il est vrai que je

che le trophée de ma vie ,mais toutes les carpes sont les bienvenus a l'epuisette

mais s'est aussi pour se retrouver entre potes et en famille loin des bruits urbains.quand je suis a la peche j'oublis tout les tracas de la vie l'espace d'un WE.pour ce qui est du matos,s'est du materiel dedié pour cette pèche garni de tresse de 22 /100eme( 12 kg)et le bas de ligne est en tresse aussi ,mais de 6 kgs.le fait de pouvoir sortir des poissons de 18 kg (dans mon cas)avec un bas de ligne de 6 kg reside dans la technique de recuperation certe,
MAIS SURTOUT au niveau du reglage du materiel.un frein de moulinet reglé tip top et tu peux remonter des poissons qui font 3 ou 4 fois le poid de la resistance de ton fil.
par contre je ne pense pas que je pourrais remonter une carpe de 30 kgs dans la configuration actuelle de mon matos(fil sous dimenssionné).mais je prefere comme ca ,car si je casse, le poisson s'en avec mon hamecon et 30 cm de fil.aucun danger pour lui.alor qu'il nous a ete donné de faire des poisson qui avait 20 ou 30 m de fil dans la gueule, et la s'est une mort quasi assuré pour lui.tous caa cause de certain pecheur qui monte des tresse de 30 ou 40 kgs de resistance( en corps et bas de ligne) pour "assurer" leur prise.

?ET LA C'EST PLUS DE LA PECHE C'EST DU TREUILLAGE avec tout les risques que ca comporte pour le poisson.
pour DONNY:c'est completement innoffencif,sauf si elle decide de te mettre une baffe avec sa queue,alors la ...