Usure pneu 3.2 DID

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Messagepar Oooops » 18 Sep 2006 20:28

LOULOU a écrit::-P

il sont ou les proprios de 3,2l DID a213
j'ai eu 1 seul retour d'info :cry: sur le post de départ ( usure av/ar )
merci a olivier59

Bonsoir,

bin je suis là , mais j'ai pas assez de recul pour te répondre d'expérience.

Cela dit, je rejoins Olivier 59 pour trouver normal qu'en 2H l'usure soit plus importante sur l'AR que sur l'AV; car mème si il y a un tout petit peu de poids en plus sur l'AV (par rapport à l'AR, moins de 40kg avec la BVA, je crois que la différence est moindre en BM, et je ne sais mème pas si le plein était fait), c'est quand mème le couple moteur qui sollicite les pneus; au point que mème en 4H, compte-tenu de la répartition AV/AR du couple, variable mais privilégiant l'AR, il est peut-ètre possible (?) que les pneus AR continuent à s'user un poil plus que les AV.
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Messagepar Nystao » 19 Sep 2006 11:58

LOULOU a écrit::-P

il sont ou les proprios de 3,2l DID a213
j'ai eu 1 seul retour d'info :cry: sur le post de départ ( usure av/ar )
merci a olivier59


:o ... ben non mon post concerne bien mon DI-D :(
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Messagepar LOULOU » 19 Sep 2006 13:41

:-P Nystao
Peut tu me dire si ton DI-D use plus vite les pneus arriere que l'avant ? :(
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Messagepar Nystao » 19 Sep 2006 19:04

LOULOU a écrit::-P Nystao
Peut tu me dire si ton DI-D use plus vite les pneus arriere que l'avant ? :(


perso je les bouffent plus vite a l'arriere ...
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Messagepar LOULOU » 19 Sep 2006 19:23

:-P Nystao
c045 merci01
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 19 Sep 2006 22:05

depuis 3 ans j'ai un parc de 4X4 en surveillance pneumatique
et donc du DID
la premiere chose j'ai fait passer le DID en géometrie des trains roulants
histoire de remettre bien en ligne l'avant et l'arriere (angle de poussé) mais aussi la géo du train avant qui est trop pincé pour donner un avant fuyant (securite active)

Puis on a jouer sur les pressions car trop souple pour l'utilisation de tous les jours
2.3 ar et 2.1 av en pneu mixte
0.100 de plus en pneu route
Pour finir sur un on a changer les amortos a 5000 X4 avec un comportement de berline
freinage en ligne et virage en appuis sans avoir les retros qui plongent sur le goudron
resultat on a une usure uniforme avec mème une usure plus importante sur l'avant pour le Toubib qui est un vrai parigo
Pour le DID d'autoroute quif/kif l'usure
et celui de la sécurité d'un circuit automobile là on est en panique de l'arriere
mais au vue de la conduite NORMALE
Mais il y a une chose qui faut pas oublier
le DID est un 4X4 qui est une berline avec une hauteur de caisse
en plus par sa technic il est un bouffeur de bitume donc pour les pneus
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

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Messagepar mekpy » 28 Sep 2006 13:39

Salut,

Sur le 3l V6 long BVA que j'avais avant, les pneus avaient tendances à s'user plus sur l'arrière que sur l'avant. Avec une usure régulière sur l'arrière et une usure en forme d'escalier à l'avant. Donc rotation fréquente entre avant et arrière.

Maintenant sur le DiD, cela fait 1 mois que je l'ai, alors je ne peux pas vraiment parler de reoutr d'expérience. Mais je pense qu'avec la BVA adaptative, qui rétrograde en descente, le phénomène "escalier" de l'avant devrait ètre un peu réduit, par contre, j'imagine assez une usure plus conséquente de l'arrière. Et certainement plus prononcée que sur le 3l V6, car bien plus de puissance et de couple !!!!
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
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Messagepar titouch » 23 Avr 2007 12:21

:-P

ben voilà je viens de faire monter des chaussettes neuves 8-)
je récidive avec ceux dans ma signature :lol:
le Did à 88000 km et j'attaque mon 4eme train de pneu :)
@+ sur les pistes ou au resto
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Messagepar Céline » 24 Avr 2007 21:59

:) :D oui mais tu fais surtout de la route de montagne avec ton did et puis Caro elle a la semelle plombée ! donc tu es hors concours :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar titouch » 26 Avr 2007 07:42

:) :D :D :D :D
bon je précise quand mème que j'attend pas d'atteindre le témoin d'usure pour remplaçer les pneus :idea:
avec les pneus je suis pas joueur mais alors pas du tout :lol:
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Messagepar Alex » 26 Avr 2007 09:34

Céline a écrit::) :D oui mais tu fais surtout de la route de montagne avec ton did et puis Caro elle a la semelle plombée ! donc tu es hors concours :D


:-P

Ouais ben j'en connais une autre :D :D :D

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Messagepar ronin » 26 Avr 2007 13:32

:-P

Je vais peut ètre en contrarier certain car çà ne va pas faire avancer les choses, mais....., pour l'usure sur 45000kms, je crois que j'ai usé légèrement plus vite l'arrière ( geolandar g039), mais sur conseil du padre ( ancien mécano), moi j'ai croisé périodiquement les pneus...................mais j'ai constaté en fin de vie une usure rapide à l'avant sur l'intérieur ( selon mon père j'avais atteint le pont de gomme tendre, censé permettre de conserver une accroche correcte sur le mouillé, et donc l(usure s'est accentués révélant ainsi un défaut de réglage des trains........et au moment de changer les pneus ( je suis parti sur des bridgestones 689......je trouvais les G039 flous sur la route, et par adapté à un 4x4, mème pour du tt chemin....) , j'en ai profité pour refaire un réglage total: tout était déréglé.................commun pour un didi selon le technicien habitué aux 4X4............

Par contre je rejoins eric def, au niveau des pressions, je trouve celles d'origine un peu basses et j'avais de moi mème remonté ces pressions à 2,1/2,2..........
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 29 Avr 2007 17:37

ronin a écrit::-P

Je vais peut ètre en contrarier certain car çà ne va pas faire avancer les choses, mais....., pour l'usure sur 45000kms, je crois que j'ai usé légèrement plus vite l'arrière ( geolandar g039), mais sur conseil du padre ( ancien mécano), moi j'ai croisé périodiquement les pneus...................mais j'ai constaté en fin de vie une usure rapide à l'avant sur l'intérieur ( selon mon père j'avais atteint le pont de gomme tendre, censé permettre de conserver une accroche correcte sur le mouillé, et donc l(usure s'est accentués révélant ainsi un défaut de réglage des trains........et au moment de changer les pneus ( je suis parti sur des bridgestones 689......je trouvais les G039 flous sur la route, et par adapté à un 4x4, mème pour du tt chemin....) , j'en ai profité pour refaire un réglage total: tout était déréglé.................commun pour un didi selon le technicien habitué aux 4X4............

Par contre je rejoins eric def, au niveau des pressions, je trouve celles d'origine un peu basses et j'avais de moi mème remonté ces pressions à 2,1/2,2..........


cela existe pas sur les pneus tourisme et 4x4
il est impossible de gerer de rendement de gomme sur une hauteur
cela donnerai une faiblesse qui donne un risque de se mettre en escalier

on a des technic de lamelle de pluie qui s'auto bloquent en neuf et qui deviennent plus souple en fin de vie
mais toujors en gardant la mème cohesion de la gomme
et cette technic de lamelle pluie autobloquante n'est pas dans le cahier de charge de Yoko
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Messagepar magicfas » 27 Mai 2007 14:57

salut; alors moi, je pense que je doit avoir un train derglé, car j'use mes pneus( des cooper m+s et at 694) plus a l'avant qu'a l'arriere, surtout a l'exterieur des train avant. a l'arriere j'ai une usure uniforme, et a l'avant j'ai le probleme ci dessus cité!!! alors est ce que ce serait un probleme de geometrie ou juste une usure normale ( du fait que je faisais de la route de montagne tout les jours!!!) et que mes pneu etais gonflé et tjs d'ailleur a 2.4/2.5 a l'avant et 2.4/2.5 a l'arriere ( pression faite par mon garagiste et un autre m'avait preconisé 2.4 av et ar ( sans faire de pub eur....ter)!!
alors que je vois que vous ete tous sur 2.1/2.3 av ar, est ce que du fait de mettre une pression aussi basse ne va pas altere l'usure de mes pneus qui on tjs ete surgonflé??? merci
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 31 Mai 2007 17:58

magicfas a écrit:salut; alors moi, je pense que je doit avoir un train derglé, car j'use mes pneus( des cooper m+s et at 694) plus a l'avant qu'a l'arriere, surtout a l'exterieur des train avant. a l'arriere j'ai une usure uniforme, et a l'avant j'ai le probleme ci dessus cité!!! alors est ce que ce serait un probleme de geometrie ou juste une usure normale ( du fait que je faisais de la route de montagne tout les jours!!!) et que mes pneu etais gonflé et tjs d'ailleur a 2.4/2.5 a l'avant et 2.4/2.5 a l'arriere ( pression faite par mon garagiste et un autre m'avait preconisé 2.4 av et ar ( sans faire de pub eur....ter)!!
alors que je vois que vous ete tous sur 2.1/2.3 av ar, est ce que du fait de mettre une pression aussi basse ne va pas altere l'usure de mes pneus qui on tjs ete surgonflé??? merci

NON pas du tout
la pression dans les valeurs au dessus de 2.00 ne va pas jouer sur l'usure
mais il faut meiux pour un DID d'avoir 0.200 de moins sur l'avant pour lui donner un train avant directeur et un arriere suiveur
avoir les 4 mèmes pressions sont pour le roulage sur piste et loisir
ou pour un grand roulage sur autoroute style je traverse l'Europa par autoroute

sinon le train avt d'un DID est tres precis et le reglage de géo est une chose frequente
de plus en sortie d'usien le DID est en pincement plus donner un comportement plus securisant

donc ton usure vient d'un déreglage
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