usure pneu importante sur l exterieur

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Messagepar totophe » 17 Jan 2007 18:35

jerome a écrit:Tu as desseré les deux écrous (coté moteur) mais est ce que les boulons tournent librement ? La rouille aurait put les coller au support :shock: . Tu peut aussi essayer en plaçant un tournevis ou un burin entre le triangle et le chassis. A+
:-P bien vu jerome 8-) c'etait ca.par contre j'en ai c...r,je n'ai fait qu'un triangle dans mon apres midi,c'est collé de ch' collé :(.essayerais de faire l'autre demain.j'commence a voir le bout du tunnel merci01 a tous
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Messagepar totophe » 18 Jan 2007 18:45

:-P :-P :cry: :cry: bon ben voila,mon paj part demain sur un plateau :cry: :cry: .jai fait une roue hier,et voulu faire l'autre aujourd'hui.la premiere fixation,nickel, la 2eme fatal.la tete de la vis a cassée coté amortisseur completement soudé dans l'axe du triangle par la rouille et impossible d'enlever la rotule.suis completement degouté :( .moi qui disait hier que j'voyais le bout du tunnel....y fait noir tout d'un coup!!!!!!!
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Messagepar jerome » 18 Jan 2007 20:25

:-P
:roll: Pas cool ça. mais ça fait partie des joies et des galéres de la mécanique :cry: . Pour avoir des valeures si éloignées des données constructeur ton pajero n'aurait pas été accidenté ? :shock: . A+
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Messagepar freddy » 18 Jan 2007 20:33

si ton carrossage et pas dans les tolerance c est a causse de cela tu aurai pas pris un choc dans ton train avant tu as peux etre un triangle plier ou la fusée
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Messagepar totophe » 18 Jan 2007 20:38

jerome a écrit::-P
:roll: Pas cool ça. mais ça fait partie des joies et des galéres de la mécanique :cry: . Pour avoir des valeures si éloignées des données constructeur ton pajero n'aurait pas été accidenté ? :shock: . A+
:-P non non le paj vient d'allemagne.ca fait 3 ans que je l'ai,avant c'est mon frere qui l'avait(pendant 5 ans).jamais eu de probleme d'usure de pneu.le phenomene est apparu apres la monte des koni. :shock: :shock:
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Messagepar totophe » 18 Jan 2007 20:43

freddy a écrit:si ton carrossage et pas dans les tolerance c est a causse de cela tu aurai pas pris un choc dans ton train avant tu as peux etre un triangle plier ou la fusée
:-P ne me rapelle pas d'avoir pris un choque quelconque, :shock: et pa de TT"hard"
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Messagepar freddy » 18 Jan 2007 20:50

tu as peu etre quelque chose de tordu
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Messagepar totophe » 18 Jan 2007 20:56

:-P de quel genre...si quelque choe de tordu il y a,ca se fait pas tout seul..l'est costaud not' jojo
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Messagepar totophe » 23 Jan 2007 11:41

:-P :-P je vien de recuperer mon paj 8-) .mais le para n'est pas fait,le mecano a fait tombé une tete :( .encore une tite semaine d'attente :-x le temps qui la fasse reparer
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Messagepar JC La Bid » 23 Jan 2007 23:52

Ton carrossage, il est comment à présent ?
Bien que non règlé, il doit avoir meilleure gueule........ :) :)
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Messagepar totophe » 24 Jan 2007 00:03

:-P :-P visuellement ca l'air beaucoup mieux,le comportement est different.pour maintenant je suis plus a 1 semaine pres.je serais vraiment fixé quand ilsera reglé.je voulais te posé une tite question...mes pneu sont usées a l'exterieur est ce que j'l'ai laisse comme ca ou je l'ai fait retouner pour que l'usure soit a l'interieur,et si je l'ai fait retourner ...avant ou apres le reglage du para :shock: . merci01
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Messagepar JC La Bid » 24 Jan 2007 11:11

Une fois le paralellisme fait, tes pneus vont s'user règulièrement.
Que tu les laisses ainsi, ou que tu les tournes ne changera rien.
A mon avis, çà n'en vaut pas la peine.......... :lol: :lol: :lol:
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Messagepar totophe » 24 Jan 2007 11:37

:-P :-P merci01 pour l'info.@ +
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Messagepar JC La Bid » 24 Jan 2007 13:23

Passe tes roues avants à l'arrière, ainsi tu auras une direction plus stable...... :wink:
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Messagepar totophe » 24 Jan 2007 23:09

:-P les roues arrieres ont deja une usure ext.car j'ai deja permuté ily a quelque mois,quand j'ai decouvert le phenomene.mais ca commence a s'estomper.
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Messagepar JC La Bid » 07 Fév 2007 21:47

Et alors totophe, ou en es tu de ton réglage de train avant ?
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Messagepar totophe » 07 Fév 2007 23:23

:-P je suis aller le revoir en debut de semaine pour voir si il avait fait reparer sa tete :( . elle est toujours pas revenu... :( :( :(.
je sur veille mes pneus en attendant...
mais ca commence a me gr03 sont histoire.si l'a pas recuperé la semaine prochaine,j'vais aller le faire ailleur.mais j'sait pas ou :shock: :shock: :shock:

en tout cas c'est sympa de prendre des nouvelles 8-) 8-) 8-) 8-)
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Messagepar totophe » 17 Fév 2007 01:16

:-P
ca y est j'ai ete faire mon para.le carrossage et la chasse sont beaucoup mieux, mais le para na pas pu etre reglé correctement car la rotule du bras "pitman"est hs :( :( :( :cry: :cry: :cry: et ca suppose qu'une fois changé il faudra refaire un para... :shock:
je sais pas si je vais m'en sortir de ct'histoire :-x :-x
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Messagepar JC La Bid » 17 Fév 2007 10:27

Désolé pour toi, mais il est évident qu'un parallelisme ne peut ètre valable que dans la mesure ou l'état mecanique du systéme de direction est en bon état.
Change ta rotule de bras pitman, le parallélisme à faire ne sera que partiel puisque limité au pincement................. :lol: :lol:
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Messagepar totophe » 17 Fév 2007 11:55

:-P
j'ai ete voir ce matin pour commander la piece.et la grosse surprise ,il l'a en stock 8-) par contre le prix AIE!!!! 165.85 euros,mais bon pas l'choix.fait ca ce weekend(si s'est pas grippé) et mardi retournement des pneus et para (qui j'espere sera le dernier).
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