pb d amorto

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

pb d amorto

Messagepar john » 03 Mar 2007 23:28

bonjour a tous ,
nouveau proprio d un 2L8 gls de 94 , 219000 kms ,
le ct annonce un desequilibre des amortisseurs avant :
74 pour avg
45 pour avd

j ai aussi : relais de direction : mauvais etat avg avd

la voiture tire a droite ( un peu ) , et j ai le^pneu avant gauche
tres use a l interieur !!

quels sont les travaux a engager , et a quel cout ??

merci a vous

john
john
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 28 Fév 2007 16:07

Messagepar thierry03 » 03 Mar 2007 23:37

Avec ce kilométrage, si les amortisseurs sont d'origine un remplacement serait préférable.

Ainsi ton soucis de déséquilibre pourrait se régler.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar john » 03 Mar 2007 23:54

comment savoir si les amortos sont a changer ?
et ca va chercher dans les combiens ?
je devrais peut etre en profiter pour le rehausser , non ?
niveau cout , c est bcp plus cher ??
john
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 28 Fév 2007 16:07

Messagepar totophe » 04 Mar 2007 01:03

:-P
c'est sur,autant faire une tite rehausse si tu les changent.mais tout depend de ce que tu veux faire avec ton jojo...
pour les tarifs je sais pas trop,mais il y a pas mal d'expert en surpatte ici :lol:.apparement BILSTEIN a la cote...
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar thierry03 » 04 Mar 2007 01:23

J'ai un devis pour mon long. Kit ironman +5: 1300 € avec la pose.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar john » 04 Mar 2007 13:55

:o ah oui quand meme , ca douille !!!!!
john
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 28 Fév 2007 16:07

Messagepar FDM95 » 04 Mar 2007 14:08

:-P
C'est pour le kit complet 4 amortisseurs + ressorts
Sans rehausse :
Pour les amortisseurs de base ça commence à 75€ piece et 105€ piece pour les bilstein + la pose mais facile a faire sauf quand les boulons sont bloqués par la rouille

Pour le relais de direction, 108 € chez Japocat par exemple
http://www.japocat.fr/catalogue/publiplages/v26.html
+pose et apres un bon reglage train avant de 60 à 100€ chez un specialiste.

Si tu vas chez Mitsu, et tu donnes juste les clefs c'est beaucoup + :( :)
Dernière édition par FDM95 le 04 Mar 2007 14:21, édité 2 fois.
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar thierry03 » 04 Mar 2007 14:10

FDM95 a écrit::-P
C'est pour le kit complet 4 amortisseurs + ressorts


Oui et barres de torsions aussi. La totale.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar pmv » 04 Mar 2007 15:37

:-P
les barres de torsions t'es pas obligé,leur reglage suffit dans la majorité des cas si pas de rajout de poids excessif à l'avant genre gros treuil.
pour info chez pourchier ressorts HR (+3cm) et 4 ammorto bilstein: 650e port compris.
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar john » 04 Mar 2007 16:09

bon la ca me parle , je connais un petit mecano sympa en province qui me le ferait a pas cher
je vais voir ca aux prochaines vacances
john
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 28 Fév 2007 16:07

Messagepar john » 11 Mar 2007 13:01

bon j ai fais raisonnable
j ai rdv lundi pour 4 amortos + parallelisme a 427 euros le tout

mais ca sera du monroe gas matic ..... pas du bilstein ... !!!!!

:-?
john
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 28 Fév 2007 16:07


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités