usure pneu importante sur l exterieur

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Messagepar lilo » 08 Jan 2007 21:50

JC La Bid a écrit:
lilo a écrit:bon, je suis pas un pro mais je te conseillerai volontiers de vérifier les roulements. J'ai vu pas mal de L300 avec une usure extérieure coté droit. Le mien avait ça (le pneu est en roue de secours) et l'ex proprio a fait reprendre le roulement, donc peut-ètre...


Vue que l'avant a été relevé, le carrossage est passé de légérement positif à très positif, d'ou l'usure de l'extérieur des pneus.....
Lrèglage se faisant par cale, il ne reste plus qu'à calculer leur epaisseur........


dis comme ça c'est logique.
encore un jour ou je finirai moins con moi
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar JC La Bid » 10 Jan 2007 00:18

totophe a écrit::-P :-P comprend pas grand chose,moi :oops: .moi a priori j'ai un exces de carrossage,sur un compterendu de para c'est marque comment"0.73"ou "-0.73",je voudrait juste savoir si pour un exces de carrossage les chiffres sont en positif ou en negatif merci01


Si vue de l'avant tes roues sont "\ /" ton carrossage est positif et donc la valeur est positive soit +0.73
Si vue de l'avant tes roues sont "/ " ton carrossage est négatif et donc la valeur est négative soit -0.73
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar totophe » 10 Jan 2007 00:39

:-P :-P salut donc j'ai un serieux probleme car visuellement le carrossage a l'air positif,mais sur le compte rendu de para(d' il y a 2 mois) 1roue en positif,1roue en negatif(mini 0.17°actuel0.18°et l'autremini 0.17°actuel-0.73). de toute facon j'ai pris rdv vendredi pour une verif du para,et fonction du resutat ben...on verra bien c016 .au fait le forum est une drogue,plus moyen de quitter le pc a025
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar JC La Bid » 10 Jan 2007 22:23

Je n'ai pas la doc de ton modéle, mais sur le DID il y a un excentrique sur l'axe du triangle inférieur qui permet le réglage du carrossage.
Ton modèle ayant les roues avant indépendantes, et sortant de chez MMC, je pense que le systéme doit ètre le mème.
Il faudrait que tu vois ce que çà donne avec ce réglage au maxi, et si ce n'est pas assez pour avoir le carrossage voulu (la valeur donnée pour l'origine), à ce moment là, il te faudra calculer les cales nécessaires.
Tout à fait entre nous, le gars qui t'a fait ton dernier parallelisme est un peu un charlot, car avant de faire celui ci, il faut commencer par controler que la chasse et le carrossage soient bons. Si ceci n'est pas fait, c'est comme s'il n'avait rien fait........ :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar totophe » 10 Jan 2007 23:52

:-P pour le systeme d'exentrique jamais preté attention.en ce qui concerne le charlot qui m'a reglé le para,le gars m' a dit que ca provenait surement du rehaussement(mai n'y connaissant rien ,pas pu discuter)maintenant avec ce j'ai pu apprendre sur le forum( merci01 a vous)j'vais pouvoir avoir une discution plus "technique" avec lui. de toute maniere je vais negocier la facture vendredi,mes BF z'ont morflé
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar JC La Bid » 11 Jan 2007 11:49

Aussi, tu lui compliques la vie à ce pauvre bougre........
Non seulement, tu lui demandes un parallélisme (ce qui apparamment est déjà compliqué pour lui) mais en plus tu lui aménes un véhicule réhaussé de qqs cm. C'est peut ètre trop pour lui.............. :( :( :( :(
Dernière édition par JC La Bid le 11 Jan 2007 12:06, édité 1 fois.
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar totophe » 11 Jan 2007 11:59

:-P avec un peu de pression, d0702 je pense qui devrait y arriver
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar JC La Bid » 11 Jan 2007 12:05

Ne lui met pas trop, tu serais obligé de ramasser les morceaux :D :D :D :D
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar totophe » 11 Jan 2007 22:55

:-P c 'est la 1er fois qu'il fait une boulette,vais rester mdr03,
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar JC La Bid » 11 Jan 2007 23:10

Reste zen, bien sur. Avec la gentillesse, on obtient presque tout. 8-) 8-)
Il n'y a que la mauvaise foi qui est difficilement supportable....... :-x :-x :-x :-x
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar totophe » 11 Jan 2007 23:22

:-P c'est bien vrai ca,mais c'est pas sont genre (enfin je pense pas)il a toujours ete tres correct ,on verra bien demain.
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar totophe » 12 Jan 2007 12:06

:-P :-P @tous bon ben voila le verdict.attention ca fait peur.[siteimg]1621[/siteimg][siteimg]1622[/siteimg]
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar totophe » 12 Jan 2007 12:13

:-P :-P merde les photo sont pas la pourtant les ai envoyé dans l'album :shock: :oops:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar totophe » 12 Jan 2007 12:19

[siteimg]1621[/siteimg][siteimg]1622[/siteimg]
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar Alexandre » 12 Jan 2007 13:06

hello
La fonction [siteimg] [/siteimg] ne marche plus depuis un sacré bout de temps :oops:
Utilise plutot http://www.imageshack.us/ si tu veux poster une photo :shock:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar totophe » 12 Jan 2007 21:37

:-P j'savais pas .est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer etape par etape ce que je doit faire sur le site ci dessus(c'est en anglais comprend rien :wink: ) merci01
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar totophe » 12 Jan 2007 23:10

:-P ca yest j'ai trouvé donc revvoila le verdictImage Image ca fait peur.apparemment la chasse est nickel mais pour le carrossage est ce qu ily a des valeurs"d'usine" ou doit je prendre une roue comme reference et regler l'autre a l'identique merci01
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar thierry03 » 12 Jan 2007 23:14

Il doit y avoir des valeurs d'usine.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar totophe » 12 Jan 2007 23:30

:-P ca y est trouvé la valeur 0.40' (merci01 a galium).par contre pour enlever les amortisseurs pas de problemes mais pour les remetre en place il faudra les comprimer,y a t' il une astuce merci01
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Re: usure pneu importante sur l exterieur

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 14 Jan 2007 10:46

totophe a écrit::-P :-P salut a tous j ai un p'tit probleme d'usure des pneus il y a environ 2 mois ,j'ai permuter les roues avant avec l'arriere et j'ai ete faire regler le para.resultat tout gripper :-x donc changement des rotules des 2 manchons de reglage et des 4 contres ecrous reglage de la hauteur de caisse.bonjours la facture. :cry: le probleme c est que ca recommence :-x :-x .en 2 mois de temps(a mon niveau a peine 2000kms) usure flagrante et visible sur l' exterieur des pneus.et de face j'aifranchement l'impression que les roues sont comme ca \/.apparement pas de jeux dans le train avant help01a c' train la mes BF vont pas durer longtemps merci01 d'avance

deja une chose
on permute pas les meilleurs pneus sur l'avant
tu vas donner un fausse impression de contact au sol
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Avatar de l’utilisateur
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 484
Inscription: 21 Jan 2005 21:54
Localisation: Palaiseau (91)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités