Croisillons arrière plus grand ?

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Croisillons arrière plus grand ?

Messagepar jma1906 » 21 Jan 2007 18:20

Bonjour à tous et encore bonne année.
Voilà, je m suis attaqué a mes croisillons ce samedi et une fois démonté je me suis apercu que ceux de l'arrière était plus long que prévu. :( :( :( :-x :-x
Dans la revue il y a prévu du 87x30 et là ce doit ^etre du 102x30, pas de problème pour l'avant.
Quelqu'un sait ce que c'est que cet arbre de transmission énoeme?
:wink:
Pajero 2,8L TDI GLS Long 1994, réhausse Trail Master +6cm, pneus BFG AT, Snorchel.
Avatar de l’utilisateur
jma1906
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 13 Fév 2006 22:54
Localisation: La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994

Messagepar LAMURE38 » 21 Jan 2007 19:12

:) sur les 2.8L a l'AR il y a 3 montes :-?
Pajero 2.8 L GLS court 1996
Avatar de l’utilisateur
LAMURE38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 27 Nov 2004 17:07
Localisation: LA MURE 38

Messagepar Jbj » 21 Jan 2007 19:37

:-P je t'ai répondu en mp. j'avais les mèmes 102x30, il n'y a que Mitsu pour les trouver.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar quenquen » 24 Jan 2007 10:24

Je viens de changer mes croisillons sur mon 2.5 TDIC court.

Un grand merci à Galium pour son didacticiel, nettement plus explicite que la RTA.
quenquen
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 16
Inscription: 13 Nov 2006 20:34
Localisation: NORD (59)
Type de Pajero: 2.5 TD GLX Court 1995

C'est fait

Messagepar jma1906 » 27 Jan 2007 13:37

Croisllons commandés chez mitsu et monté ce vendredi grace à Galium, merci encore.
Croisillon 102x30 : 160€ les deux.
Pajero 2,8L TDI GLS Long 1994, réhausse Trail Master +6cm, pneus BFG AT, Snorchel.
Avatar de l’utilisateur
jma1906
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 13 Fév 2006 22:54
Localisation: La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994

Messagepar Jbj » 02 Fév 2007 12:28

:-P Je n'ai compris que bien plus tard pourquoi une vingtaine de circlips étaient fournis avec les croisillons.... :( il y a 3 épaisseurs de circlips différentes et il faut les choisir par paire de mème épaisseur pour ceux qui sont "face à face" afin d'avoir un équilibrage correct de l'ensemble. MAIS comme je n'avais pas vu la différence d'épaisseur(0.5 mm), j'ai remonté au pif. Je n'ai pas de vibration particulière, mais à l'occasion, je vais vérifier ça. J'ai heureusement gardé tous les circlips.
Encore une bonne blague de Mitsu pour cet arbre avec des "gros" croisillons.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar jma1906 » 02 Fév 2007 17:48

Je n'ai pas non plus fait attention aux circlips, l'épaisseur n'etant pas visible.
J'ai aussi remonté au pif :( :(
On verra bien :)
Pajero 2,8L TDI GLS Long 1994, réhausse Trail Master +6cm, pneus BFG AT, Snorchel.
Avatar de l’utilisateur
jma1906
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 138
Inscription: 13 Fév 2006 22:54
Localisation: La Réunion
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1994

Messagepar Jbj » 03 Fév 2007 16:23

:-P a mon avis, d'autres se sont fait couillonner, y compris des "pros". tu crois pas que le magasinier Mitsu aurait pu nous le dire :evil:
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités