Bonjour toutes et tous,
Qui à déjà roulé sans les barres stab, avant et /ou arrières ?
Les débatements sont-ils grandement améliorés ?
Est-ce encore conduisible sur routes ?
de toutes façon avec du 235.85.16 sa colle au bitume
dave74 a écrit::-P
je ne suis pas un pro de la suspension, je fais simplement part de mon experience.
Comme toutes modifs c'est interdit... Donc chacun voit a sa porte, les commentaires de Manu et DID78 en plus de leur experience sont la aussi pour ne pas mettre en difficulté le site en cas de pépin.
Perso cela fait deux ans que je roule sans les barres avant et arrieres. Je suis le seul conducteur de mon sport pour differentes raisons:
- Le roulis de la caisse pris dans les virages... cela surprend les personnes qui sont dedans mais aussi dehors.
- Le pb de la manoeuvre d'évitement qu'il vaut mieux éviter de faire sinon risque de se mettre sur le toit ou au mieux en travers.
- Le freinage, la caisse plonge.
En plus de tout cela il y a le reste mais qui ne concerne pas les barres stabs.
En TT le gain est interressant en franchissement uniquement, pas a allure soutenue, du fait de la souplesse obtenue. Le gain en débattement est sensible a l'arriere uniquement.
Nb apres les avoir enlevées je me suis faire surprendre dans une cote pleine de clapas ou la suspension avant s'est mise a dribbler... alors que cela ne m'était jamais arrivée.
Conclusion: avec la rehausse que je suis en train de finir il est possible que je les remontent avec un systeme deconnectable.
Pour un essai vous pouvez deconnecter l'arriere et vous faire une idée. L'avant c'est encore une autre étape. Apres il faut savoir ce que l'on fait... donc prudence si le 4x4 a plusieurs conducteurs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités