C'est sur que ça change la vie...maintenant, je commence à comprendre ce que surfer veut dire avant je ramais....c'est tout !!! Et encore, ce n'est que du 512K.
Pour en revenir au niveau rejet...au niveau de la production de NOX...pas vraiment de différence sur les diesels ou huile utilisés...malheureusement !
Tout le problème vient de la qualité de combustion...
Par contre au niveau CO2, là, y a pas photo !!! Le CO2 produit par la combustion de l'huile végétale est assimilable par les plantes, ce qui fait que la boucle est bouclée...pollution ZERO !!! Contrairement au CO2 du pétrole qui lui n'est pas assimilable par les plantes donc pollution !!!!
Pour faire baisser les NOX, les nouveaux diesels sont équipés de FAP, filtre à particules....en 2009, ça sera obligatoire sur tous les véhicules neufs (norme Euro V).......
et surtout à partir de 2011, mème sur les diesels d'anciennes générations !!!!!!!
Mais quand on regarde les biocarburants, il ne suffit pas de regarder la pollution émise suite à la combustion, il faut regarder sur le global...entre la production, l'acheminement, le raffinage, la distribution et la consommation....et là, l'huile végétale en circuit court (donc du producteur local au consommateur local) est imbattable !!!! Encore une fois !!!
On pourrait en écrire des tonnes sur ces "bio"carburants...maintenant il faut que tout soit "bio" quelquechose...j'ai mème vu du Bioinformatique
Je crois qu'on va arrivé bientot à la BioConnerie....si ça continue !
Allez....je vais surfer en 512K pas bio....
A+ Serge.
PS : N'hésitez pas à communiquer le lien de la vidéo à vos amis...