Treuil mécanique sur 2.8l

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Treuil mécanique sur 2.8l

Messagepar ricou » 21 Mar 2007 16:02

Salut,
je cherche a savoir si un treuil en version mécanique a ete proposé par Mitsu sur les 2.8l.
Merci de me repondre si quelqu'un a des infos
ricou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 20 Mar 2007 21:32
Localisation: Sud gironde

Messagepar totophe » 21 Mar 2007 16:15

:-P
un petit tour par la case presentation se serait 8-)
tous se que je peut te dire c'est qu'il existe bien un treuil mecanique proposé par mitsu.pour le reste ,avantage,inconvenient,prix... je sais pas :-? mais ca existe.
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar ricou » 21 Mar 2007 17:43

Salut Christophe,
Excuse mon manque de savoir vivre :-? merci pour cette infos
Pour moi un 2.8 préparation pompe +échangeur air/eau maison, échapement inox maison et quelques bricoles sympas :twisted:
A+ ricou
ricou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 20 Mar 2007 21:32
Localisation: Sud gironde

Messagepar totophe » 21 Mar 2007 17:59

ricou a écrit:Salut Christophe,
Excuse mon manque de savoir vivre :-?::t'inquiete c'est 8-)
merci pour cette infos
Pour moi un 2.8 préparation pompe +échangeur air/eau maison, échapement inox maison et quelques bricoles sympas :twisted:
A+ ricou


:-P
y'a un forum specialement dedié pour la presentation.y s'appelle ..."presentation" :oops: .tu t'y presente toi et ton jojo kmtrage modif etc...

c'est quoi un echangeur air/eau maison :oops: :shock:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

echangeur air/eau

Messagepar ricou » 21 Mar 2007 20:03

re,
Pour répondre a ta question sur ton 2.8 tu as un echangeur air/air (la sorte de radiateur au dessus de la Pp a injection il est efficace quand tu roules a une certaine vitesse. Le principe tu remplace l'air qui le refroidit par systeme a eau le gain galorifique est plus important a toute les vitesses pour une surface bien moindre
A+ ricou :)
ricou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 20 Mar 2007 21:32
Localisation: Sud gironde

Messagepar totophe » 21 Mar 2007 20:31

:-P
ah !ok!
je connaissais pas ce systeme.donc si refroissement meilleur ca veut dire un peu plus de chevaux :lol:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar ricou » 21 Mar 2007 21:03

Bien vue,
meilleur remplissage avec un air + dense surtout a basse vitesse ou quand tu tapes dedans
ricou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 20 Mar 2007 21:32
Localisation: Sud gironde

Messagepar jerome » 21 Mar 2007 21:59

:-P
Je ne sais pas si le treuil mécanique est toujours au catalogue mais pour infos en 1993 (c'est loin) pour un paj 1 rien que la prise de force coutait déjà 10 900 frs HT :roll: ,et ce n'est qu'un bout de l'installation :cry: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar ricou » 21 Mar 2007 23:04

ok : :cry: alors vive l'hydraulique si quelqu'un a deja fait un montage avec ce type de treuil ou connait de bonnes adresses je suis preneur :wink:
ricou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 20 Mar 2007 21:32
Localisation: Sud gironde

Messagepar jerome » 23 Mar 2007 23:15

:-P
Perso,je pense que ce genre de treuil (mécanique ou hydraulique) ne vaut le coup (et le cout) que si l'usage est intensif. Pour un treuil hydraulique,il faut une pompe dont l'emplacement le plus plausible est la place du compresseur de clim,garder l'embrayage electromagnétique peut etre une bonne chose,un réservoir d'huile,les filtres,un distributeur 5 voies 3 positions ,normalement,a commande electrique. Eventuelement actionnable du volant par un joystick. Ainsi bien sur qu'une soupape de securité. Et sans doute autre chose,mais là je laisse la place aux hydraulitiens :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar thierry03 » 24 Mar 2007 11:08

Tu ne peux pas récuperer de l'hydraulique sur la pompe de DA ?
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar jerome » 24 Mar 2007 11:37

:-P
Je ne sai pas si la pression serait suffisante :shock: . Mais l'on touche a un élément dont une défaillance du a un branchement "pirate" peut jouer sur la sécurité. Et je ne suis pas sur que cela passe au controle technique :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités