jante à l'envers

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

jante à l'envers

Messagepar le luzois » 10 Avr 2007 15:49

l'idee de retourner les jantes
m'est venue quand j'ai changé mes roues a crampons pour les (ville).quelqu'un a t'il deja essayé ,ça donne quoi au niveau des roulements.et peut on le faire? :
pajero long de 1989 2.5 td intercooler
Avatar de l’utilisateur
le luzois
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 13 Oct 2006 08:51
Localisation: Est/frontiere suisse
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1989

Messagepar jerome » 10 Avr 2007 21:06

:-P
Tout est possible,mais niveau sécurité c'est plutot limite :roll: .
Les trous dans les jantes sont fraisés pour recevoir la partie conique des boulons cela sert au centrage de la jante sur les gougons. Si tu retournes tes jantes tu perds ce centrage et la portées des boulons sera faible pouvant entrainer le mauvais serrage des roues et leurs battement sur les gougons donc pas top :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar dave74 » 11 Avr 2007 10:14

:-P

C'est quoi l'idée ? élargir les voies ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar DID78 » 11 Avr 2007 10:24

:-P

C'est une méthode qui s'utilise réguliérement sur les Suz pour augmenter les appuis en dévers car ce type de 4x4 est vraiment case g....le dans les dévers surtout lorsqu'il est en voie étroite.
Sur un Pajero c'est vraiment pas utile car avant de dépasser la limite du Pajero le conducteur sera déjà descendu depuis longtemps :)
Et puis cette manip est à faire à la rigeur uniquement sur terrain privé
Et enfin bonjour les roulements :cry: :cry: :cry:
DID78
 

Re: jante à l'envers

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 14 Avr 2007 14:37

le luzois a écrit:l'idee de retourner les jantes
m'est venue quand j'ai changé mes roues a crampons pour les (ville).quelqu'un a t'il deja essayé ,ça donne quoi au niveau des roulements.et peut on le faire? :


deja il faut rectifier les troux pour donner un bord de serrage
mais aussi faire remplir de l'autre coté
de plus le plan exterieur du voile n'est pas au top dans la finition
donc serrage en appuis assez limite
puis il faut refaire aussi le trou de valve et boucher l'autre

au niveau look pas terrible
mais surtout a ne pas essayer sans avoir fait les modif de voile de roue
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité