Body +14 c'est fini...

Tous les problèmes liés à la carrosserie.
Image

Messagepar cidfrid34 » 09 Mar 2007 21:01

:-P
Du vrai travail de pro :top: c011 c011 c011
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

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Messagepar Eric21 » 10 Mar 2007 09:06

:-P beau travail,top :shock: tu pourras le sortir du garage! :D :D
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Messagepar Fred DUPERRAY » 10 Mar 2007 09:08

Ca c'est du bon boulot Dave.
Les supports vont servir de protection, et comme ça, ben ton radiateur il va mieux respirer. Par contre, mets une petite grille alu pour le protéger des cailloux et ralentir la boue pour pas le boucher.

Quand je revois cette photo de ton sport à coté de mon gallopiot au 1er rassemblement, il nous paraissait bien haut ton sport, maintenant il serait ridicule :)

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Messagepar thierry03 » 10 Mar 2007 18:50

Là, elles veulent pas plier les pattes support du radiateur. :lol:

Mème avec de l'eau trés calcaire :)

Joli travail tout de mème.
C'est vrai qu'une fois qu'on a relevé la caisse on a fait le plus facile en fait.
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Messagepar dave74 » 11 Mar 2007 01:59

:-P

Les supports superieurs du radiateur, suffit de prendre deux cornieres

Image

En place

Image

Preparation des pattes qui vont aussi tenir l'intercooler
Image

En place

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J'attaque la colonne de direction:

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Une petite coupe plus tard

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L'entretoise

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Les petits chanfrein qui vont bien.
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Pendant ce temps la un peu de peinture...

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Et maintenant dodo car j'ai un petit coup dans les carreaux...
Dernière édition par dave74 le 11 Mar 2007 13:38, édité 1 fois.
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Messagepar FDM95 » 11 Mar 2007 11:11

8-) quel boulot :lol:

mais certaines photos ne s'affichent pas :cry:
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Messagepar thierry03 » 11 Mar 2007 12:08

FDM95 a écrit:8-) quel boulot :lol:

mais certaines photos ne s'affichent pas :cry:


+1
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Messagepar dave74 » 11 Mar 2007 13:31

:-P

je vais essayer de remettre un peu d'ordre mais plus tard...

la suite et j'arrete pour aujourd'hui.

Apres la decoupe de la colonne soudure du manchon

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Image

Preparation du manchon exterieur

Image

Le manchon exterieur et en place, reste plus qu'a souder et meuler.

Image

Image

C'est fini. Une petite journée de boulot rien que pour la colonne de direction.

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Messagepar REDBULL » 11 Mar 2007 18:02

oui ser bien long je ser un peu se que ser en se momen :D
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Messagepar donny » 11 Mar 2007 21:37

Quel boulot... :o
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
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Messagepar Ptio84 » 11 Mar 2007 21:40

bon Dav, va falloir qu'on cause, t'as pas "5mn" pour mon jojo? (dès qu'il aura récupéré ses watts, parce que là, tu y colles ne serait ce que des 32, il reste sur place :oops: )
chapeau pour tout ce boulot 8-) :lol:
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Messagepar Lutin60 » 12 Mar 2007 09:33

super travail, 8-)
pour les durites de l'intercooler, tu les changes? tu les rallonges, :wink:
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Messagepar dave74 » 12 Mar 2007 20:38

:-P

bon Dav, va falloir qu'on cause, t'as pas "5mn" pour mon jojo?


salut ptiot,
5min, c'est juste le temps de fumer une cloppe et de zieuter ton jojo... pour le reste c'est plus long...


salut Lutin
pour les durites de l'intercooler, tu les changes? tu les rallonges


j'avais en tete de les refaire en inox sur la plus grande partie, mais je me tate car j'ai peur que ce materiaux soit trop conducteur et rechauffe l'air d'admission. Si t'as des idées je suis preneur.

Bon la suite, mais avant tout merci a tous pour les encouragements.

La colonne est posée c'est tout bon, il a fallu ressouder la patte qui tient le tube de jauge d'huile moteur, cassée nette... et refaire une entretoise pour la masse du moteur.

Image

Dans les mauvaises surprises, les courroies des accessoires, alternateur, ppe DA et ppe clim sont nazes, j'ai eu du bol quelle ne pettent pas. Donc démontage pour remplacement, elles arrivent mercredi. (comprend pas elles ont été changées avec la courroie de distri... Dans ce qui était prévu, le remplacement du joint de cache culbu.

Image


Tout va bien, sinon ce week end c'était relache, enfin pas pour tout le monde...

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Messagepar thierry03 » 12 Mar 2007 20:43

dave74 a écrit:
il a fallu ressouder la patte qui tient le tube de jauge d'huile moteur, cassée nette... et refaire une entretoise pour la masse du moteur.

Image



Tu vas pouvoir l'attraper la jauge une fois tout ça terminé :wink: ?

Beau travail en tout cas.
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Messagepar REDBULL » 12 Mar 2007 21:19

encore du bon boulot et si on a des belle journee comme sa on vas avenser vite :)
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Messagepar zoujster » 14 Mar 2007 19:22

:-P
je suit avec interet ta prepa et celle de redbull, franchement vous assurez bien , c est super ce que vous faites, et c est super de nous le faire partager.
j ai deux ptites remarques tout de meme:
la premiere ce st concerant le fait que mainteant ton moteur va etre super expose par en dessous aux projections diverses, a la boue, etc... t a pas peur que le compartiment bouffe trop, ou alors tu a prevu de proteger tout ca? ca m interresse en tout cas.
ensuite, avectout le poids que tu lui rajoute, plus les roues etc..... ta pas peur de rester plante des que tu va avoir beoin de watts? ta prevu quoi pour le faire avancer ton sport?
dit nous, tiens nous au courant et encore bravo pour ta preparation
MONUMENTALE!!!!!!!!
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Messagepar dave74 » 14 Mar 2007 22:09

:-P


salut zoujster

je suit avec interet ta prepa et celle de redbull, franchement vous assurez bien , c est super ce que vous faites, et c est super de nous le faire partager.


j'ai tellement galéré lorsque j'ai commencé a préparer mon sport , deux ou trois sites bien branché seulement que le mini a faire c'est la mème chose (de partager bien sur).

j ai deux ptites remarques tout de meme:
la premiere ce st concerant le fait que mainteant ton moteur va etre super expose par en dessous aux projections diverses, a la boue, etc... t a pas peur que le compartiment bouffe trop, ou alors tu a prevu de proteger tout ca? ca m interresse en tout cas.


Dessous il y a déja le bindage integral, restera la face avant a proteger et les passages de roue. Pour la face avant je pense faire une plaque en alu avec un grillage, enfin quelque chose dans le genre, pour les passage de roue se sera identique a l'origine cad en caoutchoucc ou équivalent, peut etre avec une fixation qui permette un démontage rapide. Les passages de roues seront eux aussi refait.
Pour le moment je ne me fait pas trop de soucis avec ça.

ensuite, avec out le poids que tu lui rajoute, plus les roues etc..... ta pas peur de rester plante des que tu va avoir beoin de watts? ta prevu quoi pour le faire avancer ton sport?


Dans un premier temps il y aura une petite chasse aux kilo superflus, pour la puissance et ben je fait avec mes 100 cv... Faut pas en demander plus. C'est plutot du coté de la transmission qu'il faut que j'arrive a trouver une combine accessible financierement car pour le moment tous les devis et tarifs que j'ai en main ne s'adressent pas aux memes bourses. L'ideal pour moi serait de trouver une épave complete de pag 2 2l5td de 92 a 96 avec les bon rapport (idem feu celui d'Alexandre)

voili voilou...
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Messagepar coxmaster » 14 Mar 2007 23:29

:-P Dave :-? de ne pas avoir l'adsl je vais peu sur les sujets pleins de photos mais d'après ce que j'ai pu voir c'est du travail d'orfèvre BRAVO !!!!
ImageImage

Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

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Messagepar zoujster » 16 Mar 2007 15:08

:-P dave
je pensais aussi a la transmission, vu qu on a le meme moteur , je me suis dit qu il doit y avoir des possibilite. je roule avec un paj 2.5td de 88 il fait donc pas loin 90cv (boite a air, prepa galium). j ai voulu me renseigner pour monter un intercooler, j ai meme etait jusqu a essayer un intercooler de 90, ba ca marche pas aussi fort qu je m y attendez: explication, pour installer l echangeur, mitsu a fait quelques modifs, comme mettre un joint de cullasse renforce etc etc, et aussi changer la boite et en mettre une plus longue. donc les rapports de boite sont plus courts sur les paj 2.5td d avant l intercooler (1989 mais suis pas sur), par contre tres sujettes a defauts divers........ :lol:
ne serrais c e pas une piste a exploiter?
bref bon courage et encore merci
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Messagepar dave74 » 16 Mar 2007 22:07

:-P

je me demande si je ne vais pas faire un post en demandant les caracteristiques de chaques jojo, pour completer un peu ce que l'on peut deja trouver sur le net, car cela existe deja au US et en Australie mais il n'ont quasiment jamais les memes motorisations que nous, géneralement plus grosses et donc bien souvent avec des rapports plus long....

:wink: :wink: :wink:
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