je possede un did et depuis peu j'ai le voyant de bas niveau d'huile qui s'allume de temps en temps (le voyant orange) et pourtant j'ai le niveau qui convient .
quelqu'un pourrait m'aider merci

laura a écrit:merci mais c embetant et pas normal mais merci quand meme
galium a écrit::-P ,laura a écrit:merci mais c embetant et pas normal mais merci quand meme
Une campagne de rappel a eu lieu il y a 2-3 ans, afin de changer le capteur de niveau d'huile, celui-ci étant mal calibré.
Le nouveau étant +/- 1,5 cm plus long...
Oooops! a écrit:galium a écrit::-P ,laura a écrit:merci mais c embetant et pas normal mais merci quand meme
Une campagne de rappel a eu lieu il y a 2-3 ans, afin de changer le capteur de niveau d'huile, celui-ci étant mal calibré.
Le nouveau étant +/- 1,5 cm plus long...
Salut Galium,
désolé d'insister, mais je ne suis pas sur d'avoir compris ton inter, compte-tenu aussi de ce qui avait écrit dans 2 autres topics sur le sujet:
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=6134
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=5054
Si c'est le capeur (électronique) de niveau d'huile qui est défectueux et pas la jauge (manuelle), ça veut dire qu'on ne doit pas se fier aux capacités données dans le manuel d'utilisateur![]()
Et donc surtout, ceux qui comme JC La Bid ou moi remplissent de façon à ètre un peu au dessus du maxi de la jauge ont tort, car ça fait trop d'huile? Pourtant, mème en remplissant avec 1cm au dessus du maxi de la jauge, on est encore en dessous des capacités théoriques
JC La Bid a écrit:Bonne question Ooops.........
D'autant, que j'avais cru comprendre, à l'époque, que ce n'était pas la jauge électrique qui était changée, mais bel et bien la manuelle.
De toutes façons, je préfére me fier aux données "Manuel d'atelier" et "Manuel d'utilisteur" qui sont tous les deux sur la mème longueur d'onde et qui font que le niveau est 1.5 cm au dessus du max (en changeant la cartouche filtre à huile). En plus, mécaniquement, çà n'offre strictement aucun danger en quoique ce soit.![]()
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Alexandre a écrit:hello
ne serait ce pas simplement:
trop d'huile dans le bas moteur = moins de volume restant pour l'air = surpression dans le bas moteur = pas bon du tout
Oooops! a écrit:JC La Bid a écrit:Bonne question Ooops.........
D'autant, que j'avais cru comprendre, à l'époque, que ce n'était pas la jauge électrique qui était changée, mais bel et bien la manuelle.
De toutes façons, je préfére me fier aux données "Manuel d'atelier" et "Manuel d'utilisteur" qui sont tous les deux sur la mème longueur d'onde et qui font que le niveau est 1.5 cm au dessus du max (en changeant la cartouche filtre à huile). En plus, mécaniquement, çà n'offre strictement aucun danger en quoique ce soit.![]()
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Salut JC,
je vais peut-ètre dire des bètises, mais je ne suis pas aussi sur que toi qu'un niveau d'huile trop haut soit sans danger:
* si le niveau dans le carter d'huile est trop haut, n'y a-t-il pas un risque que les pieds de bielles viennent barboter dans l'huile du carter pour chaque cylindre qui passe au PMB
* n'est-ce pas aussi quand il y a trop d'huile dans le carter qu'on voit des moteurs diesel s'emballer et ne plus pouvoir ètre arrètés parce qu'ils utilisent l'huile moteur comme "carburant"
JC La Bid a écrit:- Pour Alexandre : il ne peut y avoir surpression dans le carter du fait du recyclage des gaz dans l'admission. En fait, lorsque le moteur est en charge, le carter et toute la partie supérieure du moteur se trouvent en dépression puisque sous aspiration de l'admission.
Oooops! a écrit:Bonsoir,
bon, donc j'ai tout faux; mais je me coucherai un peu moins bète ce soir
.
Mais tout ça ne nous dit toujours pas ce qui s'est réellement passé chez Mitsu: jaube manuelle trop longue? sonde électronique de niveau mal clalibrée? autre?
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