Barres stabilisatrices

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Barres stabilisatrices

Messagepar boris64 » 25 Fév 2007 12:37

Bonjour toutes et tous,

Qui à déjà roulé sans les barres stab, avant et /ou arrières ?
Les débatements sont-ils grandement améliorés ?
Est-ce encore conduisible sur routes ?
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Fév 2007 15:11

Salut Boris
Pas de gains assez important (du moins sur l'AV) pour le risque que cela va te donner sur le bitume.

Je le deconseille fortement.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar DID78 » 25 Fév 2007 17:04

:-P

Avant toute chose cela est interdit sur la voie publique.
sinon pour AV ça ne sert à rien et pour AR tu vas gagner si tout va bien 2cm et c'est tes amortisseurs qui vont morfler. :oops: Mais c'est pas inconduisible non plus si l'arrière est enlevée du moment que tu ne veux pas attaquer un rond point sur 2 roues :) :wink:
DID78

Messagepar boris64 » 25 Fév 2007 18:53

Bon, ok, à essayer sur terrain privé alors ... :cry:
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin

suspensions

Messagepar domz007 » 25 Fév 2007 23:21

salut boris 64 je viens d essayer mon pajero aujourdui pour ma premiere sortie depuis la prepa moi aussi v6 3l et je me posais la mème question je pense que je vais essayer sans les barres stabs car elles limite les debattements.apres la tenue de route je ne sai pas de toutes façon avec du 235.85.16 sa colle au bitume on verra bien.j espere que dave 74 verra mon message car il a l air d avoir fait le tour de la question et pourra certainement nous eclairer sur le sujet a+dom
domz007
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar DID78 » 26 Fév 2007 00:55

de toutes façon avec du 235.85.16 sa colle au bitume

Quel est le rapport ? :shock:
DID78

Messagepar Alexandre » 26 Fév 2007 01:09

de toutes façon avec du 235.85.16 sa colle au bitume

Ouais expliques voir car je comprends pas non plus :oops:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar dave74 » 26 Fév 2007 09:56

:-P

je ne suis pas un pro de la suspension, je fais simplement part de mon experience.

Comme toutes modifs c'est interdit... Donc chacun voit a sa porte, les commentaires de Manu et DID78 en plus de leur experience sont la aussi pour ne pas mettre en difficulté le site en cas de pépin.

Perso cela fait deux ans que je roule sans les barres avant et arrieres. Je suis le seul conducteur de mon sport pour differentes raisons:
- Le roulis de la caisse pris dans les virages... cela surprend les personnes qui sont dedans mais aussi dehors.
- Le pb de la manoeuvre d'évitement qu'il vaut mieux éviter de faire sinon risque de se mettre sur le toit ou au mieux en travers.
- Le freinage, la caisse plonge.
En plus de tout cela il y a le reste mais qui ne concerne pas les barres stabs.

En TT le gain est interressant en franchissement uniquement, pas a allure soutenue, du fait de la souplesse obtenue. Le gain en débattement est sensible a l'arriere uniquement.

Nb apres les avoir enlevées je me suis faire surprendre dans une cote pleine de clapas ou la suspension avant s'est mise a dribbler... alors que cela ne m'était jamais arrivée.

Conclusion: avec la rehausse que je suis en train de finir il est possible que je les remontent avec un systeme deconnectable.

Pour un essai vous pouvez deconnecter l'arriere et vous faire une idée. L'avant c'est encore une autre étape. Apres il faut savoir ce que l'on fait... donc prudence si le 4x4 a plusieurs conducteurs.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar DID78 » 26 Fév 2007 10:10

dave74 a écrit::-P

je ne suis pas un pro de la suspension, je fais simplement part de mon experience.

Comme toutes modifs c'est interdit... Donc chacun voit a sa porte, les commentaires de Manu et DID78 en plus de leur experience sont la aussi pour ne pas mettre en difficulté le site en cas de pépin.

Perso cela fait deux ans que je roule sans les barres avant et arrieres. Je suis le seul conducteur de mon sport pour differentes raisons:
- Le roulis de la caisse pris dans les virages... cela surprend les personnes qui sont dedans mais aussi dehors.
- Le pb de la manoeuvre d'évitement qu'il vaut mieux éviter de faire sinon risque de se mettre sur le toit ou au mieux en travers.
- Le freinage, la caisse plonge.
En plus de tout cela il y a le reste mais qui ne concerne pas les barres stabs.

En TT le gain est interressant en franchissement uniquement, pas a allure soutenue, du fait de la souplesse obtenue. Le gain en débattement est sensible a l'arriere uniquement.

Nb apres les avoir enlevées je me suis faire surprendre dans une cote pleine de clapas ou la suspension avant s'est mise a dribbler... alors que cela ne m'était jamais arrivée.

Conclusion: avec la rehausse que je suis en train de finir il est possible que je les remontent avec un systeme deconnectable.

Pour un essai vous pouvez deconnecter l'arriere et vous faire une idée. L'avant c'est encore une autre étape. Apres il faut savoir ce que l'on fait... donc prudence si le 4x4 a plusieurs conducteurs.

8-)

Ce que tu dis c'est que tu gagnes en débattement parce que tu as des amortisseurs plus long que l'origine car c'est eux qui brident tout ensuite et après ceux sont les durites de freins :oops: mise à l'air du pont et réservoir et durite de commande de bloc s'il y en a un. Donc à rallonger s'il ont ne veut pas tout arracher. :oops: :cry:
DID78

barre stab

Messagepar domz007 » 26 Fév 2007 22:35

salut a vous
merci a toi dave 74 pour ces pressision au sujet du comportement du vehicule sans les barres stab.au sujet du pro je faisait simplement une petite allusion au posts vu surle forum concernant tes essais sur le debattement .etant le seul utilisateur du mitsu et de plus que pour faire du tt je vais essayer pour commencer par l arriere et je verrai bien le comportement maintenent je sais a quoi m attendre. au sujet des pneus je voulait simplement dire que les carcasses des pneus tt avais des flanc extremement dure et n avait pas l effet ballon d une pneu routier qui joue sur le comportement de la caisse a+dom.
domz007
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar thierry03 » 26 Fév 2007 22:39

Les flancs rigides sur les pneus TT j'ai pas eu cette impression ils me semblent relativement souples.
Mais bon sur ma voiture précédente ils étaient en 35 de hauteur de flanc et on aurait dit des roues à bandage.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar pas38 » 28 Fév 2007 00:36

salut Boris

tu m'as économisé un post !! j'était venu pour poser la mème question because dimanche je me suis fait déposé par un toy :-x pour cause de manque de débattement sur le train avant

bon a la lecture du post je sais pas si ça vaut le coup de prendre des risques sur route

mais si tu fais l'éssai le résultat m'intéresses

PS tes ressorts son nickel chrome

PAS
ça PAS ou ça casse
2.8 long 1999 block AR ressorts +5, MUD MAX 235X85X16
pas38
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar boris64 » 28 Fév 2007 18:58

Salut PAS,
Les posts précédents m'ont un peu refroidits sur les risques encourus, j'essaierai un de ces jours mais uniquement sur l'arrière, parce que virer l'avant ne doit pas apporter grand chose,
Content que les ressorts te conviennent ...
A+
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Suspensions