légère odeur de brulé ....

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légère odeur de brulé ....

Messagepar mandrau » 15 Jan 2007 18:09

bonjour,

je suis un tout nouveau sur le site, j'ai un pajero 2800td qui a
125000km.
depuis quelques temps, lorsque je m'arrète, j'ai remarqué une odeur
de brulé, un peu comme du caramel brulé, pourtant mon moteur
ne chauffe pas, et je ne pousse pas mes régimes, d'ou cela peut il bien venir, turbo ?, fuite d'huile sur échappement ?, j'ai remarqué aussi que
mon ventilo tournait tout le temps, pas vite mais mème a froid il tourne.
J'aime bien le caramel, mais tout ceci commence à m'inquiéter.
Merci à ceux qui voudront bien essayer de m'éclairer.

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Messagepar Gilles34 » 15 Jan 2007 18:45

:-P

La question est de savoir ou ça sent le caramel brulé :)
Dans le compartiment moteur, dans l'habitacle ou à l'extérieur vers une des roues (étrier de frein bloqué) ou sous le véhicule (voir l'échapement).

Bonne recherche e157

Gilles
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Messagepar Oooops » 15 Jan 2007 19:16

Bonsoir,

à tout hasard: c'est un BM ou un BVA?

Car l'odeur de caramel est assez caractéristique -mais pas exclusive- sur les huiles de BVA qui ont surchauffé.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
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odeur de brulé

Messagepar mandrau » 15 Jan 2007 19:30

bonsoir,

il s'agit d'une boite mécanique
merci quand mème

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Messagepar alapaj27 » 15 Jan 2007 19:55

:-P
As-tu regardé à l'arrière du compatiment moteur si tu n'aurais pas une fuite au joint de collecteur d'admission ? Ca arrive de temps en temps sur les 2.8L et ça provoque une pulvérisation d'huile sur la cloison qui sépare le moteur de l'habitacle. En tombant sur l'échappement, cette huile brule et ça se traduit par une odeur pas très sympa... :wink:

Si c'est ça, il y a juste à changer le joint. C'est 3 fois rien...
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odeur de brulé

Messagepar mandrau » 15 Jan 2007 20:13

bonsoir,

je vais essayer de voir ou se trouve ce joint du collecteur d'admission
je n'ai pas de revue technique et si c'est cela je donne une réponse
merci beaucoup, par contre je n'ai pas recu de réponse au sujet de
mon ventilo qui tourne tout le temps.

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Messagepar BERTRAND » 15 Jan 2007 20:32

Embrayage ? Huile dans l'embrayage ?
:shock:
Ex 2800 long .
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Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
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Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
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Messagepar alapaj27 » 15 Jan 2007 20:37

:-P
Pour le ventilo, ne t'inquiète pas. C'est normal. Il est entrainé par un visco coupleur qui s'enclenche en fonction de la température. Mais mème déclenché, il entraine un petit peu le ventilo. Il tourne donc légèrement, mais pas à la vitesse du moteur. Lorsqu'il est enclenché, ça s'entend au moindre coup d'accélératuer car tu as alors un vrai bruit d'aspirateur !

Pour le joint en question, fais une recherche sur le forum. Il y a un post sur le sujet. Mais c'est facile à voir : S'il fuit, tu dois avoir du gras sur la cloison qui sépare l'habitacle du moteur, sur le coté droit du moteur dans le sens de la marche.
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
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odeur de brulé

Messagepar mandrau » 16 Jan 2007 14:32

bonjour,

j'ai jeté un coup d'oeil dans mon moteur ce matin, effectivement il y a des traces d'huile à l'arrière du moteur coté habitacle passager,
c'est bien le collecteur qui fuit, l'huile tombe sur la partie échappement d'ou l'odeur en question.
Changer ces joints ne devrait pas ètre une tache insurmontable, sauf coté serrage des boulons, quelle puissance ? avec une clef dynamo...
Autre question, tant que j'y suis, dois je neutraliser l'EGR ?, mettre des plaques (j'ai du duralumin de 4mm) ou simplement boucher le tuyau de depression ?

Merci pour vos réponses.

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