Froid et 2800

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Messagepar Jbj » 19 Jan 2007 10:30

:-P
En effet ptio84 a raison. Ma conso est environ 10-11L/100 km, conduite raisonnable, surtout route à environ 100km/h, un peu de ville et si autoroute, 120km/h.
Voilà...enfin en ce moment, on dirait que je consomme de l'air aussi :)
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Messagepar Jbj » 20 Jan 2007 16:17

:-P suite du feuilleton : après shunt du filtre, 2 jours nickel...et il faisait chaud(14 le matin) Un soir vite fait j'ai changé les 2 durits d'alim et retour GO au réservoir.
Aujourd'hui, 7°C, filtre toujours shunté : démarre OK, tient le ralenti 30s puis commence à faiblir. pas d'air dans la durit transparente. j'accélère, ratatouille, cale...et de la mousse remonte depuis la pompe dans la durit transparente.
J'ai changé tout à l'heure la dernière durit possible : retour injecteurs, mais j'y crois pas. On verra demain, mais lundi je pose une pompe de gavage. Après ça, si ça marche pas, j'y fous le feu :evil: et j'achète une logan garantie 3 ans.
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Messagepar Ptio84 » 20 Jan 2007 16:43

Jbj a écrit::-P suite du feuilleton : après shunt du filtre, 2 jours nickel...et il faisait chaud(14 le matin) Un soir vite fait j'ai changé les 2 durits d'alim et retour GO au réservoir.
Aujourd'hui, 7°C, filtre toujours shunté : démarre OK, tient le ralenti 30s puis commence à faiblir. pas d'air dans la durit transparente. j'accélère, ratatouille, cale...et de la mousse remonte depuis la pompe dans la durit transparente.
J'ai changé tout à l'heure la dernière durit possible : retour injecteurs, mais j'y crois pas. On verra demain, mais lundi je pose une pompe de gavage. Après ça, si ça marche pas, j'y fous le feu :evil: et j'achète une logan garantie 3 ans.
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pas trop vite, il pourrait me servir pour pièces :)


































bon ok mdr04
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Messagepar edon » 22 Fév 2007 23:09

:( salut,quel est la marque de la pompe
de gavage .
peut tu nous donner la pression et le débit ou la tu trouvé et comment tu la branché.on a rajouté les 2 clapets anti retours et toujours pareil. :( :-x
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Messagepar edon » 22 Fév 2007 23:38

En plus de mon probleme l'embrayage a laché .ras le bol :-x :( .réparation embrayage ok mais pas pour le reste.
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Messagepar Jbj » 22 Fév 2007 23:57

:-P pompe de gavage facet n°40107 débit 140L/h et pression autorégulée à 0.6 bar. Ca marche nickel, plus aucun souci.
Pour l'achat, vas voir le site http://www.aeden.fr/, il est tenu par un membre du Pajero.com, il te vendra ce qu'il te faut.
branchement hyper simple : 1+ après contact, 1masse. Prévoir 1 petit filtre avant la pompe de gavage(grande surface pour 2 ou 3 €)
Bon courage
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Messagepar edon » 23 Fév 2007 09:33

merci pour tes renseignements je te tiendrai au courant encore merci a+
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Messagepar FAPatrick » 25 Fév 2007 18:00

Bonjour a tous, .... C'est la première fois que je me connecte a ce forum ... et je n'ai pas tout compris sur le fonctionnement des messages, réponses, et textes, alors mille excuses, si j'ai fait des bètises ...... j'y ai retrouvé bien entendu ce que je cherchais puisque il ont tous, a peu près, les mèmes problème en fonction des modèles ..... J'en suis à mon 6ème 4X4 et donc mon 5ème Pajéro, toute la gamme des moteurs y est passée et je commence à bien les contrelits ....

J'ai actuellement depuis 9 mois, le DID 3L2 Long version Dakar en boite auto et j'en suis content ... c'est une vrai bombe sur route, en tout terrain je ne sais pas encore car pour cela j'ai gardé mon ancien 2L8 Long car c'est vraiment une bonne machine et avec ses 230.000 Km il n'est jamais tombé en panne et je viens tout juste faire l'embrayage car il était d'origine.

J'ai donc maintenant, sur mon 2L8, comme tous, le fameux problème de la pompe d'injection, avec des démarrages à froid impeccable et le moteur qui cale au bout de quelques secondes .....
J'ai essayé le week-end dernier d'installer, comme me l'avais conseiller un meccano, une pompe a essence de voiture (j'ai trouvé du Mercedes a la casse) que j'ai positionner avant le filtre et que j'ai raccordé sur le relais de commande de l'électrovanne.
Mais je rencontre un problème de surpression dans les durites, si je met le contact et que je ne démarre pas suite... la pompe ce met a fuir ... il y a du gasoil partout enfin bref ce n'est pas le top...

J'aimerai donc que ceux ont monté ce type de pompe me dise pourquoi j'ai ce problème ?? Comment ils ont fait ?? A quel endroit du circuit ?? Et aussi la connotation électrique utilisée .....

MERCI, de me répondre ... Je pense surtout a toi " JBJ " ... j'ai été sur le site AEDEN voir la pompe que tu as monté ... quel différence y a t'il entre une pompe de gavage et une pompe a essence électrique de voiture ?? ... est-ce que ta pompe s'arrète des qu'il y as surpression ???? ... etc.

Encore MERCI a tous de faire vivre ce forum spécialisé que je ne connaissais pas
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Messagepar JC La Bid » 25 Fév 2007 22:04

Pour avoir eu plusieurs Mercédés, oui la pompe à essence est sous le controle d'un manomètre electronique.
Arrivée à une certaine pression, celle ci s'arrète.............
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Messagepar Jbj » 28 Fév 2007 19:33

:-P j'étais parti qques jours au ski...avec mon paj et sa pompe de prégavage. 800 km, dont 500 d'autoroute, et pas de souci.
La pompe de prégavage est en effet autorégulée en pression(0,6 bars). par sécurité, je l'ai mise entre réservoir et filtre...comme ça le passage dans le filtre "freine" un peu.
Bon courage et A+

PS : très courant ce problème de prise d'air sur la PI. Pour info, j'ai eu 1 devis oral par MMC . 350€ changement du joint(dépose repose de pompe inclus) chez un diéséliste qui bosse avec eux.
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Messagepar FAPatrick » 16 Mar 2007 17:35

Re-bonjour a tous .......

Et bien oui, je l'ai réparé mon 2800 .... avec les conseils de JBJ ..... que je remercie beaucoup 8-) .... 1 pompe facet pas chere, 1sortie coudé pour facilité la pose, 1 mini filtre, 1m50 de durite d8 , 4 colliers et c'est tout, pour 75€ et 2 heures de boulot ... mon pajero demarre au " poil " :lol: tous les jours par tous les temps ...
j'ai installé tout cela derriere la boite de fusible, a proximité et raccordé en aval du filtre, et branché sur le relais juste a coté ...

je recommande donc a tous cette solution, c'est la plus avantageuse a tout point de vue ... mon essais avec une pompe de voiture acheté a la casse ma couté aussi chere et na pas fonctionné. :evil:

je reste a la dispo de qui veux des explications :wink: meme de vive voix par tel ... il n'y a aucun probleme ... n'hesitez pas je vous donnerai mon tel


:-P Bye A++ Patrick
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Messagepar exceed » 16 Mar 2007 19:59

:-P

Salut, les pompes à essence ont une pression beaucoup plus élevée....peut-ètre 3 ou 6 bars, je me rappelle plus...donc faut pas chercher ailleurs ta surpression !
J'ai un collègue qui vient de changer sa pompe sur une saab, 6 bars !
A peine 10 fois plus que la facet....

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

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Messagepar pbo » 20 Mar 2007 15:54

:-x :-x Salut, 2 jours qu'il fait froid et mon pajero a des ratées au démarrage...qui aura l'extréme gentillesse de m'expliquer ou et comment monter cette pompe de gavage....?

merci d'avance
pbo
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Messagepar Gilles34 » 20 Mar 2007 16:12

:-P pbo

Avant de te lancer la dedans, tu as regardé tes bougies de préchauffage :wink:

Gilles
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Messagepar pbo » 20 Mar 2007 16:40

non...euhhhh, pourtant ces derniers jours (hors froid) pas de soucis, donc je pensais vraiment à cette fameuse pompe...
Sinon, comment on teste ces bougies?
Merci
pbo
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Messagepar Jbj » 20 Mar 2007 22:16

:-P j'ai eu ton message privé. Attention, les symptomes de la prise d'air sur la PI son très particuliers : le pajero démarre nickel...puis le ralenti baisse et il cale. Si vraiment très froid, il démarre pas du tout. Actionner la pompette sur le filtre améliore alors la situation. Si tu as des "ratés" je pense aussi à une ou plusieurs bougies de préchauffage.
de toutes façons, dans l'ordre : bougies de préchauff, état filtre à GO et durits...après on voit pour une pompe de prégavage.
Pour controler tes bougies... j'ai une méthode sans les démonter. Juste enlever la barre qui les relie. prendre un gros tournevis tige métal, le tenir avec un gant. relier un cable de démarrage au + batterie. gaffe aux courts jus...
mettre la pointe du tournevis sur la tète d'une bougie, et toucher brièvement la tige du tournevis avec la pince du cable qui est relié au +. Si étincelle : bougie OK. Si pas étincelle, bougies HS. faire bien sur le controle sur les 4.
ça fait un bail que je vérifie les bougies de mes bagnoles comme ça, et je ne change à chaque fois que celle(s) qui déconne.
L'an dernier, une seule de changée sur le paj. depuis aucune n'a claqué. A mon avis, inutile de changer les 4.
La méthode n'est pas de moi, astuce de mon mécano.
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Messagepar pbo » 20 Mar 2007 22:49

Je veux bien tester les bougies, mais il me semble que le précédent propriétaire les a changées...à vérifier.
Quand aux symptomes ils sont identiques à ceux que tu décris.. :cry: :cry:
pbo
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Messagepar Jbj » 20 Mar 2007 23:24

:-P
voilà un schéma :
[siteimg]1852[/siteimg]
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Messagepar Jbj » 20 Mar 2007 23:24

oups loupé. :) je vas refaire
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Messagepar Jbj » 20 Mar 2007 23:25

2ème essai :
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