Sortie sur une AM ds le 63

Vous organisez une randonnée, une balades, faites le savoir.

Sortie sur une AM ds le 63

Messagepar Olivier 63 » 13 Déc 2006 18:45

:-P ,

Donny faisant un passage en Auvergne, on à prévu de faire une petite balade sur une demie journée.
Pajéristes ses combrailles va peut étre se joindre à nous .

Si vous étes dans le coin, et si ça vous tente...
pas besoin d'équipements spéciaux...
Par contre faut etre discret et 4 véhicules c'est le maxi possible.

A+
Olivier63
Olivier 63
 

Messagepar donny » 13 Déc 2006 19:01

donc toi et moi ça fait déjà 2, et avec pajeriste, peut ètre 3 !
il reste pas beaucoup de place les gars, dépèchez-vous ! :D
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar mitsu 83 » 13 Déc 2006 21:03

:D :D :D :D :D

amusez vous bien ... et photos :)
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar REDBULL » 13 Déc 2006 21:22

OUI ET PLIEN DE PHOTOS LES FILLES :D :D
L200 de chez nissan
Avatar de l’utilisateur
REDBULL
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1184
Inscription: 08 Fév 2006 15:18
Localisation: 77500 chelles

Photos

Messagepar Olivier 63 » 13 Déc 2006 21:49

:-P,

J'en ai pris plein le 9 oui oui les 3/4 floues le froid je pense. :shock:

On doit pouvoir faire mieux.

Sinon Pajéristes des Combrailles bosse donc on est tjrs 2 pour l'instant; je vous tiens au courant

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar titouch » 20 Déc 2006 15:48

:-P olivier

le 4x4, la moto, il te manque plus qu'un quad :lol: :)
c'est 8-) quand on habite à proximité des pistes ça permet de faire des sorties à la 1/2 journée
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Quad

Messagepar Olivier 63 » 20 Déc 2006 22:40

:-P Titouch,

Le quad va falloir que j'essaie pour voir :wink:
Olivier 63
 

Messagepar titouch » 21 Déc 2006 12:14

:-P olivier

la 1ere fois que j'ai essayé un quad, j'ai tellement appécié les sensations que peu de temps après hop jen ai acheté un d' occasion pour moi et peu de temps après encore un autre pour caro .

le gros avantage du quad, c'est que c'est façile de faire des randos familiales (attention ç'est un engin qui peut devenir trés dangereux de part son impression de "façilité")
la moto, en tt faut un minimum de technique mais aussi une bonne aptitude physique.

ps: j'ai eu un XR 250 pendant 2 ans et un XR 600 pendant 3ans avant de passer au quad :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Quad

Messagepar Olivier 63 » 21 Déc 2006 17:25

:-P Titouch,

Je pense aussi qu'il faut ce méfier du quad en cas de retournement seul en foret par ex... :shock:

Sinon j'ai eu aussi un 250 XR.
Maintenant j'ai une 600 XR de 1990 (carbu mikuni ressorts WP Ligne inox et un tas de bricoles.....)
un 650 XRL c'est un rare modéle non importé avec moteur de dominator et demareur dans une partie cycle de 600 XR
et une Bultaco Alpina 350 de 1976; une trial rando l'ancétre des Gza gaz pampera....

J'ai la tecnhique (ancienne qd mème), mais le physique je l'ai perdue.
Olivier 63
 

Messagepar titouch » 22 Déc 2006 08:46

:-P olivier

j'ai jamais eu de moto trial
ça me plairait bien pour faire des ballades dans des sentiers escarpés ( a213 on a plus le droit!) , beaucoup plus façile et reposant que l'enduro ou les gros trail en tous cas. Je parle des anciennes motos de trial style bultaco, montesa etc.. qui avaient une selle :)
le trial pur et dur c'est pas pour moi c022

j'aimerai aussi revenir aux routières avec un roadster type une MT 01 :)
mais......... 4x4 pour les randos, 4x4 que pour le franchissement, quads, motos enduro, moto trial, moto routière, je peut pas tout avoir :cry: :cry: :cry: :cry:
je vais pas me plaindre non plus loin de là ça serait vraiment déplaçé!

bon olivier j'arrète de pourrir ton post, mais j'aime bien parler aussi moto et quad 8-)
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

MOTOS

Messagepar Olivier 63 » 22 Déc 2006 09:41

:-P Titouch,

Pour une motos de trial utilisable en rando. les meilleurs sont des modeles specifiques rando:
Ossa explorer (je connais bien)rare 250 cc la plus nerveuse
Montesa cota 247, 248, 348 T rare
Bultaco Alpina 250 et 350 moins rare, pieces faciles à trouver.

Pour une moto en état collection 1800 euros
en TBE 1200 euros

Les yamaha TY 125,250 sont trés fiables et utilisables en randos (selle correct) mais les pieces sont plus chers que les espagnoles
et les prix grimpent.

La Ossa 250 et 310 Mar à une trés bonne selle aussi.

Je connais assez bien ce genre de motos pour en avoir conduit qd j'étais petit . J' avais une Montesa cota 49, la miniature des grosse trés coté aujourd'hui.

Voila j'arréte sinon je vais écrire un livre :wink:

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar thomas » 22 Déc 2006 16:22

:-P
je fait du trial avec une Gasgas 280 de 2005 et je suis souvant tout seul j'ai juste mon portable qui passe une fois sur 10,quand je vois ou je passe et que je pense a si j'était tombé et que sa aurrai pu faire très mal je me dit que je suis un grand malade :( mais bon si a 18 ans je profite pas de sa jeunesse je ne sais pas quand je le ferait.
Olivier (mon père a une montesa 349 et il faisait du trial avec quand il était jeune lui aussi)
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

trial

Messagepar Olivier 63 » 22 Déc 2006 22:29

:-P Thomas,

Ton pére doit certainement connaitre les motos dont j'ai parlé, encore plus vieille que la 349.
Bon j'avais 10 quand j'ai roulé sur ce genre de moto.
la moto de trial la plus récente que j'ai eu c'est un Fantic 303.
Maintenant la Bultaco de 1976 mais c'est une trial aménagé pour la rando. 350 CC et 21 CV à 5000 trs.

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar thomas » 23 Déc 2006 12:10

A sa connaitre toute ses motos il les connaient.
La 348 il la connait sur le boud des doigts pour en avoir eu une et en avoir remonter une de A a Z pour un de mes cousin. :( :(
C'est sympa aussi les petites randos dans les chemins escarpés avec des motos de trial, seul l'autonomie péche avec les nouvelles.
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Anciennes

Messagepar Olivier 63 » 23 Déc 2006 20:54

Et oui, sur ma bultaco j'ai 10 litres et bonne grosse selle :lol:

c'est l'avantage des anciennes trial rando. tu peux t'assoire dessus sans ressembler à un crapeaux 8-)

Par contre je sais pas si tu en a essayé mais je pense que ce doit étre déroutant pour un jeune.

A+
Olivier
Olivier 63
 

Messagepar thomas » 24 Déc 2006 14:05

j'ai déja essayé la 349 a mon père et mème très souvant sa n'a rien a voir avec les nouvelles(position ,stabillité,motriciter).je me suis mème avanturé a faire du trial avec mais la attention le carnage :( :( .

Quand je repense au endroit ou ils passaient avec leur machine et que je compare avec maintenant je me dit qui avait du mérite et qui'ils étaient au mois aussi bon que les jeunes de maintenant.
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Trial

Messagepar Olivier 63 » 24 Déc 2006 19:02

C'est sur c'étaient des camions par rapport aux modernes et encore
c'est ultra leger par rapport aux anglaises des années 50/60 ; dans les 145 Kgs :shock: jamais essayé.
L'avantage des motos des années 70 c'est que tu pouvais faire autre chose que du trial, j'allais au lycée avec ma 125 TY :lol: c'est pour cela que cette moto a réalisé des records de ventes.

Des espagnols de trial; on en voyait dans les rues de ST Tropez .... une autre époque et la baisse de popularité des motos de trial :( trop spécialisée :shock:
Olivier 63
 

Messagepar thomas » 25 Déc 2006 19:44

En plus que c'est special on peu plus rouler nul par mème si maintenant on a réussi a se débarracer de cette loi olin de mes c..lle.
En plus dans le haut var on m'a jamais vraiment embetté(j'ai des amie bien placé mais a143 faut pas le dire et pas en abuser non plus)
Un montero en bfg mud 31/10.5/15
ski fait maison et protection de reservoir en alu de 8 mm
kit ironman +5
Et pare choc avant et arr en tubes
Avatar de l’utilisateur
thomas
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 750
Inscription: 17 Mar 2006 19:46
Localisation: Fréjus
Type de Pajero: Montero de 2003

Messagepar donny » 29 Déc 2006 21:39

cette semaine, jolie randonnée en auvergne :
le matin avant de partir, -10 degrés... voiture complètement givré...
Image
ma chienne faisait parti du voyage, pause pipi avant que les autres 4X4 arrivent...
Image
mon pajero en début de piste :
Image
voici le galloper d'olivier63, une merveille aussi bien visuelle qu'en action...
Image
et le reste du convoi, on était 4 véhicules :
Image
premier plantage, olivier63 au volant de mon pajero s'est laisser surprendre par une plaque de verglas qui cachait un assez gros bourbier :
Image
vue de la roue avant enbourbée...
Image
roue arrière :
Image
vue arrière :
Image
olivier63 a repris son véhicule pour me sortir, donc il me reste plus qu'à attendre...
Image
d'autres vues pour se rendre compte de l'embourbement :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
vous aurez remarquer l'épaisseur du verglas...
en pèle-mèle, voici d'autres photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
une magnifique vue de l'auvergne :
Image
d'autres photos :
Image
Image
Image
Image
plantage de thierry03 dans un autre bourbier verglacé :
Image
Image
Image
Image
Image
nettoyage du pare brise avant de reprendre la route :
Image
Image
voilà, c'est toutes les photos que ma femme a prise, ( moi j'étais derrière le volant ! )
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Céline » 29 Déc 2006 22:17

8-) très chouettes photos !!!!
Vous avez eu une belle journée apparemment ! Un peu froide peut ètre :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Suivante

Retourner vers Randonnées, Balades.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron