PRISE D'AIR POMPE INJECTION GALLOPER

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar pan59 » 05 Fév 2007 19:41

PIERAND a écrit:bonjour
effectivement il faut démonter le banjo : 1 visse creuse + 1 entretoise et 3 joints cuivre, dans le trou de pompe i ressort et le petit tamis au fond. pomper le gas oil avec un chiffon et tournevis.
on retire le ressort avec une petite pince circlips, mais le tamis avec un un tout petit tournevis plat !!!
pas facile, un petit doigt aimante peut faire l'affaire.
Au premier je pensai plus a un clapet anti retour, il faut savoir qu'il y a un tamis a ce niveau ----merci gallium !!!!!!! Mon tamis etait a moitie bouche, nettoyage a l'essence et remontage, je pense que je le supprimerai avant prochain voyage !!!
hyundai, ni specialiste injection n'ont etes capable de me donner le renseignement!!!!
j'ai effectue les premiers essais- 20kms avec cotes/ autoroute ,plein pot, apparament ça marche, mais je donnerai verdict definitif apres plusieurs centaines de kms. je vous tiendrai au courant.
Je suis heureux d'avoir evite, une depose et revision pompe, pour un nettoyage tamis, le premier probleme en afrique est la qualite des carburants, mes 2 filtres n'ont pas suffis
j'essaye de joindre photo tamis , mais pas sure d'y arriver, non ça marche pas , merci de me donner la bonne procedure.


:-P
Je te déconseille de le démonter avant ton prochain voyage , car les impuretés retenues grace a ce tamis , s'il n'y est plus elle vont dans ta pompe :wink: :wink:
Et là c'est pas bon :(
Il vaut mieux etre obligé de le nettoyer en cours de route :shock:
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Jbj » 05 Fév 2007 20:15

:-P moi, ce qui m'intrigue, c'est comment des saletés se sont retrouvées là. D'ou venaient tes filtres à GO Pierand?
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar JC La Bid » 05 Fév 2007 21:58

Une autre hypothése : la mise à l'air libre du réservoir de GO qui est bouchée.
C'est arrivé à un ami, qui avait un pb similaire, personne n'avait trouver la cause. Puis un jour, il me dit : je ne comprend pas, plus çà va et moins je peux mettre de GO dans mon réservoir. En fait, son réservoir de 70 l ne faisait plus que 40 l. L'aspiration de la pompe était telle que le réservoir s'était déformé (écrasé) et ce n'était que le petit passage d'air du bouchon de réservoir qui était bouché. :( :( :(

Le systéme peut ètre un simple trou dans le bouchon, il peut ètre aussi au bout d'un petit tuyau avec un clapet qui peut se boucher également..................
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar totophe » 05 Fév 2007 23:57

:-P en tout cas ce petit systeme de filtration est plutot bien vu non!!certe, il crée quelque petit prob.d'alimentation e157 ,mais il remplit parfaitement son office...mais ca voudrait dire que le filtre principal lui ne remplit pas parfaitement le sien... :shock:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar Jbj » 06 Fév 2007 00:10

D'ou ma question....
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar totophe » 06 Fév 2007 00:27

:-P pour ma part ca toujours ete des filtres d'origine mitsu,donc "a priori" pas un probleme de qualité de filtre.c'est peut etre justement lors des changements de filtre que les cochons'tés arrivent a passer .
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar Jbj » 06 Fév 2007 08:53

Re : d'ou ma question...je commence à avoir un doute affreux à propos des filtres.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar exceed » 06 Fév 2007 10:21

:-P

Je pense qu'il n'y a rien de vraiment étonnant concernant ce dé à coudre en entrée de PI, c'est le filtre après filtre qui permet une meilleure sécurité pour la pompe...le filtre à GO ne pouvant pas ètre monté directement sur la pompe...Donc heureusement que ce filtre est là ! La preuve...Je pense que pas mal de monde va démonter pour vérifier tout ça !
Hein ? Les huileux !
Merci Galium pour cette super info.

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar PIERAND » 07 Fév 2007 11:16

Bonjour
d'accord pour l'Europe, mais quand vous etes dans le desert au milieu des dunes de sable, le démontage du tamis pour nettoyage , risque de donner plus de problème ( sable, prise d'air)
je pense plus, a près réflection !!!! au mauvais gasoil Africain, entrainant un colmatage rapide des filtres, (ce que j'ai eu), donc dépression excessive et risque que des particules du filtre se détachent, le dépot, était légérement fibreux.
pour mon cas, je pense plutot monter un mano de dépression avec zone rouge, comme sur certain engins de TP (Caterpillar entre autre) ou j'ai bossé à une certaine époque.
Ce mano est a monter, à la sortie du filtre, cela permet de demonter le filtre avant colmatage complet.(existe en electrique -sonde+mano tableau de bord)
J'ai effectue cette operation sur mon filtre a air , en sortie du boitier cote aspiration turbo, pour souffler uniquement au bon moment et eviter les demontages inutiles ( chaque demontage , apporte un peu de pollution malgre les precaution).
j'ai aussi monte un ejecteur de poussière autonettoyant en entrée de mon snorkel,très éfficace.
J'aurai du pousser aussi loin coté gasoil.
Toujours des problèmes pour les photos, le site hiboox pas facile et compliqué pour integrer simplement 1 ou 2 photos !!!!
l'essai pour le moment est concluant, j'ai effectue des courses en ville sans problemes......!!!! A suivre
je continu la recherche de documents sur les pompes injection de type VE , il existe un cahier technique Bosh L/531.140 Et aussi chez delta press a marseille (Pommpe d'injection distributrice diesel Ve-edition 2000) un cd momento de technologie auto-Bosh 45€ !!!!
ci quequ'un a un de ses documents et veut s'en separer !!! je suis acheteur
PIERAND
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 02 Jan 2007 10:32
Localisation: HERAULT

Messagepar PIERAND » 07 Fév 2007 11:28

a j'oubliai sur le dessus du reservoir il y a un clapet de mise a l'air libre en plastique assez important, le controle necessite la depose du reservoir, je commence a le connaitre, je l'ai depose 2 fois en cours de voyage !!!!! :-x :-x mais maintenant ca va mieux 8-)
PIERAND
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 02 Jan 2007 10:32
Localisation: HERAULT

Messagepar Jbj » 08 Fév 2007 21:56

bon j'ai regardé : pas de tamis dans le banjo de ma pompe(Zexel). :( j'y ai pourtant cru....
Je laisse ma pompe de gavage. Je suis passé voir mon garagiste(diéseliste) ce soir. Il me confirme que si je n'ai pas de fuite avec la pompe de gavage, et bien je laisse comme ça. D'après lui, si j'avais du avoir un souci, ça serait déjà arrivé.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar PIERAND » 08 Fév 2007 22:07

Bonsoir
as tu bien regard2 dans le trou de la pompe, apres pompage du gasoil, une fois la vis du banjo enlevé, avec le gasoil on ne voit rien, on aperçoit le ressort et le petit tamis est au fond , on le voit pas, tu le sent bouger avec un petit tournevis !!!
quelle est la marque et ref de ta pompe de gavage ??
PIERAND
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 02 Jan 2007 10:32
Localisation: HERAULT

Messagepar Jbj » 08 Fév 2007 22:26

ben disons que comme je ne voyais rien, j'ai introduit doucement un fil de fer....d'environ 5 cm sans rencontrer la moindre résistance. D'ou ma conclusion sur l'absence de filtre. Pas vu de ressort non plus...s'il y avait eu un filtre, j'aurais bien senti un truc, non?
Ma pompe de gavage est une facet 40107. Prix environ 50€. Voir avec Skyfish, il peut te la fournir par sa boutique AE**N
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar PIERAND » 09 Fév 2007 09:20

bonjour
effectivement, tu ne dois pas avoir de tamis , les pompes Zexel / Kiki sont fabriqueés sous license Bosch avec des petites améliorations, qui suivant les cas peuvent apporter d'autre problèmes.
d'ou ma conviction, que ce tamis n'est pas nécessaire, si, il n'est pas présent sur tous les types de pompe VE.
La difficulté d'accès renforce ma conviction.
mon montage double filtre était un montage parallele avec robinet pour passer d'un filtre sur l'autre , pour mon prochain voyage je passerai en systeme ouvert, double capacite de filtrage , en cas de mauvais gasoil ,je colmaterai moins vite , mais oblige l' échange des 2 filtres a chaque fois , mais pour protéger la pompe !!!
les décanteurs en verre sont aussi efficaces en prefiltre en Afrique, cela permet visuellement de voir la présence d'eau et de m.... dans le gasoil. il y a de beau dacanteur en verre Caterpillar mais cher !!!
sur les moteur GM a une epoque il y avait 2 filtres en serie, dont le premier était dans une sorte de coton ( surnomme chaussette!!!) pour arreter les boues et eau et le 2° filtre classique en papier avant la pompe a haute pression ( 1° constructeur en injecteurs pompes)
PIERAND
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 02 Jan 2007 10:32
Localisation: HERAULT

Messagepar PIERAND » 27 Juil 2007 17:10

bonjour
réponse que j'espeèe deéive, sur mon problème de pompe injection, !!!! la panne était sur carte électronique pour éviter le vol, qui est fixée sur l'électrovanne de coupure,avec deux vis en acier dur dont les tètes se cassent au montage.
j'ai supprimé la carte, dépose de pompe obligatoire, j'ai donc profité pour faire controler la pompe, chez un agent Bosch, changé, l'electro par sécurité !!!
j'ai éffectué 2000kms sans problèmes et ...... quelques a coups en revenant d'un voyage a Toulouse, en pleine charge et intermitents, j'ai tiré un fil + ,avec un bouton et fusible qui se trouve au tableau de bord et alimente mon electro de coupure, pour le moment plus d'a coups en plein charge !!!!!
l'électronique et grosses chaleurs ne font pas bon menage, 48° en Mauritanie !!! Je suis contre tout électronique sur un 4x4 pour éffectuer des périples dans le désert.
j'espère que mes déboires serviront peut ètre a quelqu'un.
sincères salutations
PIERAND
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 02 Jan 2007 10:32
Localisation: HERAULT

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités