d'après vous... ?

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

d'après vous... ?

Messagepar nemo » 18 Nov 2006 14:20

Pour notamment 15 jours de pistes au Maroc on me conseille pour mon paj 3 court, des AT Goodrich. La monte d'origine est 265/70/16 : un me dit mettez des 75 vous gagnerez en hauteur l'autre me dit gardez la monte d'origine pour quelques millimètres de gagné ça ne vaut pas le coup si vous ètes impliqué dans un accident mortel (et si le mort c pas moi...) de risquer de n'ètre pas assuré pcq l'expert l'aura remarqué ! De toutes façons celui-ci me dit je n'ai pas le droit de vous en vendre d'autres, et si je vous les installe vous aurez une facture "vente au comptoir" c'est vous qui officiellement aurez pris le risque pas moi....

Vous en pensez quoi ? :shock:
nemo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pmv » 18 Nov 2006 14:33

:-P
entre les 2 montes tu gagnes 13.5 mm de garde au sol.
tu n'es effectivement plus en conformité avec la loi.
la decision t'appartiens et à toi seul...
perso si tu peux avoir 2 jeux de roues ça vaut le coup de monter en 265/75 c'est pas au maroc qu'on va t'embeter!!!
puis de retour en france tu montes les roues d'origine avec un profil plus routier que les bf.
ainsi tu diminue le risque!!!
je te dis ça mais ça fais bien longtemps que je monte les tailles qui m'interesses homologués ou pas mais comme je te le disait le choix t'appartiens car en cas de pepin avec l'assurance c'est toi qui aura les soucis pas celui qui te conseille....
bon choix et bon raid!!
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar nemo » 18 Nov 2006 16:03

Ben oui par rapport aux risques encourus je suis tjrs étonné de lire ici et là avec quelle liberté on "accessoirise" sa voiture... certes il suffit qu'il n'arrive rien mais le jour ou..... ça doit faire trés mal.... préfère ètre plus bas de 13 mm et garder ma maison...

Puisque je vois que tu es dans le gard tu as une bonne adresse pour les pneus ?
nemo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pmv » 18 Nov 2006 17:17

re-salut,
j'achete tous mes pneus sur internet depuis 3 ans maintenant et je les faits monter dans un petit garage prés de chez moi pour un prix compris entre 8 et 12 euros selon le type de pneus et de jantes.
pour ce qui est des risques relatifs au changement de taille de pneus, dans le monde du 4x4 il y a finalament peu de vehicules qui restent "stock" entre les puces,kits suspensions,pare choc tubulaire,supression de barres stabilisatrices,ligne d'echappement inox,modifications des trains roulants,pose de moteur d'autres origines etc finalement les pneus c'est un peu l'arbre qui cache la foret ....maintenant c'est vrai que le jour ou le web remontera l'histoire de quelqu'un ayant ces preparations,responsable d'un accident et dont l'assurance n'a pas marché c'est sur que sa refroidira tout le monde et il y aura beaucoup de prepa à vendre d'occase!!
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 23 Nov 2006 17:21

pmv a écrit:re-salut,
j'achete tous mes pneus sur internet depuis 3 ans maintenant et je les faits monter dans un petit garage prés de chez moi pour un prix compris entre 8 et 12 euros selon le type de pneus et de jantes.
pour ce qui est des risques relatifs au changement de taille de pneus, dans le monde du 4x4 il y a finalament peu de vehicules qui restent "stock" entre les puces,kits suspensions,pare choc tubulaire,supression de barres stabilisatrices,ligne d'echappement inox,modifications des trains roulants,pose de moteur d'autres origines etc finalement les pneus c'est un peu l'arbre qui cache la foret ....maintenant c'est vrai que le jour ou le web remontera l'histoire de quelqu'un ayant ces preparations,responsable d'un accident et dont l'assurance n'a pas marché c'est sur que sa refroidira tout le monde et il y aura beaucoup de prepa à vendre d'occase!!
amicalement

je le rencontre souvent ce retour
car j'ai des contact avec des experts en assurance
et il y apas longtemps un accident avec une berlineet un 4X4 en 35
et ben le gaillard en 35 a des problemes
sinon je pose la question dans une taille de 70 en 75 mais en restant dans le mème type de produit
souvent il me reponde pas de probleme.....
donc si on joue le coté tunning on a un risuque de se faire remarquer
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur

Messagepar pmv » 23 Nov 2006 22:20

bonsoir eric,
donc c'est un peu au bon vouloir de l'expert avec tous les aleas que cela presente...
pour resumer pour avoir l'esprit tranquille monte homologuée et rien d'autre .
sinon on prend le risque ou pas avec une monte non homologué le tout c'est de le savoir et donc d'en assumer les eventuelles consequences comme je le disais à gilles le choix ne peut etre que personnel .
merci en tout cas pour l'info "tolerance" des experts si pas trop d'abus.....comme ça je roule non homologués un peu plus tranquille (31/10.5/15 au lieu de 265/70/15)!!!
amicalement
amicalement

mes voyages:

pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 24 Nov 2006 17:40

pmv a écrit:bonsoir eric,
donc c'est un peu au bon vouloir de l'expert avec tous les aleas que cela presente...
pour resumer pour avoir l'esprit tranquille monte homologuée et rien d'autre .
sinon on prend le risque ou pas avec une monte non homologué le tout c'est de le savoir et donc d'en assumer les eventuelles consequences comme je le disais à gilles le choix ne peut etre que personnel .
merci en tout cas pour l'info "tolerance" des experts si pas trop d'abus.....comme ça je roule non homologués un peu plus tranquille (31/10.5/15 au lieu de 265/70/15)!!!
amicalement

jsute une reflexion il y a pas de 31 en monte d'origine donc si un expert veut jouer les "experts" il va falloir prouver que c'est une monte mis en place par ton concces avec la facture a l'appui le jour de la vente
dans mon inter je parle que des pneus en tailles europe
Au plaisir de se voir sur les pistes et chemins de France

Eric Def 90 300 dti

Mon 4x4: Defender 110 TD5 SW 2003
""rieuferic"@aol.com"
Eric Def 90 300 Dti
Moderateur
Moderateur

Messagepar pmv » 24 Nov 2006 23:00

salut eric,
bien compris donc à la place du 31/10.5/15 il vaut mieux monter du 255/75/15 ou du 265/75/15 qui sont des tailles europeenes qui attireront moins l'attention ;)
merci pour tes tuyaux...
amicalement
amicalement

mes voyages:

pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie