exceed a écrit::-P
Et la Chartreuse ????? C'est pas un carburant vert ?????
A+ Serge.
exceed a écrit::-P
Et la Chartreuse ????? C'est pas un carburant vert ?????
A+ Serge.
exceed a écrit::-P
ça, c'est de la modération comme j'aime !!!!
ça bouge pas trop en ce moment sur le topic HVB ???? Vivement que le GO augmente....
donny a écrit:Parce que tu trouves qu'il n'a pas augmenter ?
sherbaud a écrit:Salut,
les caractéristiques à froid du fioul domestique sont nettement moins sévères que celles des gazoles peuvent ètre la cause de colmatage des filtres à gazole, en période hivernale. La teneur en sédiments du fioul domestique est susceptible d'ètre nettement plus élevée donc risque de boucher facillement le filtre à gazole. Il y a risque d'alterer rapidement le pot catalytique car le fioul à une teneur limite en soufre qui est de 2000 ppm alors qu'elle est aujourd'hui limitée pour le gazole à 50 ppm pour atteindre 10 ppm au maximum à l'horizon 2009.
De plus l'indice de cétane nettement plus faible du fioul domestique (>40 pour le fioul domestique, >51 pour le gazole) conduit à un accroissement des niveaux sonores et des niveaux d'émissions de particules, alors que le pajero 2 réclame un indice de cétane supérieur à 45 dixit le manuel d'utilisateur.
Donc pour la pérénité du moteur du fioul pourquoi pas mais jamais sans une bonne proportion de gasoil. Mais le fioul reste plus poluant et surtout interdit car le risque d'une forte amande (plus de 1500 euros de mémoire) pour fraude fiscale reste important en cas de controle des douanes (qui surveille souvent les véhicules diesels qui sortent d'un super marché avec station service sans y faire le plein).
thierry03 a écrit:Et apparement il y en a des traces dans l'echappement aussi.
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