Les qualités de franchisseurs de ce type de véhicule vont dépendre surtout de son équipement notamment au niveau boite de vitesse (rapport court ou non) et de la possbilité de l'équiper de bon pneus.
Pour l'outback, je sais pas mais j'ai vu un essai un jour d'un forester avec les rapports courts qui vont bien et des pneus comme il faut et c'était plutot pas mal.
Après, il faut bien se rendre compte que ce ne sont pas des véhicules fait pour faire du franchissement !
La plupart sont juste équipés de 4 roues motrices, la boite courte étant en option. Certains ne te laissent mème pas le loisir de passer en 4 rm quand tu veux, une gestion électronique se chargeant de décider pour toi !
Il n'y a pas de blocage et souvent les habillages carosserie n'aiment pas du tout le TT (trop d'habillage plastic qui dépasse, trop bas etc ...)
Mis à part la garde au sol, les capacités d'un franchisseur se jugent aussi par les angles d'attaque et ventral, par les débattements de la suspension etc etc ...
Je suis pas certaine que l'angle ventral d'un pajero soit le mème que celui d'un forester par exemple.
Au final, ces véhicules sont bien pour faire de la ballade tout chemin !
A +
