la honte du dakar

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

la honte du dakar

Messagepar titou » 24 Jan 2007 13:40

C'EST UNE HONTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore une fois, l'organisation du Paris-Dakar vient encore de briller par son opacité et ses mensonges.

En effet, suite à la mort d'Eric Aubijoux, le communiqué offciel de l'organisation pour expliquer son décès a été le suivant : "malaise cardiaque".
C'est un scandale !!!!!!!!!!!!! Grace à une enquète menée aussitot sur place par sa femme et un ami, on a très vite su qu'Eric avait été percuté par une goudronneuse "locale" qui l'avait laissé pour mort sur le bord de la route, jambes fracturées, rate éclatée, cage-thoracique enfoncée....
Amis motards, randonneurs et crossmen, pour la mémoire d'Eric et afin de soutenir Sylvie, sa femme, ses filles, sa famille et ses amis, je vous demande de faire circuler ce démenti et de le diffuser autant que possible.
Ici, en Charente-Maritime, nous vivons un vrai drame... Eric Aubijoux était notre ami, la figure emblèmatique de la Région Poitou-Charente. Son décès est une véritable tragédie.
Il est inadmissible pour l'Organisation du Paris-Dakar d'avoir délibérément menti sur les causes de sa mort, alors que celle-ci était connue... Seulement, vous comprenez, il ne fallait pas gacher la petite fète à l'arrivée, ça aurait fait tache pour Total et consors..
Qu'un pilote meurt sur le Rallye, cela fait malheureusement partie de la légende de cette course. En revanche, mentir sur les circonstances d'une mort affreuse, c'est profondément scandaleux. Imaginez un instant la douleur de ses proches, c'est infernal...
J'adresse mes plus sincères condoléances à sa femme Sylvie, et à ses deux petites filles, qui devront grandir sans leur papa.
Ou que tu sois Eric, nous pensons fort à toi.
Merci.
titou

Messagepar pmv » 24 Jan 2007 15:08

voici ce qu'on peut lire sur le site de l'equipe:

Motos - Dakar : Accident pour Aubijoux
Alors que dans un premier temps, les organisateurs avaient annoncé que le motard Eric Aubijoux (N°26/Yamaha), 42 ans, était décédé la veille de l'arrivée du rallye, d'une crise cardiaque, le journal Sud Ouest révèle dans son édition de mardi qu'il avait en réalité été victime d'un accident.

«Aujourd'hui, nous avons des éléments nouveaux qui laissent penser qu'Eric a été victime d'un choc», a expliqué le directeur général de l'organisation du rallye, Gilbert Ysern, cité par le quotidien. «Les premiers examens médicaux révèleraient des fractures et la police locale aurait déjà recueilli certains témoignages accréditant la thèse de l'accident», a ajouté M. Ysern.

Domicilié à Royan, Eric Aubijoux est mort samedi sur le parcours de liaison entre l'arrivée de la spéciale de la 14e étape Tambacounda-Dakar et Dakar. «Lorsque nous avons publié, samedi après-midi, le communiqué faisant état d'un malaise, nous nous sommes appuyés sur les premières constatations médicales et il n'a jamais été dans notre intention de dissimuler quoi que ce soit», a expliqué M. Ysern assurant que son organisation voulait «faire toute la transparence sur ce drame».

«Au moment ou nous avons reçu les premières informations, rien ne laissait présumer la thèse d'un accident. La moto n'avait semble-t-il aucun dégat et reposait sur la béquille», a poursuivi le directeur du Dakar.

(Avec AFP)

cela dit je te rejoins dans ton analyse il faut s'appeller Meoni pour que le dakar fasse un signe fort sinon il faut reconnaitre une certaine indifference comme on a pu le constater lors du deces de ces 2 motards cette annèe.
cela doit etre bien dur à accepter pour les familles car c'est à elles qu'ils faut penser en premier c'est à elles que l'on doit le respect et à ce niveau cette année le dakar est en dessous de tout!!!
c'est navrant...
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar laurent de laude » 24 Jan 2007 21:35

:-P
comme beaucoup d'autre ,je n'etais au courant que de la version "legale".mais a la vue de vos revélations et me mes recherches sur le net je suis tres en colere de "cette merde" de politiquement,sponsoringuement,televisuellement correct.... :-x
la vie d'une femme ou d'un homme ne vaut rien!!!
Sauf...au journal de 20 heures...
condoléances a toute sa famille ...tres sincérement
Laurent du Lot.
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Céline » 24 Jan 2007 21:38

:!: c'est vraiment triste de voir ce qu'est devenu le dakar ... L'esprit n'y est vraiment plus et c'est bien dommage !

Sincères condoléances aux deux familles de motards morts cette année ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar LAMURE38 » 24 Jan 2007 21:53

c'est sur il est ou le temps des frères Marreau en 4L et R20 (gagnant) :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Pajero 2.8 L GLS court 1996
LAMURE38
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar laurent de laude » 24 Jan 2007 21:58

LAMURE38 a écrit:c'est sur il est ou le temps des frères Marreau en 4L et R20 (gagnant) :?: :?: :?: :?: :?: :?:

tres loins...tres tres loin!!!
A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar thierry03 » 24 Jan 2007 22:03

Malheureusement.

L'argent a pris le devant sur le sport. :cry:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar laurent de laude » 24 Jan 2007 22:11

thierry03 a écrit:Malheureusement.

L'argent a pris le devant sur le sport. :cry:

depuis longtemps Thierry,depuis longtemps.....
A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Alexandre » 24 Jan 2007 23:56

ça fait longtemps qu'il est mort le dakar, j'ai mème pas regardé cette année.
Déjà en 93, le dernier auquel j'ai participé, il était mal en point :oops:
Alexandre
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

DAKAR

Messagepar Olivier 63 » 25 Jan 2007 12:42

:-P ,
Moi non plus je ne suis plus et depuis longtemps.

Qui suit le Dakar sur le forum ?

Je préfére la transaf classic, le Berlin Bresleau ou l'Outback challenge.....Plus humain et moins mortel....

Ce décés est dramatique.... un de plus.

Trop de mort pour un rallye :shock:
Pas humain....surtout si c'est un loisir.

:-? mais j'adhére pas,
:-? Arnaud que le Dakar passionne..

Condoléances à la famille, qui vit une situation inhumaine...
C'est pas la guerre une course....

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar Eric21 » 25 Jan 2007 14:00

je ne l'ai pas suivi du tout,j'ai juste vu que mitsu était devant le jour de l'arrivée!! :oops: :D je préfèrai le breslau à la tv mais là c'est une autre paire de manche!!! :)
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

DAKAR

Messagepar Olivier 63 » 25 Jan 2007 15:58

OUI OUI le Breslau, j'ai commencé à m'entrainer Dimanche :lol:
de 10.50 H à 13 H 00 ds le mème trou.......mais j'suis ressorti au treuil, j'étais descendu au treuil aussi...

Le Dakar je suis pas assez courrageux, casser un peu de matos ça va encore .... mais la viitesse ça me fait peur.

Respect pour les courageux qui participent... au risque de leur vie.
Olivier 63

Messagepar Eric21 » 25 Jan 2007 17:45

ta pris des photos! :)
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Plantage

Messagepar Olivier 63 » 25 Jan 2007 18:22

Si :!: mais la méthode pour les placer sur le forum à changé et je sais plus faire :oops:

Bon au moment les plus critiques j'étais au volant avec la télécomande dans la main. Mais cela donne une idée..de mon inconscience ou de ma confiance exagérée :roll:

:idea: Tu peux me donner ton email par mp si il n'y à pas d'autres moyen,
j'ai pas l'adsl ça facilite pas les choses.

A+
Olivier
Olivier 63

DAKAR

Messagepar Olivier 63 » 26 Jan 2007 16:16

:-? On s'est éloigné du sujet,

j'ai lu le livre de Fenouil sur le Dakar; que de maguouilles :!:
je suis motard vert de longue date, il y 25 ans il n'y avait jamais de blessure grave en enduro; les motos sont tellement plus rapides et mieux suspendues surtout, qu'il y des décés suite à des chutes...

En rallye c'est pire, si je cours à nouveau ce sera en anciennes...
Dramatique ces accidents, j'ai jamais fait de route à cause de cela...

De grosses sensations en moto... mais...

Le rallye raid en voiture pas mieux, trop vite ce n'est plus humain .

A+
Olivier
Olivier 63

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.