Donny a dit:
au fur et à mesure on se rends compte qu'on veut l'améliorer ( la base est ancienne ) et tant qu'à faire on va essayer de faire des trucs écolos
Logique, et je dirais mème plus, éco-logique............................
bon ok, elle est pas terrible......................
pour ètre plus sérieux, c'est sur que si tu dois changer des trucs et que "l'écolo" te plait, faut y aller..............en plus avec les aides financières, le cout n'est pas plus important..........il ya 10 ans tout cela n'existait pas, ou alors très couteux.....et je ne vais pas tout casser pour recommencer.....
moi j'ai en tète les bases pour des trucs écologiques/économiques/confort...............chauffage au sol par géothermie ( je ne sais pas de quel type de géothermie, je verrais avec la maison.....et avantage de ce système: clim. écolo l'été....), système de récupération des eaux de pluies au minimum pour le réseau d'eau non potable ( la plus grosse partie de la conso ménagère), eau chaude sanitaire par le système de chauffage géo. ( j'suis pas trop interessé par le solaire, mise en oeuvre trop lourde pour une maison déjà baties, il vaut mieux l'intégrer sur une construction neuve à mon avis...........), système d'épandage des eaux rejetées plutot qu'un tout à l'égout, une disposition/expositon au soleil top pour un max de lumière naturelle,.................
çà me parait des bonnes bases ( après pour le reste, faudra voir ..............)......le top serait pour nous de faire batir une maison à ossature bois, mais les terrains deviennent hors de prix, et puis il commence à y avoir dans le coin pas mal d'arnaque ( surtout financière) sur ce type de construction, alors................
pour redbull, il devrait comprendre, lui qui est si proche de la nature: du sable, de l'eau et de la boue..........