ET DE DIX pour MITSUBISHI et THE PAJERO

...

...

-----------------------------------------------------------------------------
...Une pensée à ceux (celle) disparue dans cette épreuve mythique malheureusement quelque peu dénaturée au regard de son esprit de départ (en je ne sais plus quelle année

Quelques mots sur les retransmissions que j'ai pu voir ...
Je ne reviendrai sur l'indescence face aux décès... Par contre INDESCENCE IL Y A AUSSI à voir des concurrents ayant loupé une bifurcation au road-book (dans les premiers jours de course) se permettre de couper à travers les cultures et les patures sous les yeux des caméras et ne risquer aucune pénalité et ne susciter aucun commentaire du,des journalistes qui commentent l'évènement...Je trouve cela + qu'affligeant au regard du plus élémentaire respect des contrées traversées et de leur habitants et qui plus est faire pousser quelque chose là-bas n'est déjà pas aisé...Vraiment lamentable !!!
Une petite blagounette qui n'en est pas une...
15/01 18:30 - Un député UMP veut interdire le Dakar
Le député Jean-Marc Roubaud, dans une lettre rendue publique adressée à Jean-Pierre Raffarin, réclame "l'interdiction pure et simple" du Dakar. L'élu met en parallèle d'une part les efforts déployés par l'Etat pour enrayer la violence routière et d'autre part la médiatisation du rallye, entaché par cinq décès cette année. L'organisation du rallye a répliqué, dénonçant "l'amalgame fait entre des accidents survenus lors de la compétition et des accidents de la circulation".
....

Allez THE WINER !!!!