Céline a écrit::shock: je parlais dans le cas ou tu freines sur de la neige.
Le principe de l'ABS est d'empècher le blocage des roues, ce qui te permet de garder le controle de ta direction. Si tu tourne ton volant roues bloquées (donc en perte d'adhérence) la voiture ira quand mème tout droit.
thierry03 a écrit:En mème temps, penses tu que sur la neige tu aurais fait un meilleur freinage sur la neige ?
titi63 a écrit:thierry03 a écrit:En mème temps, penses tu que sur la neige tu aurais fait un meilleur freinage sur la neige ?
Certainement oui!
j'ai appuyé sur les freins a l'approche du carrefour et il ne s'est rien passer a part des vibrations dans la pédale!!!
Oooops! a écrit:titi63 a écrit:thierry03 a écrit:En mème temps, penses tu que sur la neige tu aurais fait un meilleur freinage sur la neige ?
Certainement oui!
j'ai appuyé sur les freins a l'approche du carrefour et il ne s'est rien passer a part des vibrations dans la pédale!!!
Bonsoir,
le problème est de savoir ce que c'est qu'un "meilleur freinage": vaut-il mieux freiner plus court (mais peut ètre pas encore assez empècher la casse...) mais en ligne droite sans pouvoir diriger, ou plus long (éventuellement mème beaucoup plus long) mais en conservant la possibilité de diriger l'engin?
Je ne suis pas sur qu'il n'y ait qu'une seule selon les circonstances de circulation.
De plus, il ne faut pas oublier que l'affolement de l'ABS, mème sans parler de neige, peut dépendre (un peu) de l'état des amortos et (beaucoup) du "mariage" des pneus avec le véhicule; par exemple avec mon ex KZJ90 j'ai connu des cas de vibration de la pédale sans résultat de freinage sur route mouillée avec les BFG AT, alors que dans les mème conditions quelques jours plus tard avec les Pirelli AT le phénomène ne s'est produit que beaucoup plus tard après le début du freinage, et de manière nettrement moins prononcée.
DID78 a écrit::-P
L'abs n'a pas pour but premier de raccourcir la distance de freinage, son but est de permettre le non blocage des roues et donc de permettre une manoeuvre d'évitement par exemple. Il sert aussi à palier la non expérience de certain conducteur. Savoir bien freiner est un reflex assez complexe à maitriser, mais ça s'apprend.
Et un conducteur entrainait peut ètre bien plus performant que l'abs pour un freinage d'urgence.
calamich a écrit:bonjour,
de source "sure", mais officieuse ("c'est pas recommandé de le faire ...") j'ai eu la confirmation qu'il suffit d'enlever le fusible 60A "ABS", (à coté de la BAT. sur le DID 3,2L) pour supprimer la fonction ABS.
mais lorsqu'on dit "il suffit d'enlever le fusible..." encore faut il savoir que ce fusible (comme d'autres GROS sur le PAJERO) a les pattes VISSEES ... et donc si on force pour l'oter...ça casse ! et ce type de fuse n'existe que chez MITSU. pour plus de 9€
![]()
@+
calamich a écrit:effectivement les voyants "ABS" et "frein de parking" restent allumés en permanence...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités