Quelques petites questions...faciles

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Quelques petites questions...faciles

Messagepar pbo » 10 Mar 2007 23:29

Bonsoir, je viens d'aquérir un pajero (http://le-pajero.com/forum/viewtopic.ph ... sc&start=0), et j'ai 2 ou 3 petits trucs à demander... :(
- l'éclairage descommandes de chauffage ne fonctionne pas, comment démonter cette partie et quelle type "d'ampoule" mettre?
- Le plafonnier fonctionne mais pas quand j'ouvre les portes, c'est un peu embétant de nuit...que faire?...
D'avance merci :-P
pbo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar thierry03 » 11 Mar 2007 12:02

Pour le plafonnier, essaye de le demonter et de nettoyer les contacts. Ca devrait résoudre ton problème. Sinon il faut verifier que le + arrive bien dessus.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar JC La Bid » 11 Mar 2007 12:34

Un nettoyage du contacteur de portière serait le bienvenu, aussi......
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar jerome » 11 Mar 2007 20:54

:-P
Pour le plafonnier comme les collégues nettoyage des contacteurs de portiéres et controle au cas ou que l'interrupteur du plafonnier est bien au milieu :roll: . Pour la console des commandes du chauffage il faut déposer les deux vis cruciformes juste au dessus des commandes et enlever la garniture,le bas est fixé par agraffes. Ensuite dépose des vis,les deux exterieures sur la patte du haut et les deux exteriueres plus celle du milieu sur la patte du bas. Pour trouver les ampoules il suffit de suivre les fils vert 8-) . Les ampoules sont standart pour tableau de bord il faudra juste récupérer les capuchons pour les replacer sur les nouvelles lampes :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar pbo » 11 Mar 2007 22:03

Merci
Cet aprem en changeant l'autoradio j'ai essayé d'enlever les ampoules grillées (sur la console chauffage-clim), mais impossible, mème en dévissant les 2 pates dont tu parles, j'ai l'impresson que les cables derriére empèche de sortir le bloc et donc les ampoules.... :cry: :cry:
pbo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 12 Mar 2007 00:10

Le bloc ne sort pas :-x a cause des cables de commandes des volets d'air,mais il est possible de sortir légérement la platine et de sortir les ampoules. Relativement simple pour celle du haut ,pour celle du bas c'est plus complexe mais tu peut t'aider d'une pince a bec plat pour la sortir (genre pince electricien) :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar pbo » 12 Mar 2007 08:18

Encore merci... j'ai juste l'éclairage des 2 molettes (chaud-froid et diffusion), l'ampoule se trouverait en haut ou en bas???
Ou trouve-t'on ces ampoules?..
Encore une petite chose, il faut que j'installe une télécommande pour fermeture à distance.....j'ai bien lu ce post http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2405 , mais j'y comprends pas grand chose, pour repérer les bons fils et cette histoire de commande par la masse.. :wink:
pbo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Gilles34 » 13 Mar 2007 20:18

Pour nos jojo, il faut mettre à la masse le fils noir/rouge/argent (0.5 mm) pour le vérrouillage et bleu/blanc (0.5mm) pour l'ouverture dans le connecteur blanc à 22 poles qui se trouve prés du haut-parleur coté volant.
Sur le connecteur, tu as cet enchainement:
rien / noir bleu / noir rouge / bleu vert / bleu blanc / rien

Le post que tu as trouvé est pour les paj ayant déja une ouverture par radiocommande à partir de 1999.

Si tu mets un systeme d'ouverture centralisé, prends une alarme, elle fera pariel et en plus tu seras protégé :wink:

Bon e157

Gilles
Montero long 3,8l V6 2008
Ex Pajero long 2800 GLS mod 95
Gilles34
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montero IV 3.8l V6

Messagepar pbo » 13 Mar 2007 23:39

Merci du renseignement, concrétement si j'achéte juste le récepteur et les télécommande, comment je procéde avec ce connecteur, il faut que je déconnecte les fils du connecteur?, que je me ponte dessus?, et comment savoir que c'est bien à la masse à partir du boitier de télécommande???
Désolé pour ces questions, mais vu le nombre de fils et la manip...ça me fait :shock:
pbo
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Electricité