démarrage a froid

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démarrage a froid

Messagepar joni » 03 Nov 2006 17:54

bonjour a tous
j'ai un pajero long de 1989 avec un moteur neuf reconditionné qui a 2000 Kms
ce matin avec 3°C de T° extérieure j'ai eu beaucoup de mal a démarrer mème avec le starter
par contre, a chaud, il démarre au 1/4 de tour
en plus, il m'a sorti un nuage de fumée comme en en voit qu'a Londre
de quoi cela provient il et comment puisse je y remédier ?

merci a tous
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Messagepar Céline » 03 Nov 2006 17:59

:-P
Essence ou diesel ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Alexandre » 03 Nov 2006 18:36

hello

ça fait penser aux bougies de préchauff. Elles donnent pas bien ce qui engendre le nuage londonnien vu que la pompe à gas oil débite quand mème pendant que le démareur tourne.

Maintenant, pourquoi elles donneraient pas :?:
- elles sont mortes
- les relais sont fatigués
- la sonde de t° d'eau donne une mauvaise info

:lol:
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Messagepar joni » 03 Nov 2006 20:47

c'est un 2.5 L TD intercooler
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Messagepar Céline » 03 Nov 2006 21:59

:-P ben la première piste c'est de voir tes bougies de préchauffe :lol: comme qu'y dit Alexandre :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar coxmaster » 06 Nov 2006 21:50

:shock:

voir aussi les connections entre les bougies il arrive qu'elles se coupent ou s'oxydent..............................................
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Le vent serait mon copain s'il y avait moins de moulins , moins de girouettes et encore moins de trompettes....................

N'empêche que si tu dors .........................................l' espion veille
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Messagepar bernard 42 » 09 Nov 2006 19:59

Bonsoir ,
j'ai le mème problème avec mon pajero intercooler td ,le soucis vient de ton relais de chauffe qui déconne ,la solution est simple quand il fait froid , je mets en contact avec du fil de cuivre 2 borne du relais environ 10 seconde et je donne un coup de clé et il démarre sans etre oblger de tirer dessus comme un malade , tu economise ainsi tes bougies et ta batterie
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Messagepar tof 83 » 09 Nov 2006 20:34

:-P :shock: 8-) l'astuce mais le mieux serai de changer le relais quand mème :D plus rapide pour le matin il doit commencer a faire froid sur roanne maintenant :?: :-P
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Messagepar bernard 42 » 09 Nov 2006 21:49

j 'utilise mon paj uniquement pour la chasse et quelques fois en hiver pour aller au boulot, le prix d'un relais de chauffe n'est pas bon marché , je prèfere levé le capot et mettre les sous dans mes autres voitures qui roulent plus souvent
:cry: Pajeo long intercooler 2.5l td 1992 190000km
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Messagepar tof 83 » 10 Nov 2006 13:19

:-P bon alors ça va ce n'est pas une grosse contrainte pour toi :D si il n'est pas utilisé tous les jours effectivement en plus j'ai aucune idée du prix de ce genre de relais. :-P
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Messagepar Francis du mans » 13 Nov 2006 23:10

:-P Salut, j'ai controlé mes bougies ce WE comme décrit sur le site de GALIUM dans Entretien 8-) Après démontage nettoyage et vérification du temps pour que la bougie devienne rouge vif sur 5mm entre 3 et 5 secondes en connectant sur le plus de la batterie et pince de cable de démarrage sur le corps de la bougie pour la tenir.
Après remontage avec un bon coup de brosse métallique sur les connections et sur la barrette de connection ça marche du feu de dieu :lol:
Une petite vérif de la sonde de temp avec un ohmmètre aussI...
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