recrantage des barres de torsion selon rehausse

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recrantage des barres de torsion selon rehausse

Messagepar pmv » 01 Mar 2007 00:22

:-P
de combien faut il recranter les barres pour une rehausse de +5 et pour une rehausse de +3?
un recrantage jusqu'à +5 n'est il pas trop exageré pour le train avant?
je suis en train de finaliser l'achat d'un kit suspension et j'hesite entre les 2 rehausses aussi j'ai besoin de votre aide...
merci
amicalement

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Messagepar REDBULL » 01 Mar 2007 00:31

bien fau voire se que tu veu faire plus tu vas monter et plus le mequanisme vas soufrire :wink:
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Re: recrantage des barres de torsion selon rehausse

Messagepar DID78 » 01 Mar 2007 10:15

pmv a écrit::-P
de combien faut il recranter les barres pour une rehausse de +5 et pour une rehausse de +3?
un recrantage jusqu'à +5 n'est il pas trop exageré pour le train avant?
je suis en train de finaliser l'achat d'un kit suspension et j'hesite entre les 2 rehausses aussi j'ai besoin de votre aide...
merci


:-P Pour rester dans le raisonnable 1 cran suffit ensuite il faut jouer sur les écrous de serrage.
Par contre tu es limité avec les butées hautes des triangles donc si tu ne veux pas tailler les butées tu augmenteras de +3 au maxi.
Sinon pour la réhausse je doute du +5 car KG ou OME c'est +4 mais en charge lourde sinon c'est effectivement +3.

Voici le lien pour recranter les barres
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salut

Messagepar fredsergie » 01 Mar 2007 11:16

Il a raison, moi je les ais recranter d'un cran, mais la premiere fois j'avais mis deux cran mais le 4x4 rebondissais sur la route et je me suis apercu que que j'avais abuser! :(
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Messagepar pmv » 01 Mar 2007 22:31

merci pour vos reponses.
il s'agit bien d'un kit Efs medium (200 kg de charge) a +5 mais je me contenterai donc d'un cran sur les barres à l'avant, la difference de hauteur entre l'avant et l'arriere sera en fait comparable à ce que l'on retrouve d'origine sur un chassis long.
l'autre kit avec lequel j'hesite est un +3 HR/bilstein mais je ne trouve pas l'option joints hautes temperatures pour les amortos ce qui est parait il indispensable pour faire des raids africains avec chargement.
je pars en libye en novembre et rien qu'en carburant je doit embarquer 130 l en plus du plein donc ça fait vite du poids...
merci encore pour votre aide.
amicalement
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Messagepar DID78 » 01 Mar 2007 23:47

:-P

Les seuls qui font les joints HT sur Bilstein sont Eurofac à Chelles(77)
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Messagepar pmv » 02 Mar 2007 00:31

8-)
tu serais pas un peu la bible bilstein toi :D
merci
amicalement

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Messagepar REDBULL » 02 Mar 2007 00:41

DID78 a écrit::-P

Les seuls qui font les joints HT sur Bilstein sont Eurofac à Chelles(77)

il son a 500m de chez moi si quelle qu in i passe dit le moi je viendes le voire
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Messagepar REDBULL » 02 Mar 2007 00:42

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Messagepar donny » 02 Mar 2007 01:08

mais le problème c'est qu'ils sont chers... :oops:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
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Messagepar DID78 » 02 Mar 2007 10:10

pmv a écrit:8-)
tu serais pas un peu la bible bilstein toi :D
merci


Non pas vraiment, j'essaye juste de donner une réponse, c'est un le principe d'un modo :) :D :D :D connaitre un peu son sujet :lol: :) :D :D :D
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Messagepar pmv » 02 Mar 2007 21:30

:-P
pour le tarif je sais pas encore,je vous tiendrai au courant des que j'aurai eu eurofac au telephone.
si c'est vraiment trop cher on restera sur le modele de base à 104 e chez pourchier....tres tres bien cette entreprise d'ailleur de mème que axe4 , 2 adresses à conseiller pour la qualité de leur conseil et l'honneteté au sujet des produits qu'ils vendent c'est assez rare pour etre signalé.
ciao
amicalement

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Messagepar pmv » 06 Mar 2007 20:05

:-P
alors j'ai contacté eurofac l'option "joints haute temperature" est dispo pour toute la gamme bilstein exepté pour nissan navarra pour l'instant.
c'est sur commande et represente un supplement de 50 e hors taxe par amortos!!
la rehausse acceptée est de +4 cm
bref pour le montero on sort à 203 e par amorto donc je laisse tomber...
il me reste plus qu'a choisir entre le kit EFS +5 ou le BILSTEIN/HR +3.
amicalement
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