Body +14 c'est fini...

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Messagepar Tlcbj73 » 18 Mar 2007 17:48

Salut à tous,

Je passais juste par là pour remercier mon ami Dave74 qui m'a aidé à fabriquer une superbe entretoise pour l'installation de mon Turbo, ce gars est non seulement bien outillé mais en plus il c'est vraiment bosser, mais je ne vous apprend rien à ce sujet. Bref, c'est donc a cause de moi si vous n'avez pas de photos supplémentaires ce week-end car cette pièce à monopolisé tous son samedi matin !!

Voici le fruit d'une matinée de boulot, ça parèt rien comme ça mais il a fallu couper dans de l'acier d'un cm, perçé, taraudé...
Image

Et toujours avec le sourire s'il vous plait :
Image

Merci Dave t'es vraiment 8-)
@+Tlcbj73
http://www.Thebj73.com
Avatar de l’utilisateur
Tlcbj73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 04 Aoû 2006 12:02
Localisation: Thonon les bains

Messagepar dave74 » 19 Mar 2007 11:36

:-P

Salut Seb

T'en est ou du montage ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Tlcbj73 » 19 Mar 2007 12:25

Salut Dave,

Ben en fait rien de plus pour le moment parce que je t'avais expliqué le problème d'entrée et de sortie d'huile qui était inversé sur les turbo d'autre gars qui ont fait ce montage, et après renseignement il s'agit du mème modèle de turbo que le miens (K14) mais ils ont fait pivoter le corp pour que l'entrée ce retrouve en haut et la sortie en bas. Tu me diras ou est le problème! Et ben je me suis aperçu que le turbo a un léger jeu au niveau de la turbine donc je ne vais pas prendre le risque et j'en recherche un depuis ce matin.
Bon sinon de ton coté t'as fini de tout remonter? Je suis vraiment impatient que t'ais fini pour voir le bestiaux et surtout prendre une photo de nos deux engin histoire de voir la différence depuis la dernière fois.

Bon allez je fille voir pour ce P….n de turbo de M….. :-x
@+Seb
http://www.Thebj73.com
Avatar de l’utilisateur
Tlcbj73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 04 Aoû 2006 12:02
Localisation: Thonon les bains

Messagepar dave74 » 19 Mar 2007 18:53

:-P

me dit pas que la platine ne sera plus adapté... :( , bon c'est pas grave il me reste encore de la matiere... :lol:


Pour le Sport, le compartiment moteur reprend un aspect normal.

Image

La sortie du filtre a air vers le turbo et la sortie du turbo vers l'intercooler.
Image

La sortie de l'echangeur

Image

La partie inferieure du radiateur qui recevra sa grille bien que deja protegé en grande partie par le sabot en alu.
Image

La partie superieure du radiateur, tout rentre pil poil.

Image

L'accessoire devenu indispensable...
Image

Ce soir il me reste la batterie a remonter et je vais pouvoir attaquer les leviers de vitesse, puis la suspension arriere et enfin le reservoir inox (de 120 litres a un chouia pres)
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Tlcbj73 » 19 Mar 2007 19:07

Re,
non ne t'inquéte pas la platine me servira puiqu'après recherche mon turbo est OK car d'aprés le mécano de la casse ou j'ai été voir pour un en acheter un autre, le turbo est bon et ce n'est pas le peine d'en racheter un car le jeu de celui-ci est tout à fait normal et qu'il était mème rare d'en trouver un dans cet état, bref que du bonheur et en plus j'ai réussi a retourner le corp mais en quand mème chauffand. J'ai aussi trouvé un interco qui va allez tiptop, donc demain j'attaque le montage!!
Bon sinon je vois que t'as vachement avancé c'est top. Ah au fait, j'ai ajouté un lien dans ton autre sujet qui concerne l'amelioration au sol mais peut-ètre que t'as déjà été voir.

Allez
@+Seb
http://www.Thebj73.com
Avatar de l’utilisateur
Tlcbj73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 04 Aoû 2006 12:02
Localisation: Thonon les bains

Messagepar REDBULL » 19 Mar 2007 19:45

une question les tube inox tu les a trouver ou et le prix et le diam :wink:
L200 de chez nissan
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1184
Inscription: 08 Fév 2006 15:18
Localisation: 77500 chelles

Messagepar REDBULL » 19 Mar 2007 19:46

a osy merci :)
L200 de chez nissan
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1184
Inscription: 08 Fév 2006 15:18
Localisation: 77500 chelles

Messagepar dave74 » 19 Mar 2007 20:25

:-P

Bien content pour toi Seb, j'étais surpris que tu dises que le turbo avait du jeu car celui que j'ai pu voir était normal.
Pour l'alim d'huile c'est bien par le haut et le retour par le bas et par gravité.

Salut Rebull le tube inox c'est du 47mm de diametre exterieur, il existe en plusieurs épaisseurs, faut prendre la plus fine dans la mesure du possible.
Il est possible d'en trouver chez un chaudronnier qui te le vendra au détail, je ne connais pas le prix car pas encore payé mais ça ne va pas chercher bien loin (j'en ai pris un metre).

Un bon point, les durites d'origine ne se gonfleront plus ou quasiment plus (temps de réponse du turbal). Reste une inconnue car l'inox d'apres ce qu'il me semble dissipe assez mal la chaleur. On verra apres essais;
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar REDBULL » 19 Mar 2007 20:36

merci boucoup
L200 de chez nissan
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1184
Inscription: 08 Fév 2006 15:18
Localisation: 77500 chelles

Messagepar Lutin60 » 19 Mar 2007 22:31

Bonsoir Dave,

Super le travail, comme j'aime. 8-) En ce qui concerne l'inox pour l'échangeur, dans les catalogues, il en vende avec l'échangeur, donc comme tu disais, le temps de réaction sera écourté ( plus le gonflement des durites. J'ai téléphoné à GT2I pour des durites en silicones, délai de livraison 3 à 4 semaines :lol: :lol:
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar dave74 » 20 Mar 2007 22:15

:-P

Grosse galere cet apres midi et donc je n'ai pas trop avancé, levier BT bloqué, j'ai vraiment la poisse avec ces bignous la, en fait en démontant, une des pieces de commande c'est décallée et j'ai passé l'apres midi pour tout remettre d'aplomb...

Image

Le debut de la galere mais je ne le sais pas encore... la fleche en pointillée donne la bonne position de la piece de droite qui d'ailleurs je ne sais pas comment elle s'appelle. A votre bon coeur s'il y a quelqu'un qui veut me le dire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar REDBULL » 20 Mar 2007 22:23

tu bosse bien pour tous se qui veulle des tube inox j ai trouver coude et tube voilas le lien lutin regarde sa tu vas aimes

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_li ... ory_id=61&

ser dans la paje et ser pas chaire :)
L200 de chez nissan
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1184
Inscription: 08 Fév 2006 15:18
Localisation: 77500 chelles

Messagepar Lutin60 » 20 Mar 2007 23:09

Bonsoir Redbull,

Je viens d'aller voir sur ton lien, diamètre 75, et nous l'échangeur est 45mm, donc, je vais aller voir à Claye souilly Jeudi 8-)

Depuis notre discussion, je pense aux roues de skates ??? :wink: :wink:

merci au plaisir, pour la boue, vivement que ton pajero soit réparé 8-)
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar Lutin60 » 20 Mar 2007 23:11

Pour Dave,

le fait que le radiateur soit plus bas, donc protégé par ton sabot, tu as pensé au refroidissement :wink:
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar REDBULL » 20 Mar 2007 23:12

je ver les faire rapide tu veras le resulta moi je dit pas chere :D :D :D
L200 de chez nissan
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1184
Inscription: 08 Fév 2006 15:18
Localisation: 77500 chelles

Messagepar dave74 » 20 Mar 2007 23:22

:-P

Salut Lutin

En fait le sabot s'arrete juste en dessous le radiateur (voir photo ci dessous) faudra que je trouve une combine pour concilier aération et protection.


Image
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar dave74 » 22 Mar 2007 09:06

:-P

C'est fini pour les leviers, il faudra a l'occase que je remplace les deux soufflets et le cache superieur de la console qui ont souffert dans la bataille.

La solution la plus simple pour adapter les leviers reste de virer le coude et de le remplacer par une tige droite de 12 cm. Ca tombe pas trop mal, juste deux drois decoupe dans le cache de la console.

Pour me simplifier la vie j'ai remplacé les deux pommeaux plastique par deux autres en alu et le rendu et pas trop mal. (le but n'est pas de faire du simili tunning... :cry: :cry: :cry: )

Image

Image

Voila c'est quasi fini pour le body, je vais pouvoir attaquer la suspension arriere, le reste n'est que des opérations de remontage des habillages et garnitures.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Lutin60 » 22 Mar 2007 10:18

Beau travail,Dave,

mais, le levier de vitesse fait un peu court :wink: s'agit-il d'un effet de la photo ??? sinon, les pommeaux 8-) As tu un habillage autour des soufflets ??

Encore une fois, bon courage, du beau travail, Félicitations :top: :top:
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar panda off road » 22 Mar 2007 19:38

du très beau travail et beaucoup de patience 8-)

tu dois ètre impatient de tout remonter et placer tes roues :)

moi aussi d'ailleur :)
panda off road
 

Messagepar REDBULL » 22 Mar 2007 20:30

8-) 8-)
L200 de chez nissan
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1184
Inscription: 08 Fév 2006 15:18
Localisation: 77500 chelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron