embrayage....

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

embrayage....

Messagepar pacolito » 28 Mar 2007 21:14

Bonjour a tous!
J ai omis de parler de mon bruit d embrayage.Je l ai changé ici,au Maroc.Le nouveau est d origine(butée +roulements).Et depuis quand j embraye,un bruit de roulis...des que je debraye ,plus rien...J ai entendu il y a longtemps,qu il s agissait des ressorts qui vibraient...Mais,ca fait quand meme beaucoup de bruit.Le mecano d essaouira me dit que ce sont les pignons de boite qui vibrent...qu ils vont cessés...depuis 1 et demi...ils crient encore!
quelqu un sait???
merci d avance a vous.
sylvain
Dernière édition par pacolito le 28 Mar 2007 22:49, édité 2 fois.
pacolito

Messagepar REDBULL » 28 Mar 2007 22:15

bien ta changer juste lembreyage ou le complais ser a dire mequanisme et buter parceque souvent se que tu di vien de la buter :wink:
L200 de chez nissan
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2

complet

Messagepar pacolito » 28 Mar 2007 22:48

Tout complet.J en ai profité tant qu a faire...
pacolito

Messagepar REDBULL » 28 Mar 2007 22:50

ser de la bonne marque ?
L200 de chez nissan
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2

oui

Messagepar pacolito » 29 Mar 2007 18:41

Oui,c est d origine normalement,made in Japan,estampillé.Mais bon,je suis au Maroc,pays king dans la contrefacon...
Mais c est vrai que le grrrrogrooo est apparu apres le changement,une fois que tout etait neuf.Sinon,le bruit persiste en roulant(difficilement perceptible).Mais a l arret c est clair,t appuies,pas de bruit.Tu laches,grrrogrrrro.!
Boite fatiguée d avoir changée son embrayage!!?
merci.sylvain.
Ps:oka ou se serait quand meme la butée,ca roule sans tout cassé?
ps:disque,mecanisme,butée,roulement changés.
pacolito

Messagepar JC La Bid » 29 Mar 2007 22:11

Il semblerait que çà soit plutot la boite qui grogne.
Sans appuyer sur l'embrayage, tous les pignons tournent et ce seraient eux qui font ce bruit.
Toutefois, si le bruit disparait lorsque tu appuies légérement sur la pédale d'embrayage, il se pourrait que ce soit la butée, mais j'en doute beaucoup.........
Un incident sur les roulements de la boite peut tout à fait intervenir au moment de la réparation de l'embrayage sans que le mécano y soit pour qqchose.
Sauf s'il t'a changé la boite, bien sur..............
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Céline » 29 Mar 2007 22:53

:-P

Effectivement, les roulements de boite fatigués peuvent faire un sacré bruit et ça s'arrète quand tu débrayes.
A voir de ce coté là aussi. :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ph.g2 » 30 Mar 2007 17:04

salut

il me semble avoir lu que la buté pouvait faire un peu de bruit en battant sur son axe (axe de boite) et que pour eviter cela il etait recommandé de mettre un peu de graisse avant d'enfiler la butée

mais une fois remonté!!!!!!!
a moins d'y aller par la trappe de la fourchette avec une bombe a graisse(chaine moto) et sans se tromper de coté...
A+
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar jerome » 31 Mar 2007 23:35

:-P
Ph.g2 a écrit:a moins d'y aller par la trappe de la fourchette avec une bombe a graisse(chaine moto) et sans se tromper de coté...
A+

C'est possible a faire,mais la graisse étant trés fluide ce n'est efficace que trés peu de temps :cry: . Le mieux est donc d'y penser au remplacement. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: embrayage....

Messagepar jnf80 » 30 Juil 2011 00:55

Salut
Sur mon L200 j'ai l'inverse, quand j'embraye ca fait du bruit, je relache et plus rien mais en roulant ca s'aggrave vite et maintenant ca grogne des que j'accèlère.
J'ai changé l'embrayage il y a 1 an car il avait 220.000 Km et il patinait (kit complet avec butée) il y a 2 mois lorsque j'embrayais à l'arret le régime passait de 750 à 500 tours limite à caler avec un bruit de frottement. J'ai changé l'embrayage complet et roulement volant moteur et j'ai roulé tranquille 200Km et maintenant ca remet ca :cry:
Après redémontage on a trouvé que la fourchette venait frotter contre l'embrayage, en fait l'accroche derrière la fourchette qui vient s'accrocher à la petite boule dans la cloche ne tient plus.
Je n'arrive pas à trouver de fourchette pour L200 de 1999 :cry: chez Mitsu c'est encore un coup à me couter un bras + un oeil
Chers passagers : 1 sac est dispo sous votre siege, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 111.000Km, Mud 235/85R16, Barres torsions retendues+ressorts, lames +ressorts, Green, EGR Cata Off, Solaire
Huileux
jnf80
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: L200 2,5L TD 2005

Retourner vers Transmission