit on attendre de faire la vidange pour adjoindre l'additif ou alors le faire directement? :shock: :wink:

Merci
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Messagepar Manu-Webmaster » 27 Fév 2005 14:37

Salut Regis
Tu peut le faire directement, mais l'application seras encore meilleur si tu vidange, du moins surtout pour le moteur, pour la boite l'huile à une durée de vie plus longue.
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et les effets a long terme sur la fiabilite ?

Messagepar ZORTEA » 11 Mar 2005 19:36

et les effets a long terme sur la fiabilite ?
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Messagepar Manu-Webmaster » 11 Mar 2005 20:14

Salut Zortea
Aucun effet négatif, donc que du bon.
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Re: et les effets a long terme sur la fiabilite ?

Messagepar Ganger » 14 Mar 2005 10:26

ZORTEA a écrit:et les effets a long terme sur la fiabilite ?


L'hyperlubrifiant réduit les frottements, donc l'usure. Du coup, la fiabilité s'en trouverait améliorée.
J'ai vu la démo suivante, c'est bluffant: Perceuse montée sur un support avec un forèt acier quelconque. Le démonstrateur attaque un morceau de métal avec le forèt. Ca force, ça fume jusqu'à ce que la perceuse se mette en sécurité, elle coupe.
Recommence plusieurs fois, ça perce 20-25s puis ça s'arrete. Ensuite, met deux gouttes d'huile. Recommence, ça tient 1m30 mais ça s'arrète. Alors, met deux gouttes de mécacyl, ben, la il perce et ça s'arrète pas!!! Je moi mème pesé de tout mon poids sur la perceuse, rien à faire!!! :lol:
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Messagepar flaviodam » 16 Avr 2005 12:01

salut a tous :-P
je viens d'en mettre dans le moteur depuis quelques jours
mais je trouve que ce produit pue grave a moteur chaud
est ce que cette odeur va persister jusqu'a la prochaine vidange?
je le trouve très liquide pour un lubrifiant.
enfin bref rassuré moi parceque là je regrette un peu d'en avoir mis c020
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Messagepar Ganger » 16 Avr 2005 12:06

ça pue pas, ça sent l'amande amère. C'est la "désoxidation" qui fait ça.
Tu l'as mis dans de l'huile "récente"? combien de bornes a ton camion?

Dans mon range V8 d'avant, avec 140000 Kms, il a fumé environ 2 jours et l'odeur a totalement disparu au bout de 200 bornes.
Par ailleurs, il faut savoir que le phénomène est accentué lorsque le temps est humide.

Pas de crainte, tutti va bene!!! :lol:
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Messagepar flaviodam » 16 Avr 2005 12:17

:-P merci de repondre aussi vite
je l'est mis juste après la vidange et il a 40 000km
et toi ça fait combien de temps que tu en met, toujours les memes effets
bon si l'odeur ne dure pas ça me rassure déjà un peu c017
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Messagepar Ganger » 16 Avr 2005 12:18

3 ans, dans tous mes véhicules, (motos, autos), jamais eu de problèmes.
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Messagepar flaviodam » 16 Avr 2005 16:08

c017
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Messagepar Guill@ume » 18 Avr 2005 17:21

Ca m'dit ben votre truc là .... :)

J'ai jamais voulu mettre de l'additif dans l'huile mais apparament ca le fait .... le miens à 170 000 kms et la vidange à été faite il y a 500 bornes... vous croyez que cela vaut le coup ?

Par contre je met de l'additif de bonne marque ...dans le gasoil pour le circuit d'injection ...

@+ j'men va sur le site .... :-P
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Messagepar Guill@ume » 18 Avr 2005 17:29

:o
:roll:

C'est pas donné cet elixire de jouvance ...

Y faut l'aimer son paje ...

Ce produit ne risque t il pas d'accentuer ma faible :) consommation d'huile... (et oui, une vidange tout les 7500 depuis 6,5 ans pour 170 000 KMS soit 22,66 vidanges :) ) bon j'arrète !
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Messagepar Manu-Webmaster » 18 Avr 2005 17:31

Salut Guillaume
L'avantage de ce produit miracle, c'est qu'il n'y a aucun inconveniant à l'utiliser, si ce n'est sont prix.
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Messagepar Tibalou » 18 Avr 2005 21:46

:-P à tous !
J'ai utilisé mecacyl cr4t et Hjd il y a un mois et j'en suis trés content. L'huile n'avait que 300 KM. L'odeur disparait au bout de 3 ou 4 jours mais c'est vrai que c'est surprenant ! Ca sent la noisette grillée !
Le pot a craché des particules type "cendre de papier brulé". Je pense que ça a nettoyé le système ! :lol:
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Messagepar Guill@ume » 19 Avr 2005 16:33

Dernière question ...

Il faut utiliser ce produit à chaque vidange ? ? :(
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Messagepar Manu-Webmaster » 19 Avr 2005 18:12

Salut Guillaume
Suivant les explications de Mecacyl, les molecules de leurs produit reste apres la vidange, il preconise une utilisation à chaque vidange sur leur fiche technique, mais apres avoir discuter avec leur representant, se n'est pas une obligation.
Une application toute les deux voir trois vidange donne de tres bon resultat.
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Messagepar Guill@ume » 20 Avr 2005 14:18

Merci Manu !

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